CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:16:55

Je connais pas la croissance comparée :x

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:18:52

Ah si, c'est la lim de lnx/x qui tend vers 0.

Le truc, c'est que là ca s'applique aussi ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:19:10

Tout simplement le fait que x tend vers +oo plus vite que ln(x).

letchesco
letchesco
Niveau 8
22 janvier 2011 à 19:20:56

TOS :honte:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:21:32

:ouch:

A mince j'avais mal lu la fonction depuis le début.
C'est ln[ (x-2)/(x+2) ] !
j'avais lu ln(x-2) / (x+2) :honte:

Donc quand x -> 2 ça tend vers -oo (ça change pas).
Quand x -> +oo, alors (x-2)/(x+2) -> 1 donc ta fonction tend vers 0.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:24:57

Y a pas de mal !

Je trouve donc que f tend vers -oo quand x tend vers 2 (ce qui me donne une asymptote d'eq x=2) et f tend vers 0 quand x tend vers +oo selon ce fameux théorème, ce qui me donne une deuxième asymptote d'eq y=x au voisinage de +oo.

Merci :-)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:27:54
  1. Citer Ignorer South_Killer South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 22 janvier 2011 à 19:21:32 Avertir un administrateur
  3. :ouch:

Quand x -> +oo, alors (x-2)/(x+2) -> 1 donc ta fonction tend vers 0.

T'es sur de ca ?

Parce qu'en factorisant par x je trouve un gros merdier, et au final ca refait une forme indéterminée de type 0/0.
J'aimerais bien une rapide explication stp :p)

Linuks
Linuks
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:36:06

Tu dis que (x-2)/(x+2) = 1 - 4/(x+2).

letchesco
letchesco
Niveau 8
22 janvier 2011 à 19:41:32

dis le mec qu'avait pas vu qu'il demandait la limite en 2

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:45:35
  1. Citer Ignorer TOS-best TOS-best Voir le profil de TOS-best
  2. Posté le 22 janvier 2011 à 19:40:25 Avertir un administrateur

#

ça fait 3 ans que tu fais les limites vu que t'as redoublé et ça te semble pas encore clair tout ça?

Pour ton info, en première STI on va pas les limites et en 1ere S je suivais pas trop, donc non, ca ne me semble pas encore clair.

Si ta prochaine phrase a pour but de me tailler, autant la fermer.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:59:26

T'as du te planter dans ta factorisation par x, car si on factorise on trouve:

(x-2)/(x+2) = [ x (1 - 2/x) ] / [ x (1 + 2/x) ] = (1 - 2(x) / (1 + 2/x)

Les termes en 2/x tendent vers 0, donc le quotient tend visiblement vers 1. Puis quand on prend le log on tombe bien sur 0.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:07:22

Mais OMG, j'avais factorisé par 1/x et non x :rire:

Merci bien, je suis passé pour un con :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:18:35

Juste une question, qu'est-ce qu'on appelle rigoureusement dérivée n-ième d'une fonction ? Car, dans mon partiel, on devait déterminer la dérivée n-ième d'une fonction, je pense avoir réussi (en tout cas je crois avoir réussi ma récurrence et ma formule marchait au moins pour les 5 premières dérivées...), mais ma formule dépend de f (de f^(n-1) en fait). Et j'viens de recevoir un mail de mon prof disant que le but de l'exo était de déterminer une formule indépendante de f (ce qui n'était pas précisé dans l'énoncé). Donc j'me demande si une dérivée n-ième doit être dépendante de la fonction ou non (même si, en y réfléchissant, c'pas faux qu'une formule en fonction d'une autre dérivée nous amène pas loin :noel: )...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:19:23

Enfin, pas "doit être dépendante" de la fonction mais plutôt peut être dépendante...

comatrice
comatrice
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:24:52

f^(n) = (f^(n-1))'

si ça peut répondre à ta question comme quoi c'est un peu débile que l'expression soit fonction des dérivées précédentes...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:28:28

P'tain j'savais que j'aurais tout développer... :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:31:49

(En fait la fonction était (ax²+bx+c)e^(x) , il me semble avoir trouvé f(n) = (2ax+b + (n-1)(a+(n-2))+f(n-1), quelque chose du genre :( )

Linuks
Linuks
Niveau 10
22 janvier 2011 à 23:34:25

Je trouves en dérivée n-ième : x -> (ax²+(2a+b)x+n(n-1)a+nb+c)*exp(x)
Mais bon pas sûr :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 janvier 2011 à 10:51:23

Pfff foutu TIPE à faire :snif: . Ca va me gacher mon dimanche.

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:19:59

Salut j'ai plusieur question,
D'abord mon dm de maths
j'ai E un R-ev , on note S(E)={u€L(E)/uºuºu=uºu} et id l'identité de u
dans la premiére question on me demande de déterminer u si u€GL(E)
Mon probléme vient du fait que je n'ai pas compris la question, je n'ai pas compris ce qu'il demande :-( vous pourriez m'expiquez?

Sinon au concours en pt, le dessin c'est juste de la conception de liason encastrement ou de piéce de fonderie/forge/mecano soudé ?
Enfin c'est normal que j'ai trouvé le cours de tolérancement iso chiant au possible :noel: ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment