CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
25 janvier 2011 à 22:18:55

Ouais franchement l'énoncé était assez fourbe sur ce coup :noel:
Sinon oui pour l'unicité je m'étais précipité sur l'intersection, mais c'est vrai que trouver l'unicité et la décomposition en même temps c'est quand même plus la classe. Bref encore merci :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 janvier 2011 à 22:27:07

De rien. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 17:41:46

@ Epita: forcément que j'arrivais pas à le refaire, j'oubliais l'hyptohèse a^b=1... :o))

Soit p premier tq p/(a+b), p/(a^2+b^2)
=>p/((a+b)^2-(a^2+b^2)) => p/(2ab) => p/a ou p/b ou p/2
- si p/a alors p/((a+b)-a) => p/b. absurde car a^b=1
- Idem si p/b
- Donc p/2 => p=2 car p premier

- Si a et b de parité différente, a+b impair donc 2 ne idivse pas a+b, et pgcd(a+b;a^2+b^2)=1
- a et b ne peuvent être tous les deux pairs car pgcd(a;b)=1
- si a et b impairs, a+b et a^2=b^2 pairs. forcément pgcd(a+b;a^2+b^2)=2^n, n>=1
On suppose n>=2, alors 4/(a+b) et 4/(a^2+b^2) => 4/(2ab) => 2/ab donc soit a est pair soit b est pair, absurde. Donc n=1 et pgcd(a+b;a^2+b^2)=2

C'est p'tètre un peu brouillon et pas bien rédigé, demande si tu comprends pas.

-bob-
-bob-
Niveau 10
26 janvier 2011 à 17:44:15
  1. Canson Voir le profil de Canson
  2. Posté le 23 janvier 2011 à 22:16:25 Avertir un administrateur

Je suis en partenariat avec des 3A , nous sommes une classe de Thiers qui viennent tous les jeudis après midi faire cours desfois à Centrale , t'en a peut etre deja entendu parlé .

Il te plaît le campus ? :o))

:d) Oui je connais.... Le campus il est pas construit alors je peux pas dire :o))

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 17:57:02

Salut les gars, j'ai deux ptites questions rapides en maths :

- déjà, on me demande de tracer la tangente à la fonction f(x) = x + ln((x-2)/(x+2)) au point d'abscisse 4. Le truc, c'est qu'en traçant la courbe de f sur ma calculatrice, la tangente ne vient pas la toucher ni l'effleurer :doute:

- et justifier que pour tout réel x de ]2;+oo[, (x-2)/(x+2) est strictement inférieur à 1.
Là je vois pas trop comment faire. Car x-2 < x + 2 ?

:merci:

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 18:01:11

Euh la tangente par définition elle touche la courbe, donc si c'est pas le cas quand tu la traces, c'est que tu t'es trompé dans on équation.

Oui, 0 < x-2 < x + 2 donc (x-2)/(x+2) < 1.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:10:53

Ok, merci.

Et pour la tangente, j'ai mal du écrire ma fonction mais pourtant je suis sur de l'avoir bien faite :(

Au fait : http://www.wolframalpha.com/input/?i=x%2Bln%28%28x-2%29%2F%28x%2B2%29%29 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 18:19:16

Quelque soit la fonction, une tangente à la courbe touche la courbe...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:27:20

Non mais c'est juste que la courbe de la fonction avait un forme vraiment bizarre, donc jvoyais pas où on pouvait caser une tangente :p)

Sinon, on peut se réorienter dans quoi si on rate sa sup de prépa ? On peut directement passer en L2 ou en deuxième année de DUT ?

Et si on rate sa spé ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 18:30:43

2ème année du DUT je sais pas. Tu peux aller en L2 si on t'accorde l'équivalence.

Que veux-tu dire par "rater sa spé" ? Parce que pour certains ne pas avoir Polytechnique, c'est rater sa spé...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:32:30

Ben si parle exemple on rate les concours, et qu'on a que des écoles qui nous plaisent pas ou pas réputées.

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 18:34:55

Dans ce cas tu peux faire 5/2 déjà, ou bien aller en L3 (dans une filière dépendant de ta filière de prépa), à condition d'avoir obtenu l'équivalence bien sûr.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:37:28

Ou aller en magistère.
Dans tous les cas, tu ne rate jamais vraiment.

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 18:39:24

Oui j'oubliais le magistère aussi.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:44:56

L'équivalence ca s'obtient comment ? C'est une sorte d'épreuve à passer pour voir si on a le même niveau qu'un L2 ? :(

Et la magistère c'est quoi ? (le nom sonne classe :p) )

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 janvier 2011 à 18:49:25

L'équivalence tu la reçois par courrier vers le mois de juin, après ta spé. Tu as des mentions écrites au pif sur un papier avec des matières que tu n'as parfois même pas(perso j'ai pas d'informatique, mais j'ai quand même eu A :noel: ).

Et au final t'as 120 crédits et la mention A :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:52:17

:rire:

Et faut être inscrit sur une certaine liste ou passer un truc pour les avoir ou n'importe quel sup/spé recoit des équivalences par courrier ? :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 18:52:42

Dans ma fac, pour être admis en L3, fallait les 120 crédits + une admissibilité à CCP (ou concours plus difficile). Bon en pratique suffisait d'avoir les 120 crédits, je connais des gens qui ont été pris en L3 alors qu'ils n'avaient passé aucun concours.

Pour le magistère :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magist%C3%A8re_%28dipl%C3%B4me%29

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 18:53:52

Non y'a rien à passer, c'est les profs qui décident de tes mentions et s'ils t'accordent les crédits. Mais bon faut le faire pour pas les avoir.

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 janvier 2011 à 18:55:44

Dans ma classe tout le monde avait les 120 crédits. Par contre je ne crois pas que tout le monde avait la mention A :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment