Bon, aujourd'hui, j'ai vu quelques classes préparatoires du coin qui fessaient leurs petite pub annuel dans mon lycée.
A l'Empéri, on prend généralement les élèves entre 12-13 de moyenne. Petite prépa, mais on m'a dit que le niveau d'étude des professeurs étaient exactement le même que ceux de Thiers ou Jean Perrin.
A Thiers/Jean Perrin, c'est un peu plus avec 13-14 de moyenne général. Ils ne regardent spécifiquement que les dossier de Terminal, et regardent éventuellement les dossier de Première uniquement si ils ont un doute sur la personne.
Mais de ce qu'on m'a dit, si on a cartonné en Terminal, alors qu'en Première c'était "moyen-moyen", il n'y a tout de même aucun raison qu'on ne soit pas pris dans
l'établissement, sachant que les dossier de Première, ne sont là que pour bien vérifier les bonnes appréciation de l'élève, et le travail en progression.
Par contre, si ils remarquent qu'on est un "fumiste" en cours, même excellent élève, ils ne se donneront même pas la peine d'étudier le dossier en profondeur, voir refuser d'office (logique de toute façon).
Me voilà rassurer en quelques sortes.
- -
Par contre, bien un de mes professeur qui met 0 coefficient 4 à l'élève si il est absent au contrôle (Et même à la journée). Même avec certificat médical. Il faut certificat d'hospitalisation. Et je vous promet que c'est vrai, j'ai déjà eu des 0 dans cet matière (De toute façon il m'a dans le collimateur, il ne doit pas beaucoup m'aimer) pour la même raison, et il osef complètement les certificats médicaux. Temps-pi si tu vomis ou diarrhée, tu dois faire ton contrôle le jour prévu. 
Même en prépa, on m'a dit qu'ils n'étaient pas aussi exigeant que ça.
Je crois que sa mérite d'aller ce plaindre au proviseur, vu que ma professeur principale s'en fiche aussi.