CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 17:28:35

Thermo, Poutres, MMC. :malade:
Faut que j'assure le 10 en tout, c'est loin d'être gagné.

A côté de ça, j'ai plus de 18 de moyenne dans le bloc Math/Info et plus de 16 dans le bloc Traitement du Signal/Electrotech...
Dommage qu'on puisse pas faire de transferts de points. :noel:

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 février 2011 à 18:14:22

Qu'est-ce qu'un bloc s-il-vous-plait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 18:18:09

Dans quel contexte?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 18:22:37

Si c'est dans le contexte "notation façon école d'ingé", chez moi les matières sont regroupées par bloc.

Pour passer, il faut minimum 7 de moyenne dans chaque matière.
10 de moyenne dans chaque bloc.
12 de moyenne en tout.

Ex: Bloc Maths/Info
Analyse Fonctionnelle
Ana Matricielle
Equations aux dérivées partielles
Programmation orientée objet
Projet

Ca paraît facile comme ça, mais chez moi ils nous foutent des partiels de porcs et ils notent comme des p*tes. Donc sur les matières ou bloc à la con du type Matériaux ou Elastostatique linéaire, tu peux rapidement te faire niquer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 18:28:29

Ah oui, j'avais pas fait le rapport avec ton message juste au dessus.

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 février 2011 à 18:57:18

Roh ça fait deux fois que la prof de math nous resert une des épreuves qu'on a eu au concours l'année dernière... :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2011 à 22:05:26

Je hais la mécanique des fluides. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:07:06

Arrête c'est bien la Méca flotte :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:19:47

La résultante des forces de pression n'est pas nulle, vu qu'elle est égale à la poussée d'Archimède.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2011 à 22:28:42
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:07:06 Avertir un administrateur
  3. Arrête c'est bien la Méca flotte :noel:

Bah en fait j'comprends pas le truc. On nous a filé une formule (la relation fondamentale de la statique), et puis voilà, basta, avec ça j'suis censé savoir faire tous les exos. :noel: En plus le cours du prof est assez merdique (en gros y'a que du calcul et aucune explication, ni queue ni tête le truc), et même en étant au 4eme rang il parle tellement doucement que je l'entends pas. :noel: Bref, go acheter un bon bouquin de meca flu je crois. :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:32:52

Tu parles de gradP - f = 0 ?

Rofl c'est pas de la méca flu ça, c'est la base de la base de la base de la base de la statique des fluides. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2011 à 22:35:23

Bah ça fait que 2 semaines qu'on a commencé, normal quoi. :noel: D'ailleurs c'est quoi le grad ? Parce qu'il nous a foutu ça comme ça, mais il nous a même pas expliqué ce que c'est. :noel:

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
09 février 2011 à 22:35:31

Franchement y'a bien pire que la mécanique des fluides... C'est concret, c'est logique, on peut se représenter les trucs, et y'a plein d'analogie avec tout le reste qui font qu'on a l'impression de retomber sur les mêmes trucs qu'avant.

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
09 février 2011 à 22:35:55

Neorossi. :ouch:

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
09 février 2011 à 22:36:41

Tu as des formules avec grad sans avoir le cours sur les opérateurs vectoriels ? :rire:

Si on te l'a pas défini, c'est que t'en as pas besoin. Sinon, tu peux trouver ça sur Wikipédia, c'est pas très compliqué en coordonnées cartésiennes.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2011 à 22:39:15
  1. [Plisko] Voir le profil de [Plisko]
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:36:41 Avertir un administrateur
  3. Tu as des formules avec grad sans avoir le cours sur les opérateurs vectoriels ? :rire:

Bah ouaip. :noel: Mais sinon justement c'est ça qui me pose problème à chaque fois (et c'est quasiment la même dans toutes les matières), si on me définit pas exactement ce qu'on fait, je bloque. J'arrive pas à faire comme si qu'on s'en foutait quoi. :noel:

  1. Scanari85 Voir le profil de Scanari85
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:35:55 Avertir un administrateur
  3. Neorossi. :ouch:

Tiens, un revenant. :noel:

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
09 février 2011 à 22:41:19

T'es en prépa, grand fou. :ouch2: :-d

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:43:40

Définition du gradient.

Soit f une fonction différentiable en un point a d'un ouvert U.
Il existe une unique vecteur w de U tel que:
Pour tout u € U, (Df(a) , u) = (w,u).

w est appelé gradient de f en a, et on le note généralement gradf(a).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2011 à 22:47:01
  1. Scanari85 Voir le profil de Scanari85
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:41:19 Avertir un administrateur
  3. T'es en prépa, grand fou. :ouch2: :-d

Prépa intégrée, faut pas déconner non plus. :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 22:48:58

Enfin en physique, la définition mathématiques, tu t'en fous.
Tu te contente d'appliquer les formules.

En coordonnées cartésiennes:
gradf = df/dx Ux + df/dy Uy + df/dz Uz

En cylindrique:
gradf = df/dr Ur + 1/r df/dthéta Uthéta + df/dz

En sphérique:
gradf = df/dr Ur + 1/r df/dthéta Uthéta + 1/(r*sinthéta) df/dphi Uphi

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment