CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 août 2010 à 11:37:54

Arf je pensais etre tranquille pour deux ans en lisant les livres cette été :snif: rebelote l'année prochaine...
Sinon moi j'ai l'habitude d'ecouter mes grands parents dans leur histoires ennuyeuse donc ça ma habituer :hap:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
19 août 2010 à 11:52:00

Non au contraire je trouve ça insupportable du dialogue tout le temps et ils rendent pas super bien comme dialogues ... et j'aime pas les vieux donc bon :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 août 2010 à 11:53:17

ça explique tout :oui:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
19 août 2010 à 11:56:27

Non mais attendez, les 100 premières pages sont nulles (ragot de vieux, comment va le père bourias, etc. :hum: ) mais à partir de la page 300: :bave: Tout s'enchaine, et c'est plutôt interressant, enfin 10x plus que le début :oui:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
19 août 2010 à 12:06:37

J'ai pété les plombs à partir de la page 150 malheureusement :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 août 2010 à 12:59:13

Ah bah c'est les 200 premières pages qui sont pourries alors :noel: . je suis justement à la page 3000, ptete que je vais tout lire d'une traite ce soir :bave: ou pas :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 août 2010 à 12:59:34

300*

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 août 2010 à 13:03:24

J'en déduis donc que tu fais 5/2 Hartus.
T'avais quoi comme école cette année ?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
19 août 2010 à 13:10:30

Je vais te piquer tes places dans les écoles Hartus :hap:

gradius
gradius
Niveau 10
19 août 2010 à 15:20:07

Salut à tous !

Certains d'entre vous ont-ils eu à lire " Petites histoires des faits économiques et sociaux " svp ? Car je l'ai commencé mais je n'y comprends pas grand chose. Sachant qu'il sera considéré comme lu dès la rentrée et que je n'ai parcouru que 50 pages, je commence légèrement à stresser :hap: ...

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
19 août 2010 à 15:43:40

Salut,

j'aurais une question concernant les fournitures... (oui je sais, on a passé l'âge :o)) )

Qu'est ce qu'il faudrait prendre ? Le plus avantagieux, moins bordélique possible :)

Parce que je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'ai lu que certain prenait les + gros classeur et qu'il rangeait chez eux. Puis uniquement feuilles doubles, les simples pour le brouillon seulement.

Est un choix raisonnable ?

Puis j'ai pas un budget limité (merci papa maman :o)) ) donc vous pouvez proposez :) (Enfin du moment que ça ne dépasse pas 100e ... Parce que c'est beaucoup quand même :o))

Merci :)

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
19 août 2010 à 15:47:08

Quelle Prépa gradius ?

On ne l'a pas à lire dans la mienne, mais, au pire, remets à plus tard les passages que tu ne comprends pas. :-)))

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
19 août 2010 à 15:50:07

Bah les cahiers, ok mais en fait, c'est juste que au bout d'un moment, tous les cahiers qu'on aura dans notre sac, bah ça pèse quoi :o))

Puis y'aura aussi des feuilles volantes puisqu'on aura surement beaucoup de feuille distribuée :o)) (je pense :) )

Puis si je prend classeur, comment le ranger ? :(
(pour ceux qui ont des classeurs :) )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 août 2010 à 15:55:52

Moi je rangeais mes classeurs au fur et à mesure selon le modèle suivant:

Le cours entier, suivi des exos sur le cours, et les TD/DM/DS
Intercalaire
Cours suivant.

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
19 août 2010 à 15:59:56

Ah oui pas mal comme idée South :)

Mais dis moi, le cours, c'est un chapitre du cours ou bien le cours entier ?

Parce que pour les exos, ça va être dur de s'y retrouver après :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 août 2010 à 16:05:16

Par cours j'entends un chapitre, pas une majeur.
Si je fous toute la thermodynamique d'un coup ça va faire mal. :noel:

En physique t'as plusieurs grand blocs: Electromagnétisme, Optique, Mécanique, Thermodynamique, Electronique.

Et dans chaque bloc t'as plusieurs chapitres.
Par exemple en Electromag: Analyse Vectorielle, Electromag statique, Equations de Maxwell, Energie Electromagnétique.

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
19 août 2010 à 16:08:42

Pour la thermo, non merci :o)) On verra quand ça viendra :o))

Sinon, ok, c'est bien ce que je pensais :)

Et aussi, je peux savoir combien il t'a fallu de classeur ? :svp:
Pour me faire une idée :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 août 2010 à 16:11:36

Sachant que j'écris petit (15 mots par ligne), et que je remplis mes classeurs au max, il m'a fallu:

MPSI
10 classeurs et demi (Maths + Physique)

MP
14 classeurs (Maths + Physique)

Mon étagère est blindée. :noel:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
19 août 2010 à 17:13:56

c'est énorme South parce que moi j'écris petit également et j'ai utilisé 10 classeurs pour maths/physique durant les 2 ans.
C'est des gros classeurs par contre avec les gros anneaux.
(en 5/2 j'ai juste rajouté un classeur de dm/ds/sujets)

simon-du-75
simon-du-75
Niveau 10
19 août 2010 à 17:47:09

Waouh!!! :ouch:

:rire:

Mais bon, je serais en PCSI donc je pense en avoir moins :rire: :peur: Mais peut être plus car je place entre 10 et 15 mots par ligne :peur:

En tout cas merci pour l'info :)

Je pense prendre des classeurs finalement, les gros classeurs :o))

Par contre, en cours, tu utilise un trieur ou pas ? :)
Et dans ton sac, tu mettais trieur (si y'a), feuilles, agenda (? j'ai lu que ça ne servais à rien...) trousse. ?
Désolé pour ces questions, faut juste que je me prépare psychologiquement :o)) Faut pas que je stress au dernier moment :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment