CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:29:14

C'est ce que je crois aussi. :noel:
Première dissertation de français, je mets plein d'exemple, je fais 8 pages, je me défonce, j'ai 7.
Deuxième dissertation, je me dis "rien à foutre" je mets 0 exemple, 4 pages, et j'ai 15. WHAT THE FUCK ? :ouch:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
17 octobre 2010 à 21:33:28

En fait l enonce exact est de développer :

n-1
(produit) (z- exp( i(2k+1)Pi/n))= ??
k=o

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
17 octobre 2010 à 21:37:21

Merci de votre soutient en fait ! C'est simpa

Canson
Canson
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:40:04
  1. -Dracs- Voir le profil de -Dracs-
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 21:22:45 Avertir un administrateur
  3. Une solution serait de raisonner sur les polynomes ayant des racines du cercle unités.

Faut prendre le polynome qui a pour racine les xp(i*Pi/n) pour i de 0 à 2*n-1, le diviser par le polynome qui a les racines paires.
(Avec deux cas selon n paire ou impaire).

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
17 octobre 2010 à 21:43:50

J ai strictement rien compris mec :))

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:46:16

Dracs, comment j'élimine les deux sommes, vu que l'une est multipliée par alpha, et l'autre par x ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:47:53

Moi de Centrale :noel: Comme mon prof de maths, de physique, et d'info. :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:58:04

Ah et ptite erreur dans mon énoncé :

x^k - alpha^k = (x - alpha)(Somme [de l=0 à :d) k-1 :g) ] (x^l * alpha^(k-1-l))

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:02:22
  1. Minitroid Voir le profil de Minitroid
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 21:46:16 Avertir un administrateur
  3. Dracs, comment j'élimine les deux sommes, vu que l'une est multipliée par alpha, et l'autre par x ?

Tu décales les indices, et ça devrait pas se goupiller.

  1. Kolonhay Voir le profil de Kolonhay
  2. Posté via mobile le 17 octobre 2010 à 21:43:50 Avertir un administrateur
  3. J ai strictement rien compris mec :))

Tu prends pas la tête si tu y arrives, demande à ton prof, parce que je pense que la solution à laquelle je pense soit celle qu'il veut.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:25:11

Maintenant, question bizarre :(

Je dois écrire P(x)-P(alpha) en faisant apparaitre les différences x^k - alpha^k

Puis en déduire : P(x)-P(alpha) = (x-alpha)*Q(x)

Ce que je comprends pas, c'est que P(alpha) est égal à 0, vu que alpha est une racine, donc je dois écrire quoi exactement ? :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2010 à 22:29:39

Ben si P(x) = somme a_k x^k, P(x) - P(alpha) = somme a_k (x^k-alpha^k). Et après faut utiliser la factorisation que t'as vue avant.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
17 octobre 2010 à 22:54:35

Dite,quelqun aurait une methode pour determiner les droite passant par A de coordonner (-3,9) et tangente au cercle C d'equation x^2+y^2-6x-4y+9=0 ?

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:54:38

Daccord, merci :)

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
17 octobre 2010 à 23:13:34

D'accord jvai essayer :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:16:11

De toutes façons c'est du pipo. :noel:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
18 octobre 2010 à 16:29:05

Je coince pour un DM depuis hier, comment developper : (z-a)(z-b)...(z-&)

avec a,b,....& : n termes
a terme •numéro 0
b. 1
.
.
.
&. n-1

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 octobre 2010 à 16:58:45
  • Minitroid Voir le profil de Minitroid

* Posté le 17 octobre 2010 à 22:25:11 Avertir un administrateur
* Maintenant, question bizarre :(

Je dois écrire P(x)-P(alpha) en faisant apparaitre les différences x^k - alpha^k

Puis en déduire : P(x)-P(alpha) = (x-alpha)*Q(x)

Ce que je comprends pas, c'est que P(alpha) est égal à 0, vu que alpha est une racine, donc je dois écrire quoi exactement ? :(
* Lien permanent

* Prauron Voir le profil de Prauron
* Posté le 17 octobre 2010 à 22:29:39 Avertir un administrateur
* Ben si P(x) = somme a_k x^k, P(x) - P(alpha) = somme a_k (x^k-alpha^k). Et après faut utiliser la factorisation que t'as vue avant.

En fasiant ça, j'obtiens la somme d'une somme, facteur de (x - alpha) :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 octobre 2010 à 17:05:47

La somme de somme tu l'appelles Q(x), et comme P(alpha) = 0, t'as ce qu'il faut.

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:13:19

Vous pratiquez la douche du majorant? :noel:

Sinon c'est n'importe quoi en français, la prof nous donne une méthode pour le résumé et au DS on a tous entre 5 et 10 en respectant la méthode alors que deux personne l'ont fait sans faire la méthode et se sont tapé 15 et 17 :(

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:13:50

D'accord, je trouvais ça bizarre la somme d'une somme :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment