CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 février 2011 à 15:09:13

Salut, j'ai un DM classique sur la démo du théoreme de D'Alembert et je bloque à l'avant dernière question.
On s'est donné un polynôme de C[X] et on a montré l'existence d'un minimum à son module: |P(z0)|
Il faut maintenant montrer l'existence d'un complexe non nul a, d'un entier naturel k et d'un polynôme Q tels que pour tout z de C:
P(z) = P(z0) + a(z-z0)^k + (z-z0)^k+1 * Q(x)

Alors j'ai fait une formule de Taylor, où a=P'(z0) mais je ne vois pas comment montrer que a est non nul.

Help please :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 février 2011 à 15:12:59
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 6 février 2011 à 14:50:14 Avertir un administrateur
  3. Hartus :d) :non: on ne voit pas le résultats de nos voeux moins bien classés que celui où l'on a été pris.

Euh, dans mon souvenir, j'avais des voeux moins bien classés où il était marqué "Démission car voeu 1 proposé", et d'autres où il était marqué clairement refusé. Donc je suppose que ceux où j'ai démissionné étaient ceux où j'étais accepté (après, est-ce que j'étais accepté ou seulement sur liste d'attente, ça je sais pas).

Crayon_Ikea
Crayon_Ikea
Niveau 9
06 février 2011 à 15:13:06

South -> Je crois que depuis l'année dernière, on peut savoir si on est pris ou pas. Ce sont des sups de cette année qui me l'ont dit, je n'ai pas vérifié.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 février 2011 à 15:36:47

Être en liste d'attente, ça veut pas du tout dire être pris...

Dans ma prépa, on n'avait qu'une seule classe de MPSI, soit 35 élèves, et ils prenaient 300 personnes en liste d'attente, en sachant pertinemment qu'ils auraient GRAND MAX 10 démissions...

Donc c'est pas parce-qu'il n'y a pas écrit "Refusé" qu'on est pris.
Dans ce cas, j'étais pris à Louis Le Grand et à Ginette...

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
06 février 2011 à 15:44:53

Franchement, je n'ai jamais été stressé, sa m'est venu comme ça il y a quelques semaines, avant j'étais très détendu, peut-être trop, ce n'est clairement pas dans ma nature d'être stressé de cet façon, au contraire.

Mais depuis que j'ai vu mes notes, effectivement, j'ai pris peur. Même si ce n'est pas clairement faible, c'est moyen/moyen. C'est surtout la déception d'avoir eu de mauvaises notes là où je pensais ne pas en avoir, peut-être une leçon mal assimilé, j'aurais ma copie demain, je verrais directement.

A vrai dire, c'est juste quand j'ai une enchaînement de mauvaises notes que je prends peur, sa me démoralisé sérieusement. Mais quand c'est le cas inverse, je suis plus que content, et le stresse s'en va généralement, j'ai juste l'appréhension des prochains contrôles, mais ça, tout le monde doit l'avoir.

J'ai juste peur de ne pas pouvoir m'améliorer à vrai dire, alors que je sais très bien que c'est possible, parce que je ne travaille surement pas assez, et que mon manque de sommeil me casse mon travail et sans doute mon moral, j'ai déjà commencé à y remédié sérieusement. Je vais essayé de voir un docteur, sérieux et pas charlatant.

Mais clairement, South, tu penses que si j'arrive vraiment y remédié rapidement, je l'espère en tout cas, j'ai encore ma chance pour Thiers, ne serais-ce que l'Empéri ? A savoir si j'essaye de tout faire pour décroché un joli 16 de moyenne le trimestre prochain, et essayé de rattrapé les pots cassé de ce trimestre ? Même si sa peut-être très dur, c'est possible ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
06 février 2011 à 15:45:36

Je me pose peut-être trop de question aussi, mais bon.

Cathay
Cathay
Niveau 10
06 février 2011 à 17:33:10

Un dossier ne se joue pas sur un trimestre tu sais...

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
06 février 2011 à 18:04:51

Oui, enfin, ce trimestre aura peut-être une nette amélioration sur certaine matière, mais rien de transcendant. En espérant cartonné pour le dernier trimestre.

Sauf que le cours de Maths de notre professeur, peu l'on compris. Moyenne de la classe : 9.

