CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 21:21:03

Moi si :(
Fat que j'arrive à me motiver pour bosser... Fin là c'est les vacances, j'ai juste un DS de SI samedi. 3h de pur bonheur à rien comprendre à ce qu'on fait

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:24:24

En méme temps les mpsi et la SI sans vouloir trollez :noel:
prend info si ça te soule la si :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 21:34:40

C'est prévu :o))

Et on voit le théorème d'Abel en sup ou spé?
Je sais pas si c'est compliqué ou pas à démontrer, mais je trouve le résultat génial :-d

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:37:17

théorème d'abel pour toi c'est la transformation ou le truc qui dit que (Bn) est bornée donc la série est convergente etc...

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2010 à 21:38:19

Lequel de théorème d'Abel ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:39:45

c'est quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 21:41:45

1h j'avais pas fait gaffe qu'il en existait plusieurs...
Celui qui dit que les racines d'un polynome de degré 5 ou plus ne s'expriment pas forcément sous forme de radicaux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2010 à 21:44:44

Alors non, on ne le voit pas en prépa, et il n'est pas simple du tout à démontrer. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:37:54

Pour revenir sur les produits vectoriels (pas tous les jours que j'peux être utile en maths :noel: ), notre prof de méca phy nous a donné un truc utile pour les calculer :

Si t'as deux vecteurs (a, b, c) et (d, e, f), alors tu les mets sous cette forme :

(a)^(d)
(b)^(e)
(c)^(f)

Tu recopies les deux premières lignes en dessous :

(a)^(d)
(b)^(e)
(c)^(f)
(a)^(d)
(b)^(e)

Tu barres la première ligne, il te reste :

(b)^(e)
(c)^(f)
(a)^(d)
(b)^(e)

Et ensuite tu fais un produit en croix à chaque fois, ce qui te donne :

(bf-ce)
(cd-af)
(ae-bd)

Et voilà. :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:05:42

La règle de Sarrus. :noel:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:41:12

OMG je me tape des notes de ouf en école d'ingé, je suis presque aux notes max de la promo sur chaque QCM :fou:
Ça change des profs violents en prépa :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 octobre 2010 à 01:17:50

+1

J'ai commencé l'année par un 18 en méca et un 19 en maths...

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 octobre 2010 à 10:48:37

FoulcherVIII : T'es dans quelle école ?

Moi au début je me tapais des bonnes notes, mais après ca devient plus chaud surtout l'électronique..
Enfin je fais juste le minimum pour que ca se passe :noel: .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:19:31
  1. Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 23:05:42 Avertir un administrateur
  3. La règle de Sarrus. :noel:

Elle nous avait pas donné le nom. :noel:

Moi j'commence l'année de façon catastrophique. :peur: Faut vraiment que j'réussisse mes partiels sinon ça va être vraiment chaud. :mort:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:43:14

Hey les coupains, vous savez où je pourrais trouver le corrigé de l'épreuve CCP PC 2003 "Ecran électromagnétique" ? :hap:

Merci :hap:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:14:50

Je l’avais fiat en DS et j'ai un corrigé, malheureusement je en suis pas sur Paris.
Sorry. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 20:39:33

http://www.sujetsetcorriges.fr/cpge-spe/ccp/ccp-physiquechimie/ccp-physchim-mp/

Il serait pas dedans par hasard ?

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:49:05

Justement c'est le seul qui n'est pas corrigé. :o))
Enfin,si j'ai bien regardé le sujet,la partie A est corrigée mais la partie B qui intéresse Jake ne l'est pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 20:58:13
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 21:44:44 Avertir un administrateur
  3. Alors non, on ne le voit pas en prépa, et il n'est pas simple du tout à démontrer. :)

ah, dommage. L'énoncé est sympa :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 21:03:14

Oups, pas de bol :hap:

Bon normalement ce coup-ci c'est bon : http://www.h-k.fr/publications/errata/MP_PHYSIQUE_CCP_2_2003.pdf mais y a pas tout :( Ça commence au 2.1.b...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment