CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Canson
Canson
Niveau 10
02 février 2011 à 21:51:44

Oui Prauron mais je trouve au denominateur cosx^k .

Ca me gène un peu , je peux pas appliquer la somme normalement .

J'invente une suite de sinus pour avoir ma forme exponentielle ?

Canson
Canson
Niveau 10
02 février 2011 à 21:56:33

C'est bon merci :)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
02 février 2011 à 22:01:05

Vn = Re ( 1 + (e^ix/cosx) + e^(2ix)/cos^2x + ... + (e^nix/cos^nx) )
= Re ( 1 + e^ix/cosx + (e^ix/cosx) ^2 + ... + (e^(ix)/cosx)^n )

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
02 février 2011 à 22:13:13

6h-7h :(

Je me lève vers 6h30, mais mon sonne depuis 6h :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
02 février 2011 à 22:13:37

Entre 6h30 et 7h mais je dors un peu plus ces temps-ci..

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 février 2011 à 23:21:42

Moi en école je dors moins de 6h par nuit. Et encore quand je dors 6h c'est exceptionnel...

Par ex demain je me lève à 7h20 (pour être en cours à 8h noraj :noel: ), mais d'ici 30 minutes je pars en boîte. :noel:

Et hier "soir" je me suis couché à 5h30 du matin. :noel:

mpsl
mpsl
Niveau 8
03 février 2011 à 00:39:06

South_Killer
Posté le 2 février 2011 à 23:21:42
Moi en école je dors moins de 6h par nuit. Et encore quand je dors 6h c'est exceptionnel...

:d) :rire:

Par ex demain je me lève à 7h20

:d) :rire:

(pour être en cours à 8h noraj

:d) :rire:

mais d'ici 30 minutes je pars en boîte.

:d) :rire:

Et hier "soir" je me suis couché à 5h30 du matin.

:d) :(

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
03 février 2011 à 01:17:42

J'aimerais savoir précisément, si l'on fait 2 trimestre moyen, bonne appréciation, bien vu par les professeurs. Est-il possible de faire une bonne prépa si l'on se reprend en main le 3ème trimestre très sérieusement, ainsi que de ne pas relâcher les efforts pendant les autres trimestres de Terminal ? Passé par exemple de 10-11 de moyenne à immédiatement un joli 15-17.

Parce que je me rends compte, certes, le trimestre n'est pas fini, que je risque d'être moyen encore ce trimestre (Avec tout de même de grosses améliorations sur des points du premier trimestre ou j'ai été un peu mauvais).

J'ai de gros problèmes avec un professeur qui m'explose plus ou moins volontairement la moyenne, et qui me gratine de reproche devant toute la classe (De plus, sans aucune gêne, il ne s'excuse pas et le reconnait haut et fort en privé devant moi). Problème plus "personnel" que de "travail".

Sérieusement, j'aimerais arrêté de me poser la question, mais je me persuade que je ne réussirais à rien, je suis beaucoup trop stressé. Pas par le travail demandé au lycée, je l'assure très bien, en ayant malheureusement quelques fois de mauvaises notes, mais par ce problème justement.
Ce que j'aimerais, ce n'est pas "THE" prépa Parisienne, je préfère de loin me réserver à de bonnes prépas de provinces (Salon/Marseille).

Mais ce stresse me bousille pendant les contrôles, j'aimerais faire quelque chose. Et ce professeur, avec qui j'aimerais vite aussi régler nos petites querelles, mais qui a de très grosse répercussion sur mon travail (Le genre de professeur qui, si vous avez tout bon, va vous trouvez le PETIT truc pour vous retirer le maximum de points possible).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 février 2011 à 17:40:27

Le français, tu seras de toute façon obliger de le passer. Je vois pas en quoi le fait de rester à Cézanne ou aller ailleurs changera quelque chose de ce point de vue. :doute:

Ensuite, le français c'est quand même important, voire presque indispensable à partir du moment où tu vises des bonnes écoles.
Au Mines, le français c'est coeff 5 (en MP), alors que les maths sont coeff 4 et 5 et la physique coeff 3 et 4. Donc ça a une très grande importance pour l'admissibilité. Et il y a l'épreuve orale à ne pas négliger non plus.

Pour les CCP, le coeff du français est un peu moindre, mais tu vises l'ENSICA, qui n'est pas facile à avoir. En fait, à moins de vraiment gérer partout, t'as pas vraiment le droit à l'erreur.
Dans ma promo, les derniers admis à CCP avaient autour de 14 de moyenne générale à CCP (écrit + oral). Alors bien sûr si t'as des bonnes notes vraiment partout, tu peux te permettre une caisse en français, mais bon vaut mieux essayer de limiter la casse quand même. (sachant que même dans tes matières fortes, tu n'es jamais à l'abris d'une sale note inattendue, cf mon 6 en maths aux mines qui m'a coûté Supaéro)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 février 2011 à 17:45:20

Ah et pour info, Supaéro en MP, les derniers tournent autour de 13,5 de moyenne aux mines.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 février 2011 à 17:47:24

Enfin bon, la moyenne, dur de savoir quelles notes on aura aux concours car la notation en prépa est différente, et de plus, ce sont les chiffres de ces dernières années.
Il se peut que tu tombes sur une année ou, brusquement, les gens sont plus forts et veulent tous la même école que toi, ce qui augmente fortement le rang (et donc la moyenne) qu'il faut avoir pour intégrer, ou bien l'inverse, une année où l'école fait un bide et tu y rentres avec un rang scandaleux. (enfin espère pas trop quand même :noel: )

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
03 février 2011 à 18:14:55

Lycée Camille Jullian Bordeaux MPSI
Lycée Francois Ier Fontainebleau MPSI
Lycée Jean Perrin Lyon MPSI
Lycée La Martiniere Monplaisir Lyon MPSI
Lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB MPSI
Lycée Franklin Roosevelt Reims MPSI
Lycée Gustave Eiffel Bordeaux PTSI
Lycée Newton-Enrea Clichy PTSI
Lycée La Martiniere Monplaisir Lyon PTSI
Lycée Pierre de Coubertin Meaux PTSI
Lycée des Métiers Dorian Paris PTSI
Lycée Franklin Roosevelt Reims PTSI

RIEN de trop sélectif? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 février 2011 à 18:20:44

Non ça va :noel:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
03 février 2011 à 18:23:44

T'est sacastique ou quoi south?
Je suis en math spé sinon (petit tunt :hap: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 février 2011 à 18:27:25

Spé maths :-((

Et non je ne suis pas sarcastique, c'est vrai. Ce sont des prépas correctes avec une sélection a priori pas trop dure.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
03 février 2011 à 18:29:56

Merci donc sa sera mes voeux dérfinitifs quoi ya des gens du sujet dans ces villes la?

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 février 2011 à 18:53:50

Perso je mettrai pas les voeux dans l'ordre que tu as mis :(

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
03 février 2011 à 19:03:08

Hartus j'ordonne la mais j'ai pas d'idées l'éssentiel c'est que ce sois bodeaux lyon et paris en premier aide moi un peu si tu peux frer :coeur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 février 2011 à 19:44:03

A Centralr ya un résumé.
Aux Mines, il n'y a qu'une dissert.

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 février 2011 à 20:34:28

Mwé une contraction peut être très traitre également :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment