CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
31 janvier 2011 à 22:17:59

Bah c est juste un fil et une resistance au milieu et en fait je voulais juste comparer la tension d entree et la tension de sortie, en analogue avec une haute pression et une basse pression (qui sort)

C est pour mon ads :―(

Masarike
Masarike
Niveau 9
31 janvier 2011 à 22:19:35

Merci Captain_Barbell :)

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:20:44

J'assimile vite et je travaille a l'hopital on va dire que en physique je tiens et que en math je gere meme si jai eu 14 ce matin :raj:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:32:24

Une idée pour simplifier cette merde :

f(x) = 2arctan(V(1+x²) - x) + arctanx

J'ai essayé de voir si ce qui est entre parenthèses n'était pas une éventuelle primitive connue, mais non, j'ai essayé de voir avec d'autres formules mais ça donne quedalle... :noel:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:07:03

C'est pour moi korpy? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 23:15:34

Si quelqu'un est là pour de la physique... :gni:

http://s2.noelshack.com/upload/14046078901635_image_2.png

L'exo 4. (a=gamma)
A la 1 je trouve x_eq= g*cos(a) / w^2

Pour la deux, je fais la RFD a t quelconque en projection sur er, vecteur unitaire qui prolonge (OA).
j'obtiens m*x^^ = -mg*cos(a) + m*x*w^2
=> x^^ - w^2 * x = -g*cosa

x(t)=Ae^(-wt)+Be^(wt)+(g*cosa)/w^2

Avec les conditions initiale, j'ai B=1/4, A=-1/4
Ensuite, quand je résout x(t)=0 ça me donne 1/4 * (e^wt - e^-wt)= - g*cosa / w^2,
soit sh(wt)=un truc négatif, d'où t négatif...

J'aimerais bien finir l'exo pour demain, mais je vois pas l'erreur de raisonnement
Désolé si c'est une grosse connerie, j'suis fatigué :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:16:39

Tant qu'on est dans les liens utiles, je pense que la majorité d'entre vous connaissent ce site, mais pour ceux qui ne le connaitraient pas:
http://concours-maths-cpge.fr/fichiers.php
Tous les sujets et corrections des sujets de maths de tous les concours post-prépa toute filière. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2011 à 23:19:25

En fait l'équa diff est forcément fausse au départ, je devrais pas avoir un truc qui diverge :(

Masarike
Masarike
Niveau 9
01 février 2011 à 17:26:01

Salut, comme je vais pas envie de passer pour un inculte à mon ADS, on prononce "CardAN" ou "CardANE?" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2011 à 18:52:28

La prochaine fois j'essayerais de pas mettre la force d'inertie d'entrainement n'importe comment. :snif2:

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2011 à 21:21:02

Salut comment factoriser P = X^(2n) -2X^(n)*cos(n*theta) + 1 (n€N,theta€R) dans R[X] ? Je sais que pour n=1 on factorise par exp(itheta) et exp(-itheta) mais la j'ai donc mis que P = (X-exp(i*n*theta))*(X-exp(-i*n*theta)) mais aprés? je ne suis pas dans R[X] la... help :snif:

C[X]
C[X]
Niveau 9
02 février 2011 à 21:25:20

désolé je ne peux pas t'aider :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2011 à 21:29:06

Va t'en C[X] je veux factoriser dans R[X] :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 février 2011 à 21:29:54

C'est (X^n-exp(i*n*theta))*(X^n-exp(-i*n*theta)) plutôt. :)

Canson
Canson
Niveau 10
02 février 2011 à 21:31:04

Vn = 1 + cosx/cosx + cos(2x)/cosx^2 + ... + cos(nx)/cosx^n

Une idée pour calculer cette somme ?

Je bloque une fois avoir trouvé l'ecriture de la somme :(

Merci

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2011 à 21:33:04

Prauron : merci :) je peux donc factoriser avec la formul a^n - b^n merci :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 février 2011 à 21:33:58

Canson : cos(kx) = Re(exp(ikx)).

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2011 à 21:38:31

euh a^n+b^n ça se factorise ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2011 à 21:39:53

Dans IR? seulement si n impair

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 février 2011 à 21:43:48

Non c'est bon je dis n'importe quoi j'en ai pas besoin mais merci quand méme :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment