CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

bombotcha
bombotcha
Niveau 10
06 février 2011 à 21:41:12

slt a tousvoila je me poser la question, bousille -t on notre formlation aux ecole d'ingenieurs en allant dans les prepas modestes?

parce que jaimerais bien savoir la diff entre une prepa qui accepte vers 12/13 de moyenne en T et une autre vers 15
merci a tous les taupins qui ont l'inconscience de trainer sur jvc.com, lol

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
06 février 2011 à 21:48:28

Ouais, si tu vas dans une prépa qui brade ses places, tu rateras ta vie. :oui:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
06 février 2011 à 22:36:40

L'Empéri est une prépa qui me permettra de préparer Supaero sans problème ?

Crayon_Ikea
Crayon_Ikea
Niveau 9
06 février 2011 à 23:53:47

Vu le classement, ça m'étonnerait beaucoup. Je peux me tromper mais souvent les prépas dans le bas de classement ne préparent qu'à CCP et e3a...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
06 février 2011 à 23:55:27

Je viens d'une prépa de très bas de classement, moi et un de mes camarade de classe maintenant on est à Centrale Paris. :cool:

Crayon_Ikea
Crayon_Ikea
Niveau 9
07 février 2011 à 00:02:39

C'est plutôt dans le sens de "préparer" Supaéro que je dis ça, car un de mes amis est dans une prépa très mal classée et ils ne font que des types CCP/e3a, pas l'idéal pour préparer Mines-Ponts... Sauf si (comme Pafnouti) tu es un warrior :oui:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
07 février 2011 à 00:56:29

Justement, SUPAERO fait aussi les CCP, mais aussi les concours Points-Mines, ça dépend de l'institut de l'école qu'on adopte. Il y en a deux grandes.

South me conseillera mieux, vu qu'il y est. :hap:

letchesco
letchesco
Niveau 8
07 février 2011 à 07:27:37

OMG chef_tournis arrete de te faire du mal, bosse comme tu peux et tu verras bien. Si tu stresse à ce point en première, je sais pas comment tu feras pour ... tout le reste.
Sinon, la croissance ça peut effectivement empecher de dormir, meme si c'est plutot rare.

bombotcha
bombotcha
Niveau 10
07 février 2011 à 11:57:31

re, y a t-il quelqu'un qui peut répondre à ma question sur les classe prepas "moyennes"

Crayon_Ikea
Crayon_Ikea
Niveau 9
07 février 2011 à 13:15:10

Chef tu confonds Supaéro et ISAE. ISAE rassemble Supaéro qui est sur Mines-Ponts et l'ENSICA qui est sur CCP.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 février 2011 à 13:24:47

Supaéro c'est sur Mines-Ponts.
L'ENSICA est sur CCP.

L'Ensica et Supsup se sont regroupées administrativement, et ont fusionné leurs moyens, leurs clubs, etc. mais ça reste 2 formations distinctes.
Tu n'entreras pas à Supaéro par CCP.

Et sinon, il est bien entendu possible de préparer le concours que l'ont veut, quelle que soit la prépa dans laquelle on est.
Si le niveau de la classe est bas, rien n'empêche aux meilleurs de demander aux profs des DM/DS/Exo d'oraux de type Mines ou X, même si le reste de la classe fait du CCP.

J'ai un copain qui est dans une petite prépa actuellement, toute sa classe fait des sujets CCP, et lui et les meilleurs de sa classe, environ 5, font uniquement du Mines-Ponts et du X.

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
07 février 2011 à 17:59:41

J'en pense que jsuis bien content d'être en prépa intégrée

Masarike
Masarike
Niveau 9
07 février 2011 à 18:16:59

Masarike
Posté le 6 février 2011 à 15:09:13 Salut, j'ai un DM classique sur la démo du théoreme de D'Alembert et je bloque à l'avant dernière question.
On s'est donné un polynôme de C[X] et on a montré l'existence d'un minimum à son module: |P(z0)|
Il faut maintenant montrer l'existence d'un complexe non nul a, d'un entier naturel k et d'un polynôme Q tels que pour tout z de C:
P(z) = P(z0) + a(z-z0)^k + (z-z0)^k+1 * Q(x)

Alors j'ai fait une formule de Taylor, où a=P'(z0) mais je ne vois pas comment montrer que a est non nul.

Help please

:d) up :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
07 février 2011 à 18:17:52

Je trouve ça pas très dur mais ça a l'air assez long par contre...
Sinon je trouve ça bizarre qu'il mette pas de parenthèses pour les sommes :/

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
07 février 2011 à 18:18:54

Quel différence entre ENSICA et SUPAERO ?

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
07 février 2011 à 18:23:05

a c'est la dérivée k-ième de de P en z0 divisée par k! .

Masarike
Masarike
Niveau 9
07 février 2011 à 18:47:02

Ouais mais justement, qui me dit que a est non nul?

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 février 2011 à 18:51:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1420-0-1-0-0.htm#message_8240228
| bombotcha
| 7 février 2011 à 11:57:31
| re, y a t-il quelqu'un qui peut répondre à ma question sur les classe prepas "moyennes"

-----
Dans les plus grandes prépas, il n'y a que les élèves les plus brillants qui y sont admis, et du coup les cours vont plus vites, les profs vont plus loin dans l'approfondissement du cours et ils obtiennent les meilleurs concours.

Après tu as les prépas moyenne, c'est généralement une prépa possédant une voire 2 classe * et une classe sans * . Les résultats de ces prépas là sont moins bon que pour les grandes prépas car les élèves admis sont généralement moins brillant. Mais un très très bon élève qui aurait pu aller sans problème dans une grande prépa réussira aussi bien dans cette prépa là.

Enfin tu as le dernier type de prépa, c'est le petite prépa, qui acceptent des élèves plutôt moyen au lycée. Ces prépas là sont généralement à effectif plus réduit. Mais contrairement à ce que certains peuvent penser les cours dispensés y sont tout de même de très grande qualité. Un mec brillant allant dans une prépa de ce genre ira quand même dans de très bonnes écoles. Et certains élèves moyens au lycée peuvent devenir très bon et avoir de meilleurs résultat au concours que des personnes qui étaient meilleurs qu'eux en terminale.

En somme ce n'est pas la prépa qui fait l'élève mais bien l'élève qui fait la prépa :ok:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
07 février 2011 à 18:53:37

En fait t'es pas obligé de prendre comme ça
si ton polynôme n'est pas constant alors il est de la forme :
P= b0 + bk* z^k + ... +

donc tu en prenant a = bk ça fonctionne

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 février 2011 à 19:00:06

Korpenko:

Les exos sont simples, même s'il y a parfois quelques techniques assez classiques à utiliser.

Problème 1:
Intérêt des suites adjacentes :d) Une blague. J'espère que t'as mis moins de 2 minutes pour répondre à tout.
Application à la constante d'Euler :d) Rien de compliqué, c'est hyper guidé. La question 9.c) demande un peu de réflexion, mais rien de bien sorcier.

Problème 2:
Jusqu'à la question 4 c'est trivial.
A partir de la question 4 c'était chiant donc j'ai pas fait. :noel:

Bref, pas dur, et largement finissable en 4h.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment