CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 février 2011 à 20:45:53

Soit un réel a strictement positif.
On note pour tout entier n, Un = Sum(k^a, k=1..n).

Soit un entier n.
Pour tout e € ]0,1[, on a:
Un = n^a + Sum(k^a, k=1..n-1) < n^a + (n-1)*(n-e)^a.

Un / n^(a+1) < 1/n + (n-1)*(n-e)^a / n^(a+1)
< 1/n + (n-e)^a / n^a
= 1/n + (1 - e/n)^a

Or (1 - e/n)^a -> 1 quand n -> +infini
et 1/n -> 0.

Donc Un / n^(a+1) -> 1.

D'où le résultat.

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 février 2011 à 21:09:13

Euh oui c'est plutôt n^(a+1)/(a+1).
Je sais pas si c'est le plus simple, mais je l'ai montré en faisant apparaître une somme de Riemann. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 février 2011 à 21:11:37

Damn, mon truc est faux, donc. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 février 2011 à 21:16:55

Oui, t'as juste montré que Un / n^(a+1) est plus petit qu'un truc qui tend vers 1. :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 février 2011 à 21:35:31

Ah oui... :honte:

Lt_AldoRaine
Lt_AldoRaine
Niveau 2
15 février 2011 à 21:36:14

Ils donnent une indication :
La somme des k^p est plus grande que la somme des k^p pour k à partir E(n/2)..
Je ne vois pas ou ca mène.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
16 février 2011 à 02:00:02

Bon, aujourd'hui, j'ai vu quelques classes préparatoires du coin qui fessaient leurs petite pub annuel dans mon lycée.

A l'Empéri, on prend généralement les élèves entre 12-13 de moyenne. Petite prépa, mais on m'a dit que le niveau d'étude des professeurs étaient exactement le même que ceux de Thiers ou Jean Perrin.

A Thiers/Jean Perrin, c'est un peu plus avec 13-14 de moyenne général. Ils ne regardent spécifiquement que les dossier de Terminal, et regardent éventuellement les dossier de Première uniquement si ils ont un doute sur la personne.

Mais de ce qu'on m'a dit, si on a cartonné en Terminal, alors qu'en Première c'était "moyen-moyen", il n'y a tout de même aucun raison qu'on ne soit pas pris dans
l'établissement, sachant que les dossier de Première, ne sont là que pour bien vérifier les bonnes appréciation de l'élève, et le travail en progression.

Par contre, si ils remarquent qu'on est un "fumiste" en cours, même excellent élève, ils ne se donneront même pas la peine d'étudier le dossier en profondeur, voir refuser d'office (logique de toute façon).

Me voilà rassurer en quelques sortes.

- -

Par contre, bien un de mes professeur qui met 0 coefficient 4 à l'élève si il est absent au contrôle (Et même à la journée). Même avec certificat médical. Il faut certificat d'hospitalisation. Et je vous promet que c'est vrai, j'ai déjà eu des 0 dans cet matière (De toute façon il m'a dans le collimateur, il ne doit pas beaucoup m'aimer) pour la même raison, et il osef complètement les certificats médicaux. Temps-pi si tu vomis ou diarrhée, tu dois faire ton contrôle le jour prévu. :rire:
Même en prépa, on m'a dit qu'ils n'étaient pas aussi exigeant que ça. :rire:

Je crois que sa mérite d'aller ce plaindre au proviseur, vu que ma professeur principale s'en fiche aussi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2011 à 21:19:28

Putain j'suis deg, j'ai validé 4 UE sur 5, faut que j'repasse la SI où j'ai réussi l'exploit (que je n'explique pas) d'avoir 4,5. Je sais même pas si j'vais réussir à rattraper une note pareille... :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 février 2011 à 21:21:03

WoW, 4.5 ça fait pas beaucoup en effet :o)) . Bon courage, je sais ce que ça fait de se prendre des piteuses en SI :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2011 à 21:26:39

Sérieux je sais pas ce qu'il s'est passé. :noel: Du coup j'ai SI et mécanique physique à rattraper, autant j'peux viser le 8 en méca phy, autant la SI franchement là... Je vois pas comment faire, même en ayant eu l'impression de pas trop foirer je me tape une taule monstrueuse. :(

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
16 février 2011 à 21:34:52

Ba au moins tu peux rattraper.. nous quand t'as raté = t es niké..

Cathay
Cathay
Niveau 10
16 février 2011 à 21:35:36

Chef_Tournis, je sais dans quel lycée tu es dans ce cas. :-) On a dû certainement se voir même si tu ne sais pas qui je suis et même si je ne sais pas qui tu es mais on a dû certainement être dans la même salle à un moment donné. :-)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 février 2011 à 21:38:39
  1. suretaxeuh Voir le profil de suretaxeuh
  2. Posté le 16 février 2011 à 21:34:52 Avertir un administrateur
  3. Ba au moins tu peux rattraper.. nous quand t'as raté = t es niké..

Oui mais, en prépa, tu peux avoir en-dessous de 10 et passer en spé quand même. Là, si j'ai pas mon UE, même si j'ai au-dessus de 10 dans les autres (et c'est le cas), c'est redoublement... Ce qui ferait que je redoublerais avec 11 de moyenne. VDM.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
16 février 2011 à 21:49:25

Tu étais où environ Cathay ? Cézane :noel:

Gauche-Milieu-Droite par rapport à l'entrée ?

Cathay
Cathay
Niveau 10
16 février 2011 à 21:52:49

Désolé on va garder ça pour moi. :noel:

Donc oui, je connais ton lycée. :o))

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
17 février 2011 à 00:54:42

Tu viens de ce lycée ou non ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
17 février 2011 à 12:17:35

*

* Neorossi Voir le profil de Neorossi Censurer ce message Ignorer Neorossi Exclure Neorossi
* Posté le 16 février 2011 à 21:38:39 Avertir un administrateur
* # suretaxeuh Voir le profil de suretaxeuh
# Posté le 16 février 2011 à 21:34:52 Avertir un administrateur
# Ba au moins tu peux rattraper.. nous quand t'as raté = t es niké..

Oui mais, en prépa, tu peux avoir en-dessous de 10 et passer en spé quand même. Là, si j'ai pas mon UE, même si j'ai au-dessus de 10 dans les autres (et c'est le cas), c'est redoublement... Ce qui ferait que je redoublerais avec 11 de moyenne. VDM.

C'est con ce système je trouve.... moi j'ai de la chance, à la fac de Nantes, en L1 en tout, pas de moyennes éliminatoires. Tu peux avoir 0 dans une UE, si tu as 10 en moyenne générale, tu as ton semestre :content:

Ya pas beaucoup de facs qui font ça je crois :(

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
17 février 2011 à 14:04:58

Que les facs de branlos.

Hum... Pardon. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 février 2011 à 14:42:47

+1. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 février 2011 à 18:19:59

Une petite question sur les matrices, je voudrais savoir les matrices qui présentent une symétrie par rapport a la diagonales ça porte un nom, par exemple
311
131
113

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment