CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 17:39:28

Quelques questions sur les intégrales, j'ai jamais su comment bien rédiger.
J'ai f:x->int(x;2x; dt/ln(1+t^2) )

On me demande le domaine de def. Ca suffit de dire qu'il faut que ln(1+t^2) =/= 0 donc que x=/0 et 2x =/0. Donc Df=IR* ?

Ensuite, la parité. On doit juste dire x:->1/(ln(1+x^2)) est une fonction paire?

Et pour la dérivabilité ? f(x)=g(2x)-g(x) avec g(x)=int(a;x;dt/ln(1+t^2)), a réel non nul du même signe que x.
On peut dire que f dérivable quand g dérivable ?

:merci:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:56:25

Blue > Pour l'ensemble de définition, il faut aussi préciser que x et 2x sont toujours de même signe et donc que t ne s'annule jamais sur l'intervalle [x,2x] quand x décrit R*.

Pour la parité ben faut faire le calcul de f(-x) quoi...

Pour la dérivabilité, on peut travailler sur R*+ vu que f est paire. Au lieu de a, c'est mieux de prendre un réel fixé (typiquement 1).
Et après tu peux effectivement dire que la somme de deux fonctions dérivables est dérivable.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:56:49
  • f est impaire
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 18:07:10

D'accord :)
Oui pour la parité j'ai été trop vite, j'ai surement d'ailleurs dis une connerie, mais je voulais éviter un changement de variable (même simple). Merci.

uneviedeprepa
uneviedeprepa
Niveau 1
20 octobre 2010 à 21:24:29

Salut, j'ai créé un site pour ceux qui s'interroge sur leur orientation en prépa ou non, ainsi que pour les élèves déjà en prépa (des sujets de DS corrigés!) => http://uneviedeprepa.fr/

De plus avec les problèmes dans les lycées en ce moment, on se demande où est la police... un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=CxRjZr0cuO0

Bonne soirée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 21:34:05

Ca fait un peu geek genre big bang theory, mais c'est super en fait un petit tableau veleda :-d

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 octobre 2010 à 21:37:15

Je préfère le tableau à craie, j'aimerais bien en avoir un. :bave:
Par contre ça fait de la poussière. :(

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:39:44

J'avoue, je serais pas contre un petit tableau chez moi, les calculs à la con griffonés sur un cahier ça fait moins classe :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:41:23

Moi j'ai un truc velleda qui se colle au mur. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 octobre 2010 à 21:41:46

Moi j'ai un stock de feuilles de brouillon, mais ça part vite. :-(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:06:00

South :d) c'est vrai ? :-(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:10:24

Va te coucher :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:12:44

Je suis pas fatigué :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:14:01

Tu vas rater ton bac de français :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:20:16

Fake :hap: de toute façon, jvais reprendre un rythme correct pendant les vacances :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:32:32

Lol. :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:35:19

C'est stupide, les vacances c'est fait pour avoir un rythme de vie dégueulasse :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:58:58

Plussun. :noel:

Et réviser ses partiels. Surtout réviser ses partiels.

:snif2:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
21 octobre 2010 à 01:01:12

Je me demandais,comment determiner les equation desdroites passant par un point et tangente a un cercle ? logiquement il y en a que deux et de plus en ayant les coordonner du point et lequation du cercle ?
Jai essayer de trouver une equation de droite passant par le point puis remplacer dans lequation de droite mais je ne vois pas trop comment poursuivre

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:07:35

Les vacances ça sert à se reposer des nombreuses soirées et du rythme de vie démentiel de l'école d'ingé. :noel:

SS-_-Crew, si tu as l'équation du cercle, tu as les coordonnées de son centre C.
Ta droite passe par un point, et est tangent au cercle. Par exemple si elle est tangente en un point A, alors ta droite est orthogonale à AC.
Essaie de creuser ceci. (j'ai pas essayé, si ça se trouve ma méthode est horrible, mais ce qui est sûr c'est que ça marche).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment