CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
05 février 2011 à 14:45:43

c'est ptet mieux pour toi de ne pas aller en prépa... tu risques de péter un câble l'année prochaine :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 février 2011 à 14:47:54

Oui je crois aussi... Car si déjà en première S t'es hyper stressé, faudra pas demander en prépa pendant une colle :peur:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
05 février 2011 à 15:25:42

Lol
moi la premiere colle c'était : montrer que N² est dénombrable :)

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
05 février 2011 à 15:30:47

mettable en bijection avec un autre ensemble dénombrable

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 15:31:39

Le stress provient essentiellement de la peur de ne pas allez en prépa et d'être refusé de partout. Après, sa ira beaucoup mieux, sauf que je suis fatigué de devoir me coucher tout les soirs très tard pour essayer de peaufiner ma connaissance de la leçon. Résultat : Mauvaises notes = Stress + grand.

Je pense que c'est aussi un problème d'organisation, peut-être dormir au moins 7H00 sa me ferait peut-être beaucoup de bien.

Et si je ne vais pas en prépa, là ce serait le drame pour moi, sa fait des années que je veux tellement en faire une. Je ne veux pas changer d'avis.

Ce n'est pas spécifiquement parce que j'ai peur de parler à l'oral, mais c'est le fait surtout d'avoir de mauvaises notes qui me feront tare pour aller dans la prépa. Une fois dans la prépa, je suis convaincu que sa me passera, et au moins, je serais dans un endroit que j'aurais choisi, et pas qui m'aura été imposé.

C'est simplement le fait d'être persuadé de tout loupé pour aller en MPSI/PCSI. Sa m'exaspère, sa me fatigue de rabâché tout le temps les même choses, mais je n'arrive pas à me "remoralisé".

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
05 février 2011 à 15:32:27
  1. Matt-Ign Voir le profil de Matt-Ign
  2. Posté le 5 février 2011 à 15:25:42 Avertir un administrateur
  3. Lol

Sans aucune autre indication :question: :ouch:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
05 février 2011 à 15:35:21

C'est simplement le fait d'être persuadé de tout loupé pour aller en MPSI/PCSI. Sa m'exaspère, sa me fatigue de rabâché tout le temps les même choses, mais je n'arrive pas à me "remoralisé".

Et quand tu seras en prépa tu stresseras de pas avoir de concours etc...

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 15:36:08

Je travail à vrai dire, dans de très mauvaises conditions, je ne dors que très peu, parce que je suis décalé, les docteurs ne veulent pas me faire des examens pour voir si j'ai la mononucléose, ils sont persuadés que je joue la comédie et me prescrivent des médicaments bidons aux plantes et au magnésium.

Donc, peut-être que tout n'est qu'un problème de condition de travail, que le fait de dormir plus m'aidera à résoudre ce stress. Je pense que ça a une grande part à jouer dans mes problèmes de mémorisation.

Le seul truc qui me fait défaut, c'est la mémorisation, les raisonnements, je sais très très bien les appliqués. Sauf que la mémorisation me joue de gros tours parfois.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
05 février 2011 à 15:40:57
  3. Lol

C'est trivial hein. :(

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 15:44:04

Juste pour voir, vous fessiez comment en Première S pour travailler ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 février 2011 à 15:47:34

En première S je ne faisais rien à part les DMs :(

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 15:49:45

Sérieusement, est-ce que ça viendrait du fait que je dors trop peu la nuit qui occasionne tout ça, problème de mémorisation, stress ?

J'ai essayé de réglé le problème, j'ai essayé de faire des examens médicaux, les médecins croient que je joue la comédie, comme quoi c'est un problème de croissance (M'ouai :hap: ).

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
05 février 2011 à 15:52:31

Pafnouti
Posté le 5 février 2011 à 15:40:57

3. Lol

moi la premiere colle c'était : montrer que N² est dénombrable

C'est trivial hein.

Quand t'arrives comme ça en sup non
Maintenant c'est évident qu'en prenant f(n,p) = 2^n * 3^p ...

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
05 février 2011 à 15:53:15

enfin là j'ai trouvé une surjection

plutôt 2^n * (2p+1)

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 février 2011 à 15:58:17

Nan mais tu te prends la tête pour rien en fait. Surtout que tout faire pour aller en prépa ça ne sert à rien. La prépa n'est pas une fin en soi, mais un moyen d'accéder à une grande école (ou à la FAC :noel: ). La pour l'instant tu stresses à mort car tu crains de ne pas pouvoir aller en prépa. Franchement tu stresses pour rien des prépas y en a pour tous les niveaux, tu peux me croire.

Et une fois en prépa, tu stresseras à mort pour les concours. Et un concours ça peut vraiment être stressant, car ta réussit dépend de celle des autres, car il faut que tu fasses mieux qu'eux.

Je te conseille vraiment de prendre du recul face à tout ça et de ne pas te mettre autant de pression, sinon tu risques de finir à l'asile.

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 février 2011 à 16:02:37

Perso je réussis bien mieux en prépa qu'au lycée, car les méthodes de travail de la prépa me vont bien mieux(et puis ça m'intéresse)

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 16:10:07

Le principal problème, c'est que mes professeurs de cet année, malheureusement, sont majoritairement du parti du : "Tu dois recracher ton cours au MOT près".

Donc bon, après, il faut mémoriser.

C'est à ce niveau là que sa ne marche pas très bien. Le manque de sommeil, vraiment énormément, c'est surement un facteur, le stress, peut-être un autre, induit lui même par le sommeil.

Enfin bref, il va falloir que je change mes méthodes de gestion du temps sans doute.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
05 février 2011 à 16:10:51

d'ailleurs jai eu une blague de mon prof de physique :

"Avez vous déjà vu un prof de SI avec un cours, un sujet ou un corrigé manuscrit?? OH NON JAMAIS les profs de SI ils aiment le POWER POINT écrire c'est indigne d'eux " :hap:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 16:24:17

Et encore, dormir 5H00 par nuit, c'est le maximum, généralement c'est 4H00 à 3H00. C'est le cercle vicieux :
Stresse = Insomnie = Fatigue = Stresse

Je pense que tu as raison Korpenko, c'est ça qui dois me bousiller mes résultats, sans aucun doute, parce que du temps où je dormais bien, je ne foutais rien en cours, et j'avais d'excellent résultat, juste une simple relecture la veille pour se rafraichir les idées, et op. C'était le bon vieux temps.

Mais bon, le temps que sa prenne effet, il faudrait bien 2 semaines comme tu dis.

Mais après, une question à part que j'ai posé, c'est possible d'être accepté à Thiers avec 2 trimestre en Première S très médiocre avec 10, en MPSI/PCSI ? Il faudrait que je vise combien ces 3 prochains trimestre que j'ai encore à jouer, en moyenne Science et général, pour avoir réellement une chance ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 février 2011 à 16:39:58

Je ne suis pas très frais le matin, je m'endors devant mon petit-déjeuner, je m'endors quand je rentres du cours, il me suffit juste de fermer les yeux 30 secondes, et op je suis parti pour dormir 4H00 non stop. je suis fatigué devant mon repas du soir, et je dors devant la télé avant de dormir.
Mes parents sont inquiets, les médecins mettent ça sur le dos de la croissance (Je ne grandi presque pas...).

Il m'est même arrivé de m'endormir à plusieurs reprises pendant des cours, surtout en Seconde. Donc resté éveillé, c'est une assez grosse épreuve.

Et quand c'est l'heure de dormir, je n'y arrive plus, j'ai trop dormi pendant la journée. Complètement décalé, et en ce moment, difficile de dormir, j'ai un différent d'ordre assez personnel avec un de mes professeurs. Donc il se venge en me mettant des 0, en m'enlevant des points à toutes les sauces et en se moquant de moi devant la classe dans mon dos, quand je suis absent. Il me descend ma moyenne volontairement. Insupportable. Si la situation ne bouge pas, sa risque d'aller assez loin.

Honnêtement, je me suis pris un 7/12/14 (PC/Maths/SVT). Maintenant c'est 12/10/11 (PC/Maths/SVT). Mais le trimestre n'est pas fini, et je devrais remonté un petit peu.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment