- South_Killer Voir le profil de South_Killer
- Posté le 21 août 2010 à 17:57:29 Avertir un administrateur
- En fait Thevenin et Norton c'est pas dur du tout.
Par contre faut pas chercher à comprendre, t'appliques le cours, point. (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait)
Non, ça, c'est le truc à ne pas faire en physique.
Apprendre et appliquer, parce qu'au fond, tu seras pas sur de savoir quand l'appliquer.
Surtout que Thévenin/Norton, c'est pas spécialement compliqué, c'est juste deux façon de décrire le même générateur réel, soit à l'aide d'un générateur idéal de courant (pratique si on a des dipôles en parallèles) ou idéal de tension (pratique si on a des dipôles en séries).
- South_Killer Voir le profil de South_Killer
- Posté le 21 août 2010 à 18:01:12 Avertir un administrateur
- Quant aux ensembles, c'est juste du cours.
Une fois que tu connais les propriétés, c'est bidon. (Mais j'avoue il y en a pas mal à connaître).
Y a bcp de définitions dans les ensemble ? 
Franchement, à part la dénombrabilité, je me souviens pas...
(Après, y a les classiques, styles applications injectives, surjectives, etc...)