CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:03:14

Euh, nan, encore fail en fait... :noel:
(Désolé, je cuisinais, j'ai balancé des pistes comme ça au début, mais là, je viens de revenir sur l'exo plus sérieusement).
En réalité, tu passes par la somme des racines du polynome x^5-1.
Comme il n'y a pas de terme d'ordre 4 (ie n-1), la somme des racines vaut 0, or la partie réelle de la somme des racines, c'est 2*cos(2pi/5)+2*cos(4pi/5)+1, d'ou la réponse.

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:06:02
  1. Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
  2. Posté le 22 août 2010 à 01:02:58 Avertir un administrateur
  3. Dracs t'etais ou en prepa et t'as eu combien au bac please ? :)

Charlemagne.
Au bac, j'ai en 13.5 (mention AB).
(J'avais de bonnes notes en maths/PC, mais pas géniales dans le reste).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 01:07:36

Ca marche, mais les relations liant les racines d'un polynômes et ses coefficients je ne pense pas qu'il les connaisse. :doute:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:11:28

Sur le site l'étudiant, ils avaient mis le témoignage du major des MP* de Charlemagne si je me souviens bien (il était en MP* a charlemagne, j'en suis sur de ça) :( son prénom c'est theodine/Théodore un truc comme ça :( tu connais ? :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 01:13:47

Chaud à la base j'hésitais entre ma prépa, et Charlemagne.
J'ai hésité, et j'ai choisi.

Mais si j'avais opté pour Charlemagne on se serait connu en vrai :coeur:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
22 août 2010 à 01:13:52

Pas du tout South_Killer, on ne connait pas. Cela dit, en regardant plus bas, j'ai vu des congruences et d'autres thèmes traités en spé de terminale, c'est normal ? Moi j'ai pas fait spé, ça me fait un peu peur :mort: En même temps c'est Louis le Grand enfin quand même .

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:14:55

Théotime.
Ouais, on est potes :o))
(Et on bossait ensemble des sujets des Mines/Centrales juste avant les écrits).

Par contre, c'est pas le major (je sais pas qui a sorti) ça.
Le major, je le connais, et c'est une pure brute en maths qui a eu l'X et Ulm. :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:15:15

C'est un bon lycée Charlemagne ? Ils ont pas d'Internat je crois :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:15:26

"Mais si j'avais opté pour Charlemagne on se serait connu en vrai :coeur: "

:coeur: :snif2:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:18:24

Il a eu quoi alors ? Il disait vouloir ECP dans l'article si je me souviens bien :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:19:17
  1. Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
  2. Posté le 22 août 2010 à 01:15:15 Avertir un administrateur
  3. C'est un bon lycée Charlemagne ? Ils ont pas d'Internat je crois :(

Ouais plutôt.
Pas d'internat en effet.
Le cadre est assez agréable et on est très suivi par les profs (niveau taille, c'est une petite prépa).
Surtout qu'on a de très bons profs (surtout en spé étoile, même si le prof de physique est dur à suivre).

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:20:59
  1. Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
  2. Posté le 22 août 2010 à 01:18:24 Avertir un administrateur
  3. Il a eu quoi alors ? Il disait vouloir ECP dans l'article si je me souviens bien :(

Centrales Nantes.
(Il avait aussi les Mines St-Et/Nancy et Centrale Lille).

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:21:26

Euh, non, pas Centrale Lille je crois***

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:24:47

Donc si on vit pas sur Paris on peut oublier ce lycée ou tu as des logements étudiants a coté ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 01:26:19
  1. Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
  2. Posté le 22 août 2010 à 01:24:47 Avertir un administrateur
  3. Donc si on vit pas sur Paris on peut oublier ce lycée ou tu as des logements étudiants a coté ?

Y a p-e moyen de se démerder avec le Crous.
Mais sinon, oui, si tu ne vis pas à Paris, Charlemagne est pas spécialement pratique.
(Surtout que les logements proches sont pas spécialement donnés).

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:39:31

Ok en tout cas merci pour les infos :)

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
22 août 2010 à 02:12:37

Hmm oui je vois, merci bien pour ton aide Dracs :)

C'est hard quand même ce test d'entrée, j'imagine pas le niveau qu'il doit y avoir en classe :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 10:35:49
  1. Shin_Shoryuken Voir le profil de Shin_Shoryuken
  2. Posté le 22 août 2010 à 02:12:37 Avertir un administrateur
  3. Hmm oui je vois, merci bien pour ton aide Dracs :)

C'est hard quand même ce test d'entrée, j'imagine pas le niveau qu'il doit y avoir en classe :peur:

Bof, en 4h30 ça m'a pas l'air si infaisable que ça si t'as appris les formules de trigo... Après ça dépend de comment c'est corrigé. Notre prof de math fait toujours un DS sur le programme de terminale, et pas mal d'élèves se mangent des 3/4 d'après un MP :noel:

Sinon ceux qui étaient à l'internat, vous y aviez internet ? :(
Parce que dans nos chambres y a 2-3 prises ethernet et un gros routeur en bas dans le bureau des surveillants, mais... Il est pas relié aux prises :noel:
Du coup y a 2 ordis dans leur bureau de connectés pour 160 internes :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
22 août 2010 à 10:46:23

Et comment tu vas faire pour vivre sans internet :peur: ? :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 août 2010 à 10:52:18

Je suis quand méme content de n'etre qu'a 10 minute de mon lycée ça m'evite tout ça :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment