CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2010 à 15:15:19

Sinon si quelqu'un a un cours sur la morale je suis preneur :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:49:22

Je dois maintenant montrer que :

x^k - alpha^k = (x - alpha)(Somme [de l=0 à k] (x^l * alpha^(k-1-l))

Des idées =/ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 15:53:16

Soit tu développes et tu vois que ça donne bien x^k - a^k
Ou alors une récurrence

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 octobre 2010 à 16:12:03

Pour ton équation du 3ème degré :
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/M%C3%A9thode_de_Cardan

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 octobre 2010 à 16:13:29

Merci :)

Khatru
Khatru
Niveau 6
17 octobre 2010 à 16:18:13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 16:23:57

J'aimerais bien t'aider mais j'ai le même genre d'exos et je galère aussi...
Ca doit être bidon en plus

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:29:27

Mais en fait en SI vous faites quoi ?

Juste de la méca ? Ou vous avez aussi de l'elec (en plus de la physique) ?

Parce qu'en TSI, la SI est divisée en génie électrique et génie mécanique, et je sais pas si c'est le même système dans les autres filières :p)

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:32:58

En SI je fais du dessin et de la meca principalement, on a fait de l'AF aussi, et on a un peu regardez les circuits electriques avec les préactionneurs :(
Mais bon en majorité c'est de la meca

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2010 à 18:20:53

En SI les PSI et les MP font de la méca et de l'automatique

Les PT ont du dessin industriel et de la RDM en plus de la méca et de l'automatique.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:39:07

Ok, merci :)

Et en TSI tu sais ce qu'il y a ?

Perso je pense que ca s'approche plus du programme de PT :x

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2010 à 18:41:16

Vous voyez beaucoup plus de truc en génie électrique, mais vous n'avez pas de dessin. Je crois bien que vous en voyez même moins que nous en mécanique en générale, mais c'est à confirmer :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:43:23

Tu es en MP toi ?

Et après c'est fort possible pour l'elec (ceux qui viennent de bac STI bidons genre génie des matériaux ou génie civil doivent en chier en élec au début :malade: ).

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:46:02

Enfin c'est pas des bacs bidons (génie civil ca peut être sympa :hap: ), mais en élec ils en voient nettement moins que les STI électrotech ou électronique quoi :/

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2010 à 18:47:16

Shui en PT. Je sais que ceux qui viennent des STI electrotechniques sont bien en galère en méca :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:51:15

Ceux qui viennent en TSI ou en PTSI ?

Parce que si c'est le cas, je pense qu'à part les STI méca tous les autres STI sont en galère (en même temps, tous les profs de méca de STI semblent bidon...).

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 octobre 2010 à 18:58:27

Nan ceux qui viennent en TSI. Les STI qui viennent en PTSI sont des suicidaires :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:00:10

Oui c'est sur, en maths ils doivent être largués :noel:

Pour la méca ca m'étonnerai pas qu'il y en ait moins qu'en PT. Et pour l'elec je ne sais pas non plus (m'enfin ca me dérangerait pas vu que je m'en sors mieux en élec. En méca j'ai l'impression de pas avancer depuis 1 an :( ).

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:00:41

D'ailleurs y a des TSI dans ton lycée ? T'en connais ? :)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:16:53
  • Minitroid Voir le profil de Minitroid

* Posté le 17 octobre 2010 à 15:49:22 Avertir un administrateur
* Je dois maintenant montrer que :

x^k - alpha^k = (x - alpha)(Somme [de l=0 à k] (x^l * alpha^(k-1-l))

Des idées =/ ?

* Blue-Hedgehog Voir le profil de Blue-Hedgehog
* Posté le 17 octobre 2010 à 15:53:16 Avertir un administrateur
* Soit tu développes et tu vois que ça donne bien x^k - a^k
Ou alors une récurrence

Qu'est-ce que je pose pour mon initialisation ?
l=0 et k=1 ?

Sachant que k est naturel non nul.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment