J'aimerais savoir précisément, si l'on fait 2 trimestre moyen, bonne appréciation, bien vu par les professeurs. Est-il possible de faire une bonne prépa si l'on se reprend en main le 3ème trimestre très sérieusement, ainsi que de ne pas relâcher les efforts pendant les autres trimestres de Terminal ? Passé par exemple de 10-11 de moyenne à immédiatement un joli 15-17.
Parce que je me rends compte, certes, le trimestre n'est pas fini, que je risque d'être moyen encore ce trimestre (Avec tout de même de grosses améliorations sur des points du premier trimestre ou j'ai été un peu mauvais).
J'ai de gros problèmes avec un professeur qui m'explose plus ou moins volontairement la moyenne, et qui me gratine de reproche devant toute la classe (De plus, sans aucune gêne, il ne s'excuse pas et le reconnait haut et fort en privé devant moi). Problème plus "personnel" que de "travail".
Sérieusement, j'aimerais arrêté de me poser la question, mais je me persuade que je ne réussirais à rien, je suis beaucoup trop stressé. Pas par le travail demandé au lycée, je l'assure très bien, en ayant malheureusement quelques fois de mauvaises notes, mais par ce problème justement.
Ce que j'aimerais, ce n'est pas "THE" prépa Parisienne, je préfère de loin me réserver à de bonnes prépas de provinces (Salon/Marseille).
Mais ce stresse me bousille pendant les contrôles, j'aimerais faire quelque chose. Et ce professeur, avec qui j'aimerais vite aussi régler nos petites querelles, mais qui a de très grosse répercussion sur mon travail (Le genre de professeur qui, si vous avez tout bon, va vous trouvez le PETIT truc pour vous retirer le maximum de points possible).