Il faudrait peut-être qu'il remette en cause de sa façon de faire son cours, parce qu'il les fait très très vite, avec quelques exercices seulement par derrière.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 février 2011 à 18:12:35

Et vous faites quoi en cours alors ? Parce-que s'il fait son cours trop vite, et que vous faites pas d'exo, je me demande bien ce que vous foutez en cours.

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
06 février 2011 à 18:26:30

Bonsoir, j'ai une kholle de français à préparer et je ne vois pas comment faire mon plan :(

C'est sur sûr Shakespear Acte 5 sc 1. Il y 3page de vers et en gros, on voit Lady Mcbeth qui somnenbule :(
Comment faire un plan sur "ça" ? :question:

Des suggestions ? Des conseils ? :ange:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
06 février 2011 à 18:38:48

South >

Nous fessons le cours, en général sur 2-3 séance, ça dépend.

La cours sur le produit scalaire nous a demandé environ 2 ou 3 séances. Quelques exercices (Environ 4-5) et c'est tout.

Par séance, si l'on ne fait que des exercices, en général on n'en fait que 3 grand maximum. Bref, ça ne va pas très vite. Mais par contre, le cours, lui, il le torche rapidement, et les explications sur le cours, c'est à la fin de l'heure, ou alors en demi-groupe.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
06 février 2011 à 18:42:11

Chef_Tournis >>> 9 de moyenne en maths pour une classe, c'est carrément pas mal. Ceci dit, ça dépend de sa notation.

Dans ma classe, la moyenne est de 4, il suffit d'oublier un "Pour tout x" et hop, adieu les points ^^'

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
06 février 2011 à 18:48:59

4 de moyenne de classe, vachement crédible tiens.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
06 février 2011 à 19:06:43

J'avais un ami, sa moyenne de classe était de 7-8 parce que le professeur considérait que pour avoir les points, tout l'exercice devait être réussi, parfaitement !

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
06 février 2011 à 19:40:20

Démontrez que pour tout n>=1, Un+1-"racine de 2"=(1/2)*(Un-"racine de 2")^2/(Un).
Déduisez-en que pour tout n>=1 ,Un> "racine de 2".

J'ai démontrée l'inégalité mais comment en deduire que Un>racine 2 sachant aussi que Un>0

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
06 février 2011 à 20:44:12

Franchement, South, tu me conseilles quoi, sachant que je veux réellement faire une école prépa, à avoir comme moyenne directement au 3ème trimestre, sachant que je veux faire Thiers MPSI/PCSI. Peut-être l'Empéri, c'est plus proche de chez moi, mais bon, sa ce verra en Terminal ça.

Non mais je me fais juste du mouron à cause de mes notes, je veux tellement faire une prépa, que je m'auto-presurise pour rien parfois. Bon, je l'admet, sa risque d'être la même chose pour les concours, mais ça doit être le cas pour beaucoup de gens.

Simbra
Simbra
Niveau 18
06 février 2011 à 20:55:11

Déjà dis toi qu'en Terminale, si tu poursuis une bonne conduite de travail, tes notes devraient augmenter.
Je suis actuellement en TS, j'ai la même classe que l'année dernière et globalement les mêmes profs. Je passe de 12 (en 1S) à 15,5 en TS. Et j'ai fais un saut de trois points dans les matières scientifiques. Je trouve la 1S plus difficile que la TS.
De plus, on dit que les prépas regardent davantage les bulletins de T que de 1, vaut mieux ça qu'être moins bon en Term qu'en première.
Au final, dis-toi que tu as encore des trimestres à construire l'année prochaine.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 février 2011 à 20:59:33

Mais arrête de te faire du souci pour ton entrée en prépa, t'as juste fait un trimestre de première, autant dire que rien n'est fait. T'as encore 2 trimestres de première et 2 de terminale.
Fais ce que tu peux pour avoir des bonnes notes, mais sans te mettre une pression de malade. Le pire qui puisse t'arriver c'est d'être pris que dans des prépas peu sélectives, et même ça, c'est pas un drame.

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 février 2011 à 21:14:45

Ouaip, même dans les prépas les plus modestes on peut se ressaisir et allez très loin :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 février 2011 à 21:15:02

aller* :rouge:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie