CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:56:06

J'ai pas trop compris le principe du magistère. Ca correspond à une L3 plus poussée ? Ca abouti à quoi ?

Et ces crédits, on les gagne comment ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:56:13

A moins d'être un gros glandeur, généralement t'as les 120 crédits.
Une fille de ma classe, 5/2 et pas admissible à CCP, a eu ses 120 crédits, et a été acceptée en magistère de physique à Orsay.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:45:15

D'ac :)

Mais je comprend toujours pas la diff entre L3 et magistère en fait.

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:36:12

Salut, j'ai besoin d'aide pour déterminer le reste dans R[X] dans la division euclidienne de (xsin(theta)+cos(theta))^n par X^2 + 1
J'arrive pas du tout a commencer la division :snif:

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:46:15

Je comprend pas trop le raisonement, on est pas censé faire la division :( (c'est la premiére fois que je fais un exo de ce type :noel: ) pour obtenir Q car si on prend X = 0 pour avoir B on a besoin de Q, ou alors on s'en fiche de sa valeur?

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 20:49:42

Le raisonnement c'est de dire qu'il existe Q,R dans R[X] tels que
P = (X²+1)Q + R avec deg R < deg(X²+1) = 2.
Donc R est de degré =< 1, donc de la forme aX+b.
Après pour trouver a et b, effectivement évaluer en 0 ça sert à rien parce qu'on connaît pas Q, par contre si tu évalues en deux "bonnes" valeurs, tu n'auras pas besoin de connaître Q... :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:55:40

Merci j'ai compris :content: :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:05:16

Par contre je suis vraiment idiot surment mais je trouve pas les valeur, j'ai trouver une valeur de A en prenant X=1 et X=-1 et en combinant les 2 lignes mais je bloque sur le B :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 21:11:07

C'est pas non plus 1 et -1 qu'il faut prendre.

D'une part tu as cos(theta) + X*sin(theta), et d'autre part tu as le polynôme X²+1. Ça ne te met pas sur la voie ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:17:22

X=sin(theta) :doute: ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
26 janvier 2011 à 21:28:57

Je reposte mon petit problème, n'ayant pas trouvé la solution :

" Soit a et b € Z*.

Montrer que si PGCD(a,b) = 1, alors PGCD(a+b,a²+b²) = 1 ou 2. "

Il faut donc prouver que les diviseurs communs à (a+b) et (a²+b²) sont égaux à 1 ou à 2 si PGCD(a,b) = 1, mais je ne vois pas trop quelle relation utiliser pour montrer cela :(

Une idée :question:

Merci :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 21:30:20

VD :d) non, i et -i. :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 21:33:16

Désolé TOS, j'avais pas vu ton post.

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:40:37

J'ai pensé a i et -i mais on est dans R[X] je pensais qu'on pouvait pas les utiliser :( , sinon pourquoi il y'aurait C[X] ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2011 à 21:41:25

Pitié pardonne-moi ! :peur:

Epita, je crois que Blue t'as répondu 2 pages avant. :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:48:45

Ah d'accord merci, je pensais que tout etait réel, je comprend que j'arrivais pas a annuler Q :noel:
Merci a vous deux :)

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:59:02
  1. Epitax Voir le profil de Epitax
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 21:28:57 Avertir un administrateur
  3. Je reposte mon petit problème, n'ayant pas trouvé la solution :

" Soit a et b € Z*.

Montrer que si PGCD(a,b) = 1, alors PGCD(a+b,a²+b²) = 1 ou 2. "

Il faut donc prouver que les diviseurs communs à (a+b) et (a²+b²) sont égaux à 1 ou à 2 si PGCD(a,b) = 1, mais je ne vois pas trop quelle relation utiliser pour montrer cela :(

Une idée :question:

Merci :)

je suis en TS j'ai le niveau pour faire sa? je suis en spe matth

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 00:09:51

(a+b)(a+b) - (a² + b²) = 2ab :)

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 00:11:23

(Un élève de terminale S spé maths peut bien évidemment trouver la solution donc :noel: )

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
27 janvier 2011 à 06:39:48

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :hap: NOObey ne me discrédite pas comme sa :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment