CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 17:57:29

En fait Thevenin et Norton c'est pas dur du tout.
Par contre faut pas chercher à comprendre, t'appliques le cours, point. (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 18:01:12

Quant aux ensembles, c'est juste du cours.
Une fois que tu connais les propriétés, c'est bidon. (Mais j'avoue il y en a pas mal à connaître).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 18:06:01

Bon bah dans ce cas c'est parti pour de l'apprentissage bête et méchant pour Norton et Thévenin :noel:

Sinon pour math, des propriétés on en déjà eu quelques unes, dont celles sur l'inclusion et l'appartenance... Le prof nous a donné des exos pour trouver le bon symbole, mais bien tordus les trucs, c'était la guerre le soir dans l'internat entre pro-appartenance et pro-inclusion :noel:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 août 2010 à 18:10:20

Pourtant, c'est super simple, ça : un élément appartient à un ensemble, un ensemble est inclus dans un ensemble. La distinction se fait vite : élément = appartient, ensemble = inclus. :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 18:13:36
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 21 août 2010 à 17:57:29 Avertir un administrateur
  3. En fait Thevenin et Norton c'est pas dur du tout.

Par contre faut pas chercher à comprendre, t'appliques le cours, point. (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait)

Non, ça, c'est le truc à ne pas faire en physique.
Apprendre et appliquer, parce qu'au fond, tu seras pas sur de savoir quand l'appliquer.
Surtout que Thévenin/Norton, c'est pas spécialement compliqué, c'est juste deux façon de décrire le même générateur réel, soit à l'aide d'un générateur idéal de courant (pratique si on a des dipôles en parallèles) ou idéal de tension (pratique si on a des dipôles en séries).

  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 21 août 2010 à 18:01:12 Avertir un administrateur
  3. Quant aux ensembles, c'est juste du cours.

Une fois que tu connais les propriétés, c'est bidon. (Mais j'avoue il y en a pas mal à connaître).

Y a bcp de définitions dans les ensemble ? :doute:
Franchement, à part la dénombrabilité, je me souviens pas...
(Après, y a les classiques, styles applications injectives, surjectives, etc...)

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 août 2010 à 18:15:59

L'auteur du topic + ceux qui ont répondu en 2004/2005 doivent déjà travailler maintenant.
On a déjà eu de leurs nouvelles ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 18:16:25
  1. dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  2. Posté le 21 août 2010 à 18:10:20 Avertir un administrateur
  3. Pourtant, c'est super simple, ça : un élément appartient à un ensemble, un ensemble est inclus dans un ensemble. La distinction se fait vite : élément = appartient, ensemble = inclus. :(

Les ensembles, ouais, j'ai trouvé le cours assez simple.
Par contre, ça peut donner des exos vraiment violents (qui généralement ne tombe qu'à l'ENS).

drafort1
drafort1
Niveau 10
21 août 2010 à 18:34:59

Les gars, je commence à stresser :peur:

Déjà, je vais rentrer dans la meilleure prépa de ma région (top 20 national) alors qu'en faisant ma liste, je pensais pas du tout être pris, j'ai peur qu'ils se soient trompé sur moi :peur:
En plus, au bac, j'ai eu 16 en PC et 17 en maths donc pas énorme comparé à ceux qui doivent avoir été acceptés?? :question:
Enfin, j'imagine que la moitié de ceux qui sont pris viennent du meme lycée que la prépa et donc que c'est déjà des monstres programmés depuis 2 ans, alors que dans mon petit lycée, on faisait des petits exos tranquilles pour chaque chapitre...

:-(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
21 août 2010 à 18:36:33

On s'en cogne des notes du bac, ça ne révèle rien de ton niveau... Plein de gens ont des bonnes notes au bac, ou même sont bons au lycée et ne réussissent pas en prépa.

Tu verras bien où tu te situes, mais si t'y vas perdant c'est clair tu risques pas de t'en sortir.

godric02
godric02
Niveau 10
21 août 2010 à 18:38:38

Hé bien oui, tu vas te ramasser. Mais il y'a bien pire, vas donc lire le pavé de metratron sur le pic des secondes :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
21 août 2010 à 19:23:12

Osef des livres...

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 19:23:57

Non.
J'en sais rien, mais pour les rares livres ( :noel: ) que j'ai lu, j'ai réussi à me forcer pour finir chacun d'eux en un ou deux jours.
Surement, mais de là à ce que ça te soit utile.

Franchement, le français, si on a un bon prof qui te file en plus des corrigés de dissert, y a moyen de se débrouiller sans lire les bouquins.
(Je les ai d'ailleurs pas lu cette année, et j'ai quasiment rien foutu en français, et j'ai eu des notes correctes, pas exceptionnelles, mais correctes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 19:56:46

Ouais ça doit dépendre du prof...

Le mien par exemple, ce matin j'étais en face de lui pendant le DS (qui était un contrôle de lecture), il passait son temps à corriger une copie, à un moment par acquis de conscience je sors un bouquin je le feuillette devant lui je l'agite limite sous son nez il a rien pigé :noel:

Je sens que ça va être marrant français cette année :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 20:01:46
  1. Dracs Voir le profil de Dracs
  2. Posté le 21 août 2010 à 18:13:36 Avertir un administrateur
    1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  3. Posté le 21 août 2010 à 17:57:29 Avertir un administrateur
  4. En fait Thevenin et Norton c'est pas dur du tout.

Par contre faut pas chercher à comprendre, t'appliques le cours, point. (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait)

Non, ça, c'est le truc à ne pas faire en physique.
Apprendre et appliquer, parce qu'au fond, tu seras pas sur de savoir quand l'appliquer.
Surtout que Thévenin/Norton, c'est pas spécialement compliqué, c'est juste deux façon de décrire le même générateur réel, soit à l'aide d'un générateur idéal de courant (pratique si on a des dipôles en parallèles) ou idéal de tension (pratique si on a des dipôles en séries).

C'est vrai que 99% du cours de physique je l'ai plus compris qu'appris.
Mais l'électronique n'étant vraiment pas mon fort, j'ai fais la méthode décrite précédemment. :o))
Et ça ne m'a pas porté préjudice... Normal c'est pas tombé aux concours lawl :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 20:04:53

Le français en sup on s'en fout.

Et en spé, si t'es un roxxor tu peux avoir toutes tes notes incluses dans l'intervalle [13 ; 14,5] sans lire les livres ni les parascolaires. :cool:
Mais ça demande un génie hors du commun. :cool:

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 20:06:04

"Mais l'électronique n'étant vraiment pas mon fort, j'ai fais la méthode décrite précédemment. :o))"

L'électronique, ça peut être galère en effet...
Mais en 5/2, j'ai réussi à comprendre la logique du truc, j'ai même commencé à aimer. :noel:

"Et ça ne m'a pas porté préjudice... Normal c'est pas tombé aux concours lawl :noel: "

:rire:
Avant même que je lise la deuxième partie de ta phrase, je me suis dit "tu m'étonnes, c'est pas tombé aux concours". :noel:

sd460
sd460
Niveau 10
21 août 2010 à 20:52:06

Casyen :d) je passe de temps en temps sur le topic^^ (je suis en première page :cool: ). Après les autres je ne sais pas, je ne viens pas assez souvent pour savoir.

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 22:31:20

Eh vous dites tous qu'il faut réviser que la trigo avant la prépa mais peut-être que vous considérer des trucs comme acquis mais que je ne sais pas moi.
Les formules de combinaisons de primitives par exemple au bac elles étaient toutes dans la caltoche, j'en connais aucune :( ça c'est important de toutes les apprendre?
Et en chimie, vous êtes sûr qu'il faut pas connaitre sur le bout des doigts toutes les formules chimiques des espèces, ou par exemple ce qui donne les esters, etc. j'ai déjà oublié depuis le mois de mai :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 22:39:53

Les formules de combinaisons de primitives par exemple au bac elles étaient toutes dans la caltoche, j'en connais aucune :( ça c'est important de toutes les apprendre?

Euh, les dérivées tu veux dire ? (ce qui revient au même)
Ouais, ça c'est fondamental... :doute:
Et tu devrais les connaitre depuis un moment.

Après, y en a pas tellement, y a x^r, les fonctions trigo sin cos tan (à la rigueur exp, mais elle, c'est évident).
Et ça doit être tout...

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 22:41:04

Quoique, la primitive de tan n'est vraiment pas à connaitre... :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment