CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 février 2011 à 22:16:58

Et la deuxième erreur, c'est que tu raisonnes à l'envers.

2x ne "donne pas" x² ou x² + 57.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2011 à 22:20:24
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 8 février 2011 à 21:28:06 Avertir un administrateur
  3. Y'a des profs avec qui ça passe ça ? :p)

(et faut quand même vérifier que les deux fonctions coïncident en un point)

Nan mais je crois que y'a qu'avec lui que ça passe (c'est notre prof de TD, à mon avis avec notre prof de maths, qui corrige nos DS, ça passe pas). :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2011 à 22:21:28

Et j'ai pas tout précisé, je crois qu'il avait dit à une constante près qu'il fallait déterminer (m'enfin c'est pas le plus compliqué). :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2011 à 22:33:33

J'ai pas compris ce que vous ne comprenez pas à ce que dis Korpenko :doute:

Sinon merci pour le programme en maple, mais caml c'est pas du tout le même type de programmation :/

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
08 février 2011 à 22:47:11

Contrôle sur le produit scalaire prochainement, niveau 1èreS, des conseils de révision pour réussir ? Il est fort possible qu'on est le droit à de la dérivé, mais ça, ce n'est pas très difficile par contre ?

Simbra
Simbra
Niveau 18
08 février 2011 à 22:50:41

Ça dépend pour la dérivé, si c'est de l'application pure et dure de calcul de dérivé ça ira, mais si ce sont des exercices en rapport avec la définition mathématique de la dérivé, la meilleure approximation affine, etc., c'est plus tendue.

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
09 février 2011 à 00:03:35
  1. Blue-Hedgehog Voir le profil de Blue-Hedgehog
  2. Posté le 8 février 2011 à 20:18:09 Avertir un administrateur
  3. Si y'a des allergiques de la SI:

je dois écrire avec un accumulateur un programme qui inverse une liste ( [1;2;3]->[3;2;1] )

Sans accumulateur j'avais trouvé:
let rec inverse = function
I [ ] -> [ ]
I t::q -> concat (inverse q) [t] ;

:d) Je suis pas infaillible en info donc il y a peut être quelques erreurs dans ce que je vais t'écrire (c'est ma matière faible :noel: )

let inverse L =
aux L []
where rec aux l1 acc = match l1 with
[] -> acc
|(t::q) -> (aux q (t::acc));;

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
09 février 2011 à 00:46:21

Rappelle-toi surtout que:
u.v = ||u||| * ||v|| * cos(u,v)
si u=(x,y) et v=(x'y') u.v= xx'+yy'
Et après faut que tu maîtrises bien la projection orthogonale, c'est à peu près tout.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
09 février 2011 à 00:50:04

C'est de l'application de la formule :

f'(a) = f(a+h)-f(a) / h

lim
h>0

Rien de de complexe, il faut juste bien connaître son triangle de pascal pour les coefficients d'identités.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
09 février 2011 à 00:58:31

Ben tu devrais réussir alors, non?

Brown_Sugar3
Brown_Sugar3
Niveau 8
09 février 2011 à 11:17:24

MDR Korpenko comme d'hab tu as les chevilles qui enflent ( avec ton DS de maths) mais là sérieux mec il y a pas de quoi, je suis en prépa littéraire B/L et on a 4h de maths par semaine et je le fais facilement ton DS donc bon avoir 17 en MPSI sur ça n'est pas un exploit :ok:

bombotcha
bombotcha
Niveau 10
09 février 2011 à 12:38:06

psss, korpenko , tu es dans quel prepa?

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 février 2011 à 13:23:30

Un probléme en chimie,
Une colle rapide séche en 5min a 20ºC et en 2min a 30ºC, selon la réaction d'ordre 1 A->B. On considére que la colle est séche lorsque [A] atteint une valeur particuliére [A]f qui est la méme dans les deux cas.
Quelle est l'energie d'activation de la réaction.
R=8,314 J.K-1.mol-1

Je pense qu'il faut passer par la loi d'arrhenius mais je ne m'en sort pas.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 13:36:21

Je ne me rappelle plus vraiment de la cinétique, ça date de la sup, soit 3 ans, et j'avais fait l'impasse aux concours. :noel:

Mais de ce que je me souvient, t'as une constante cinétique k qui permet de décrire l'évolution de la concentration [A] en fonction du temps.
Or on a k = A*exp(-E/RT).

Ainsi, pour déterminer k, il te faut A et E, soit 2 inconnues.
Or tu peux poser un système de 2 équations car on te dit: "Une colle rapide séche en 5min a 20ºC et en 2min a 30ºC".

Voilà l'idée, je pense que c'est comme ça.
Après, je peux pas t'aider plus, parce-que je me rappelle plus trop :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 février 2011 à 13:38:27

Je vais voir merci :)

Samus
Samus
Niveau 10
09 février 2011 à 14:19:41

Ou alors tu écris la loi d'Arrhénius sous sa forme non intégrée :

dln(k)/dT = Ea/RT²

et tu intègres entre tes deux valeurs (en supposant Ea constant). Il faudrait trouver par contre k en fonction du temps, là j'écrirais le temps de demi-réaction pour le trouver dans les deux cas.

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 février 2011 à 15:37:37

Samus merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 16:34:40

C'est pas mal en fait la cinétique chimique. J'aime bien en général, sauf quand il faut tracer des courbes. Bizarre pour de la chimie, j'étais habitué à détester ça :noel:

Merci Noobey, vais regardez ça :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 février 2011 à 16:44:58

HOLY SHIT ! J'ai eu 7/20 en Méca (coeff 10). :ouch:
Je vais me pendre. :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
09 février 2011 à 17:26:17

y a quoi d'autre dans le bloc?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment