CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2010 à 21:05:53

Oui, c'est assez énorme comme théorème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 21:15:27

Bon, j'me suis encore planté :-( C'est le corrigé des MP que j'ai posté...

Celui des PC, j'ai cherché sur Google, mais y a rien, désolé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 21:27:52

Dites, j'ai comme un souci en ce moment :-(

Voilà, pour nous les vacances touchent à leur fin (hé oui déjà :hap: ), et je me retrouve avec un TD de physique (cinématique) à fiir pour lundi, et... Je me rends compte que je capte rien à la physique :(

Autant les math j'ai aucune difficulté, autant la SI c'est juste la taille des calculs qui repousse, autant la PC... Rien :-( Je vois jamais ce qu'on me demande, comment y arriver, bref le trou noir :hap:

Ma question est donc : y a-t-il un moyen de développer son esprit physique, ou suis-je un cas desespéré ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 21:38:44

C'est normal que sur ce forum ou que dans mon entourage les gens ont l'air d'avoir beaucoup plus de problèmes en physique qu'en maths ? :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 octobre 2010 à 21:59:20

On a démontrer la formule intégrale de Cauchy en maths ce matin. :bave:
Elle est juste énorme cette formule. :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2010 à 22:04:17

C'est surtout toutes ses conséquences qui sont énormes. :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:08:02

Oui, les conséquences sont assez violentes également. :rire2:

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:08:10

Je galére pas mal en physique, alors qu'en SI ça gére, et en maths ça va plutot bien

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:29:22

Merci d'avoir essayé en tout cas ! :)
Je cherche encore un peu et après j'abandonne :hap:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:44:34

La physique c'est trop bizarre.
En DS j'étais pas si nul (en fait c'était assez contrasté en MPSI, mon classement décrivait le grand canyon. Dès fois j'étais carrément 3-4 ème (dans une classe bourré de tueurs), d'autres j'étais vraiment très mal classé. Et en général ça alternait une fois sur deux.)
Aux concours de manière générale ça a été. (sauf oral pour l'X)

Les TDs j'ai quasiment tout le temps séché dessus. Le problème c'est que je ne comprends jamais ce qu'ils demandent. Je m'imagine des contraintes incroyables, et dès que c'est corrigé je me rends compte que c'est souvent des trucs du cours (en dessous de 2 étoiles compris).

Le cours je comprenais, mais l'appliquer en TD...

Tandis que les maths le cadre est clair, les questions sont claires, même à l'ENS.

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 octobre 2010 à 10:57:16

Oui voilà les questions de physique sont toujours obscures alors qu'en math c'est déjà plus clair.

Ca vient avec le temps :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:07:46

J'espére bien :(

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:03:41

Pourtant moi c'était l'inverse :hap:

Vrai quiche en maths ~30ème sur 45
Top 15 en physique + SI :(

Je comprends pas l'utilité des maths à certains moment à vrai dire :hap:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
23 octobre 2010 à 18:00:46

Bah niveau classement moi aussi en MPSI (7 ème / 50 en physique, 5 ème SI/35, 35-37/50 maths). Pourtant j'arrivais mieux à faire les Tds, comme quoi... :fou: (en spé, la situation s'est inversée, ce qui correspondait plus à mon impression première.)

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:08:34

Il y a un truc que j'ai pas trop compris en Chimie (en BCPST).
C'est par rapport à un exo sur les orbitales atomiques/modéle quantique de l'atome.
On me demande de représenter les orbitales 2s et 2p de l'atomes d'hydrogéne... pourtant je croyais qu'il y en avait qu'une seule (1s) :( Comment on les trouve ces deux là ?

Ensuite quand on doit représenter des orbitales p on a le choix entre 3 orbitales (en fonction des axes) : comment on choisit la bonne (par rapport à l'axe x, y ou z ?)

Merci :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:21:10

Chimie. :malade:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:34:15

Chimie :malade:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 octobre 2010 à 13:47:38

Chimie :malade:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:57:39

Chimie :malade:

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 octobre 2010 à 13:57:59

Chimie :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment