Si quelqu'un est là pour de la physique...
http://s2.noelshack.com/upload/14046078901635_image_2.png
L'exo 4. (a=gamma)
A la 1 je trouve x_eq= g*cos(a) / w^2
Pour la deux, je fais la RFD a t quelconque en projection sur er, vecteur unitaire qui prolonge (OA).
j'obtiens m*x^^ = -mg*cos(a) + m*x*w^2
=> x^^ - w^2 * x = -g*cosa
x(t)=Ae^(-wt)+Be^(wt)+(g*cosa)/w^2
Avec les conditions initiale, j'ai B=1/4, A=-1/4
Ensuite, quand je résout x(t)=0 ça me donne 1/4 * (e^wt - e^-wt)= - g*cosa / w^2,
soit sh(wt)=un truc négatif, d'où t négatif...
J'aimerais bien finir l'exo pour demain, mais je vois pas l'erreur de raisonnement
Désolé si c'est une grosse connerie, j'suis fatigué 