CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

C[X]
C[X]
Niveau 9
23 janvier 2011 à 11:28:41

tu composes 2 fois par u-1 tu obtiens u = id

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:34:57

Merci :) , je pense jamais a des trucs simple :hum:

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 janvier 2011 à 11:39:53

Sinon au concours en pt, le dessin c'est juste de la conception de liason encastrement ou de piéce de fonderie/forge/mecano soudé ?
Enfin c'est normal que j'ai trouvé le cours de tolérancement iso chiant au possible :noel: ?

----
Ouai le tolérancement c'est chiant, et t'as l'impression d'être en BEP :noel: .

Sinon le dessin au concours c'est bien plus que de la conception de liaison encastrement. En fait c'est surtout de la conception de pivot, pivot glissant voire glissière, à l'aide de roulement ou de coussinet. Et j'ai toujours eu à dessiner des pièces moulées au sable :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:53:02

J'en ai fait un dessin ou on devait créer une liason pivot sur un arbre, mais bon ya toujours des vis a mettre quelque part pour tenir une piéce ou autre j'imagine :( , sinon ça serait bien si on pouvait souder :bave: mais bon faut toujours que ça reste démontable :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:06:07

C'est quoi cette conversation de CAP mécano là ? :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:06:53

De toute façon les vrais hommes passent pas l'épreuve de SI B :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:10:52

Les vrais hommes sont pas en PT surtout. :ok:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:14:32

Bof ça s'appelle de la stratégie, c'est la seule filière où je peux avoir ( en m'améliorant en SI) des super bonnes écoles :hap:

C[X]
C[X]
Niveau 9
23 janvier 2011 à 12:18:20

axnyf tu crois que tu es le seul à avoir cette stratégie? vous êtes au moins 10 en france

Et sachant que dans les grandes écoles il y a 2 PT qui sont pris :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:25:47

Les Centrale : entre 8 et 23 places
Mines-Ponts : 23 places
X: 10 places
Cachan : 46 places

donc ça va surtout vu que beaucoup profitent des 550 places de l'ENSAM ( pour 2000 PT ça fait beaucoup :$ )

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 janvier 2011 à 12:29:41

Oui mais le prix à payer parait énorme : de la SI

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:30:00

+1 :malade:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:31:32

Oui 10H30 en première année et 8h30 en deuxième année c'est un cauchemar :-(

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
23 janvier 2011 à 14:27:10

Quelqu'un va tenter les petites mines en deuxième année ?
Je voudrais bien savoir si le niveau exigé est important ou pas ?

Les petites mines d'ales me tente bien :p)

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:28:22

J'ai un peu de mal avec les formules de taylor, genre pour ça :
http://s2.noelshack.com/upload/740419930602_capture_dacran_20110123__142626.png
Je vois pas trop comment rédiger proprement ...

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:44:21

Enfin je veux dire je l'ai fait avec la formule de taylor young, mais bon, c'est pas clair quoi. Je comprend pas vraiment la différence entre la formule de taylor young et de taylor-lagrange, une locale, une globale ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:55:44

Puisqu'il y avait une discussion de PT, j'ai une question pour la SI : je me goure quasiment tout le temps lorsqu'il s'agit de déterminer les classes d'équivalence (et donc les liaisons par la même occasion :noel: ), y'a pas une "technique" (parce que bon notre prof, à part nous dire "vous n'aviez qu'à écouter en cours", il sert pas à grand chose :noel: ) ? :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 janvier 2011 à 15:25:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1393-0-1-0-0.htm#message_8237406
| Axnyf
| 23 janvier 2011 à 12:14:32
| Bof ça s'appelle de la stratégie, c'est la seule filière où je peux avoir ( en m'améliorant en SI) des super bonnes écoles :hap:

-----
Oui mais vu les coefficients allouées pour la SI, si t'es mauvais en SI t'auras pas grand chose :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:35:49

la SI c'est bien :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 janvier 2011 à 15:41:00

Franchement ça dépend. J'aime bien tout ce qui est en rapport à la mécanique, mais l'automatique... :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment