CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2011 à 20:18:38

...

Et donc avec je n'arrive pas à l'écrire.
Merci

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 février 2011 à 20:44:45

Salut, juste une question vite fait, je dois vérifier que la famille:
((0,5,0,-1),(1,1,0,0),(0,2,-1,0),(1,0,1,0)) est une base de R^4

Le mieux dans ce cas c'est de regarder si elle est libre? Parce que je n'arrive pas à montrer qu'elle est génératrice.

Merci :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 février 2011 à 20:47:50

le cardinal de ta famille est égale à la dimension de R^4.

Donc pour prouver que cette famille est une base de R^4, il suffit de prouver qu'elle est libre :ok:

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 février 2011 à 20:50:48

J'ai fait 4éme en physique :content: j'ai enfin bien réussi un DS en physique :content:

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 février 2011 à 20:54:05

Ok merci Hartus :)
Sinon, dans un espace vectoriel de dimension finie pour montrer qu'une application est un endomorphisme, ça suffit d'en exhiber une matrice?

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2011 à 20:56:14

Si c'est une application de l'espace dans lui-même, suffit de montrer qu'elle est linéaire.
Après tu peux en construire la matrice (qui sera une matrice carrée) dans une certaine base si tu veux, mais t'as pas besoin de matrice pour montrer que c'est un endomorphisme.

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 février 2011 à 21:01:10

Ok merci, mais en fait c'est juste histoire de condenser parce que à chaque fois les exos ça ressemble à "montrer que f est linéaire, en donner une matrice"

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 février 2011 à 21:06:20

Ouai enfin tu gagnes pas énormément de temps quand même, dans la mesure où vérifier qu'une application est linéaire prend 10 secondes... :(

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 février 2011 à 21:08:58

Je suis d'accord mais bon après s'être farci 50 fois les formalités du genre "soient u,v dans E, et x un scalaire, montrons que ..." on a envie d'être un peu plus direct parfois.

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 février 2011 à 21:11:43

Bof, si tu veux être direct, tu mets "évident", "trivial" ou "ololz ta question de gros naab"... :noel: (évite si c'est pour un devoir :noel: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2011 à 21:12:10

La plupart du temps ça prend une ligne, mais faut le faire quand même. :)

Et quand t'as des applications un peu tordues entre des espaces compliqués, ça peut être non trivial la linéarité. :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 février 2011 à 21:14:15

De toute façon ton prof te fait faire ça pour que cela te soit plus tard naturel :(

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 février 2011 à 21:14:58

Ok j'y penserai :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2011 à 21:25:07
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 8 février 2011 à 21:11:43 Avertir un administrateur
  3. Bof, si tu veux être direct, tu mets "évident", "trivial" ou "ololz ta question de gros naab"... :noel: (évite si c'est pour un devoir :noel: )

Ca me rappelle ce que nous disait notre prof de maths pour prouver une égalité entre deux fonctions (en général, une simple et une compliquée) : on dérive la fonction la plus simple, puis on met pour la fonction plus compliquée "Après calcul au brouillon (qu'on aura évidemment pas fait :noel: ), la dérivée de cette fonction est égale à la dérivée de l'autre, donc ces deux fonctions sont égales". :noel: Un vrai truc d'escroc. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 février 2011 à 21:26:51

Heu perso si je fais ça j'ai pas les points à la question, vu qu'on a pas démontré l'égalité :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2011 à 21:28:06

Y'a des profs avec qui ça passe ça ? :p)

(et faut quand même vérifier que les deux fonctions coïncident en un point)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 février 2011 à 21:30:00

Sauf que deux fonctions ayant la même dérivées ne sont pas toujours égales...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 février 2011 à 21:53:25

Echec.

Quand t'intègres x², tu obtiens 1/2*x + constante.

mpsl
mpsl
Niveau 8
08 février 2011 à 21:55:19

Korpenko
Posté le 8 février 2011 à 21:50:49
Par exemple x donne x² et x donne x²+57

:d) Oh non non non non . :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 février 2011 à 22:16:02

Ca donne 2x comme dérivé, pas x...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment