CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
24 janvier 2011 à 20:40:20

Non, aucun modulo :(

Merci Blue :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 20:51:10

Arf, j'arrive pas a bien le refaire.
Je te mets ce dont je me souviens, au pire demain je devrais avoir le corrigé (la flemme de bien réfléchir ...)

On prend d un diviseur commun de a^2 + b^2 et a+b, d premier.
On montre facilement que d/2, donc d=1 ou d=2 (si je me souviens bien on utilise (a+b)^2-(a^2+b^2) et le th de Gauss )

Le pgcd est donc soit 1, soit une puissance de 2.

Ensuite, on discute selon la parité de a et b.
S'ils ont parité différente le pgcd est 1, sinon c'est 2 (je crois que le cas pcgcd=1 est très facile, pour l'autre on suppose que 4 divise les deux et on arrive une contradiction, donc ça sera forcément 2 car a^2+b^2 et a+b seront pairs).
C'était pas extrêmement compliqué mais je suis une vraie loque ce soir...

stikalevre
stikalevre
Niveau 7
24 janvier 2011 à 21:14:06

Prépa HEC / ECE 1
Lycée de province, renommée régionale

7.18 de moyenne : 31/38 (48 au départ)
avec de bonnes appréciations
je pense avoir une certaine marge de progression..

Vos avis ?
Quelle école ? :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
24 janvier 2011 à 21:17:06

C'est impossible à savoir, plus encore quand t'es en 1ère année :(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:18:07

Ah d'accord le ^ veut dire pgcd, je croyais que c'était puissance :/

VD2611
VD2611
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:25:34

En français suivant si je prend une copie ou j'ai fait du calque et une autre ou j'ai fait des efforts de reformulation, j'ai 4 points de différences :noel:

Sinon je viens de commencer la statique en SI et je sens que les calcul vont etre encore plus dégueulasse qu'en cinématique, mon intuition est bonne ou pas? :noel: :(

dolloe
dolloe
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:29:53

Le pire niveau calcul en SI c'est en dynamique (PFD) avec les matrices d'inertie^^.

VD2611
VD2611
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:38:35

:-( je suis pas sortit de l'auberge, fin bon les calculs me rebutent pas trop (pour l'instant :noel: )

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:44:00

La statique j'aimais bien quand c'était des calculs d'intégrales mais après c'est devenu nul :$
Enfin c'est rien comparé à la saleté de la dynamique/cinétique.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:54:38

Matrices d'inertie :mort:

Sinon dans le genre truc nul, en école vous découvrirez peut-être les joies de la MMC (Mécanique des Milieux Continus).
Je crois qu'on peut difficilement faire pire dans le genre "on applique des calculs hideux comme des bourrins sans chercher à comprendre" :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:03:42

La méca c'est tellement affreux en école. :snif2:

dolloe
dolloe
Niveau 9
24 janvier 2011 à 22:07:35

J'ai bien fait de faire élec :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:14:39

L'élec c'est affreux tout court :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
24 janvier 2011 à 22:38:33

Blue si tu as le temps de mettre le corrigé cette semaine ça serait super :)

Théorème de Gauss et tout on a pas encore fait :(

dolloe
dolloe
Niveau 9
24 janvier 2011 à 23:13:02

L'électronique oui c'est horrible mais l'électrotechnique :coeur:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:16:07

Tu fais de l'électronique ou de l'électrotech dolloe ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:18:26

Moi je fais les deux, et je trouve que les deux c'est moche. :noel:
Très utile, mais très moche. :noel:

dolloe
dolloe
Niveau 9
24 janvier 2011 à 23:20:31

Les 2 mon capitaine, c'est généraliste en élec (électronique, électrotechnique, automatisme, signal, télécom, etc)

dolloe
dolloe
Niveau 9
24 janvier 2011 à 23:22:05

La méca c'est aussi moche mais utile :).

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:26:00

Ah ouais quand même :o))

Vous faites quoi en électrotech ? Vous en avez beaucoup ?

Perso je suis en STI électrotech et on en a pas mal (9h d'electrotech dont 7h de TP, 3h d'automatisme où avec pas mal de TP et 6h de physique mais on voit pas mal d'elec aussi genre transfos ou machines asynchrones triphasées).

Je trouve l'electrotech vraiment très intéressant, mais des fois j'aimerais bien aller un peu plus en profondeur et pas mal contenter de tout gober sans comprendre.

En ce moment on a commencé un nouveau cycle de TP et on fait des trucs un peu plus poussés que d'habitude (étude des variateurs de vitesse, démarrages étoile-triangle, hacheur, redresseurs...).

Genre aujourd'hui j'ai appris les différentes phases d'un arrêt de moteur par démarreur électronique (c'est vachement plus complexe qu'on le croit :noel: ).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment