Je ne me rappelle plus vraiment de la cinétique, ça date de la sup, soit 3 ans, et j'avais fait l'impasse aux concours.
Mais de ce que je me souvient, t'as une constante cinétique k qui permet de décrire l'évolution de la concentration [A] en fonction du temps.
Or on a k = A*exp(-E/RT).
Ainsi, pour déterminer k, il te faut A et E, soit 2 inconnues.
Or tu peux poser un système de 2 équations car on te dit: "Une colle rapide séche en 5min a 20ºC et en 2min a 30ºC".
Voilà l'idée, je pense que c'est comme ça.
Après, je peux pas t'aider plus, parce-que je me rappelle plus trop 