En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:03:14
Euh, nan, encore fail en fait... (Désolé, je cuisinais, j'ai balancé des pistes comme ça au début, mais là, je viens de revenir sur l'exo plus sérieusement). En réalité, tu passes par la somme des racines du polynome x^5-1. Comme il n'y a pas de terme d'ordre 4 (ie n-1), la somme des racines vaut 0, or la partie réelle de la somme des racines, c'est 2*cos(2pi/5)+2*cos(4pi/5)+1, d'ou la réponse.
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:06:02
Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
Posté le 22 août 2010 à 01:02:58 Avertir un administrateur
Dracs t'etais ou en prepa et t'as eu combien au bac please ?
Charlemagne. Au bac, j'ai en 13.5 (mention AB). (J'avais de bonnes notes en maths/PC, mais pas géniales dans le reste).
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 01:07:36
Ca marche, mais les relations liant les racines d'un polynômes et ses coefficients je ne pense pas qu'il les connaisse.
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:11:28
Sur le site l'étudiant, ils avaient mis le témoignage du major des MP* de Charlemagne si je me souviens bien (il était en MP* a charlemagne, j'en suis sur de ça) son prénom c'est theodine/Théodore un truc comme ça tu connais ?
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 01:13:47
Chaud à la base j'hésitais entre ma prépa, et Charlemagne. J'ai hésité, et j'ai choisi.
Mais si j'avais opté pour Charlemagne on se serait connu en vrai
danette_cafe
Niveau 10
22 août 2010 à 01:13:52
Pas du tout South_Killer, on ne connait pas. Cela dit, en regardant plus bas, j'ai vu des congruences et d'autres thèmes traités en spé de terminale, c'est normal ? Moi j'ai pas fait spé, ça me fait un peu peur En même temps c'est Louis le Grand enfin quand même .
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:14:55
Théotime. Ouais, on est potes (Et on bossait ensemble des sujets des Mines/Centrales juste avant les écrits).
Par contre, c'est pas le major (je sais pas qui a sorti) ça. Le major, je le connais, et c'est une pure brute en maths qui a eu l'X et Ulm.
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:15:15
C'est un bon lycée Charlemagne ? Ils ont pas d'Internat je crois
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:15:26
"Mais si j'avais opté pour Charlemagne on se serait connu en vrai "
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:18:24
Il a eu quoi alors ? Il disait vouloir ECP dans l'article si je me souviens bien
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:19:17
Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
Posté le 22 août 2010 à 01:15:15 Avertir un administrateur
C'est un bon lycée Charlemagne ? Ils ont pas d'Internat je crois
Ouais plutôt. Pas d'internat en effet. Le cadre est assez agréable et on est très suivi par les profs (niveau taille, c'est une petite prépa). Surtout qu'on a de très bons profs (surtout en spé étoile, même si le prof de physique est dur à suivre).
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:20:59
Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
Posté le 22 août 2010 à 01:18:24 Avertir un administrateur
Il a eu quoi alors ? Il disait vouloir ECP dans l'article si je me souviens bien
Centrales Nantes. (Il avait aussi les Mines St-Et/Nancy et Centrale Lille).
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:21:26
Euh, non, pas Centrale Lille je crois***
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:24:47
Donc si on vit pas sur Paris on peut oublier ce lycée ou tu as des logements étudiants a coté ?
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:26:19
Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
Posté le 22 août 2010 à 01:24:47 Avertir un administrateur
Donc si on vit pas sur Paris on peut oublier ce lycée ou tu as des logements étudiants a coté ?
Y a p-e moyen de se démerder avec le Crous. Mais sinon, oui, si tu ne vis pas à Paris, Charlemagne est pas spécialement pratique. (Surtout que les logements proches sont pas spécialement donnés).
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:39:31
Ok en tout cas merci pour les infos
Shin_Shoryuken
Niveau 10
22 août 2010 à 02:12:37
Hmm oui je vois, merci bien pour ton aide Dracs
C'est hard quand même ce test d'entrée, j'imagine pas le niveau qu'il doit y avoir en classe
Pseudo supprimé22 août 2010 à 10:35:49
Shin_Shoryuken Voir le profil de Shin_Shoryuken
Posté le 22 août 2010 à 02:12:37 Avertir un administrateur
Hmm oui je vois, merci bien pour ton aide Dracs
C'est hard quand même ce test d'entrée, j'imagine pas le niveau qu'il doit y avoir en classe
Bof, en 4h30 ça m'a pas l'air si infaisable que ça si t'as appris les formules de trigo... Après ça dépend de comment c'est corrigé. Notre prof de math fait toujours un DS sur le programme de terminale, et pas mal d'élèves se mangent des 3/4 d'après un MP
Sinon ceux qui étaient à l'internat, vous y aviez internet ? Parce que dans nos chambres y a 2-3 prises ethernet et un gros routeur en bas dans le bureau des surveillants, mais... Il est pas relié aux prises Du coup y a 2 ordis dans leur bureau de connectés pour 160 internes
Epita
Niveau 10
22 août 2010 à 10:46:23
Et comment tu vas faire pour vivre sans internet ?
VD2611
Niveau 10
22 août 2010 à 10:52:18
Je suis quand méme content de n'etre qu'a 10 minute de mon lycée ça m'evite tout ça