Supaéro c'est sur Mines-Ponts.
L'ENSICA est sur CCP.
L'Ensica et Supsup se sont regroupées administrativement, et ont fusionné leurs moyens, leurs clubs, etc. mais ça reste 2 formations distinctes.
Tu n'entreras pas à Supaéro par CCP.
Et sinon, il est bien entendu possible de préparer le concours que l'ont veut, quelle que soit la prépa dans laquelle on est.
Si le niveau de la classe est bas, rien n'empêche aux meilleurs de demander aux profs des DM/DS/Exo d'oraux de type Mines ou X, même si le reste de la classe fait du CCP.
J'ai un copain qui est dans une petite prépa actuellement, toute sa classe fait des sujets CCP, et lui et les meilleurs de sa classe, environ 5, font uniquement du Mines-Ponts et du X.