CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:24:49

faire une récurrence ici serait stupide :)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:44:23

Et donc je développe ça ?...

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
17 octobre 2010 à 19:49:29

Je suis en 1ere année de TSI et j'ai 5h de méca et 5h d'elec (TP inclus, avec quelques cours d'info méca)

En méca on fait très grossièrement une moitié calcul et une moitié dessin.

En élec on fait de l'électronique et de l'électrotechnique.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
17 octobre 2010 à 20:11:15

J ai besoin d' aide please,
comment developper:
(z-exp(i Pi/n)) ( z-exp(i 3Pi/n))..... (z-exp(i(2n-1)Pi)/n))
je vois pas du tout :))
merci d' avance :)))

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:21:36

en développant la somme, j'obtiens :

(x-alpha) ( (alpha^(k-1)) * (1-(x*alpha^(-1))^k-1) / (1-(x*alpha^(-1))

C'est ça ou pas ? :-(

Canson
Canson
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:36:50

Kolonhay > En factorisant tu peux trouver :(z-exp(i(Pi/n)^1+3+5+...+2n-1) non ?

C'est la somme des impaires , je t'avance peut être à rien , je suis pas encore un taupin :o))

3d2y
3d2y
Niveau 9
17 octobre 2010 à 20:38:46

canson c'est pas une mauvaise idée ça :)

tu as appris les identités remarquables en 3e ou pas? :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:44:08

Pourquoi tu me demande ça ? :(

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:45:27

Quelqu'un pour m'expliquer comment montrer :

x^k - alpha^k = (x - alpha)(Somme [de l=0 à k] (x^l * alpha^(k-1-l))

? :-(

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
17 octobre 2010 à 20:45:45

Euh je vois pas comment tu trouves ça !

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:52:56
  1. Minitroid Voir le profil de Minitroid
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 20:45:27 Avertir un administrateur
  3. Quelqu'un pour m'expliquer comment montrer :

x^k - alpha^k = (x - alpha)(Somme [de l=0 à k] (x^l * alpha^(k-1-l))

? :-(

Développe le terme de droite, ça te donne 2 sommes.
Retire le premier terme de la première et le dernier de la deuxième.
La première commencera donc à l=1, décale les indice pour qu'elle commence à l=0.
Les deux sommes s'annulent, il ne reste que les deux termes.

Canson
Canson
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:54:09

en factorisant par z-exp(i(Pi/n) , et on sait que exp(n.Theta) = exp((Theta)^n)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:00:07

Merci je vais tester ça :)

3d2y
3d2y
Niveau 9
17 octobre 2010 à 21:02:55

Canson
Posté le 17 octobre 2010 à 20:44:08
Pourquoi tu me demande ça ?

ben parce que pour toi (a+b)² = a²+b² :)

Canson
Canson
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:16:00

C'est vrai que c'est pas rationnel ce que j'ai ecris :o))

Peut etre qu'en multipliant par (z-exp(i Pi/n)(z-exp(i 2Pi/n)...(z-exp(i 2nPi/n), il arrivera à quelque chose .

Bref je devrais laisser ça à des taupin plus apte :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:18:02
  1. Canson Voir le profil de Canson
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 20:54:09 Avertir un administrateur
  3. en factorisant par z-exp(i(Pi/n) , et on sait que exp(n.Theta) = exp((Theta)^n)

Sauf qu'il y a le z.
et que (z-e^n)=/=(z-e)^n

Canson
Canson
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:20:01

Oui 3d2y me l'avais fait remarquer , j'ai fauté .

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:22:45

Une solution serait de raisonner sur les polynomes ayant des racines du cercle unités.
Faut prendre le polynome qui a pour racine les xp(i*Pi/n) pour i de 0 à 2*n-1, le diviser par le polynome qui a les racines paires.
(Avec deux cas selon n paire ou impaire).

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:24:55

Hello :) J'ai juste envie de venir troller. :noel: Dire que les MP sont supérieurs aux PC et au PSI (khrass :hap: ), que la chimie ça pue et que le Français-Philo c'est le plus gros pipo qu'on ait jamais inventé, après le père Noël. :noel:

Bonne nuit. :hap:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:26:32

"Dire que les MP sont supérieurs aux PC et au PSI (khrass :hap: ), que la chimie ça pue et que le Français-Philo c'est le plus gros pipo qu'on ait jamais inventé, après le père Noël. :noel: "

Depuis quand c'est du troll ça ? :question:
C'est que la pure et stricte vérité :oui: :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment