CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2010 à 20:32:22

Idem j'étais 2e de ma classe en maths sans quasiment rien faire. :(

Du coup ça laisse le temps de travailler la physique... ou de glander, au choix. :noel:
Moi j'ai pris le choix numéro 2. :content:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
18 août 2010 à 20:33:04

"on tape dans le 8h par jour :fou: "

J'ai jamais fait ça :fou:
Je suis pas un bosseur en même temps :(
Pendant les révisions tous les jours je me disais "aujourd'hui je bosse !"
Finalement j'ai révisé que les maths, une heure environs pour un cahier 96 pages, où il y avait cours et exos, et j'avais 10 cahiers quand même (dont un 196 pages). J'apprends vite :(
Mais je n'ai appris que les maths :peur:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
18 août 2010 à 20:34:47

Glandage, glandage :oui:
Ou alors.. Ah non, glandage :noel:

Quand je programmais sur mon PC au lieu de glander j'avais bonne conscience comme quoi je travaillais l'info car j'utilisais Ocaml, mais bon, c'était pas tout à fait les même choses que je faisais :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2010 à 20:36:07

De même, lorsque je regardais des séries en VO: "Je bosse mon anglais". :oui:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
18 août 2010 à 20:37:05

Ah oui ça aussi je le pensais ^^
Je suis rester nullissime pourtant :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2010 à 20:40:37

Pareil. :noel:

3 en anglais à l'oral des Mines, et 6 à l'écrit. :noel:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
18 août 2010 à 20:46:40

J'ai fais pareil mais à CCP, et pareil ausis aux mlines mais juste pour l'écris, j'ai pas été admissible :non: (j'avais pas encore vraiment révisé avant d'arrivé aux mines :non: , c'était surtout un entrainement )

Dracs
Dracs
Niveau 10
18 août 2010 à 20:50:19

Année de Sup, je bosse mes cours d'anglais, je reste bloqué à 7.
En 3/2, je matte des séries, je monte à 10-12.
En 5/2, toujours les séries, je monte à 13-15.

J'ai eu 10.5 , 12.5 et 13 à l'écrit.
14 , 14 et 16 à l'oral.

Bon, en même temps, j'accrochais pas au méthode de mon prof de sup, alors que j'avais un bon prof et de bons examinateurs en spé (il m'a donné le déclic pour comprendre comment gérer l'oral).

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
18 août 2010 à 20:52:42

Moi je regarde plein de série en vostfr, et j'ai même fais une saison entière de vo-st anglais, et j'ai pas monté d'un chouilla :-(
C'pas juste :-(

drafort1
drafort1
Niveau 10
18 août 2010 à 20:56:57

Ah ok, en vous lisant, j'ai l'impression que je vais passer ma première année à rien foutre, alors que sur les autres forums, c'est tout le contraire :noel:

Et sinon, la question sur les TP, svp? :-)

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
18 août 2010 à 21:03:13

Les TPs ça dépends des profs. Selon certain ça peut être intéressant, selon d'autre extrêmement soporifique et loooooong.
Donc difficile à dire :(

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
18 août 2010 à 21:04:33

idem pour moi en 1ère année je bossais sérieusement les 1ères semaines 2h par soir puis ça a diminué jusqu'à atteindre rien du tout les 2 derniers mois, le week end je bossais assez peu.
Après en 3/2, j'ai vachement plus bossé là c'était 2h min tous les soirs( le cours à fond!)et pendant les révisions ça allait jusqu'à 10h par jour.
Par contre en 5/2, c'était très variable desfois rien , desfois des trucs, c'était suivant l'humeur et le chapitre.
Même les révisions avant les écrits étaient assez tranquilles , je commençais vers 10h , je finissais à 16h avec beaucoup de pauses.

Sinon moi les séries en vostanglais m'ont bien aidé pour progresser en anglais pour les khôlles( de 7 à 12-13) mais aux mines j'ai eu 7 je ne sais pas pourquoi...
Pour les écrits j'ai appris des expressions et citations par coeur...

Dracs
Dracs
Niveau 10
18 août 2010 à 21:12:33

Les TP, ça dépend.
Je connais des mecs qui ont eu de simples boites noirs avec études de filtres types.
Tandis je me suis tapé un circuit traitre qui est en fait un filtre passe bande instable pour la fonction de transfert H=I/U (le tout étant à deviner bien sur, vu que rien n'était expliqué). :noel:
Après, je suis... non, j'étais en MP :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
19 août 2010 à 10:39:52

Eh bien on dirait que la sup c'est une terminale S bis :noel:
Y a vraiment rien à faire pour maitriser les démonstrations pour les colles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 10:57:57

Tu verras bien. Je pense pas que ça soit utile de se fixer une méthode avant de voir ce que ça donne

drafort1
drafort1
Niveau 10
19 août 2010 à 11:24:05

Et vous aviez de bonnes moyennes ou foutant rien?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
19 août 2010 à 11:30:07

17,9 de moyenne de math en sup en bossant quasi pas à la maison ( par contre super attentif en cours ) :noel:

C'est illisible Giono où c'est juste moi qui trouve ? :/

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 août 2010 à 11:32:29

Vous avez quoi contre giono sérieux, son bouquin est pas si mal :noel:
Sinon question le théme de français on le garde pour les deux année? Ou chaque année on etudie un nouveau théme et ce qu'on fait en sup ne sert a rien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 11:34:07

C'est assez facile à lire parce qu'écrit "normalement", mais c'est dur de tenir plus de 1à minutes vu l'intérêt de ce qui est raconté :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 11:36:10

10 minutes *

Un nouveau thème chaque année, et je crois qu'il est possible de tomber sur ce qu'on a fait en sup aux concours (dans les faits je sais pas si ça arrive)

Son bouquin est un chef-d'œuvre en matière d'ennui, c'est ça qu'on lui reproche :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment