N'empèche, votre prof est quand même un barbare de vous foutre des trucs pareils en terminal... 
Même en prépa, ça reste un peu marginal à utiliser...
(Ptete de temps en temps dans certains exos de physique en méca ou éléctromag, et bien évidemment dans le calculs d'intégrale
).
Après, ça permet de trouver une méthode de calcul systématique de primitive pour les fonctions rationnelles
Mais de toute façon, une fois passé la prépa, on a des logiciels de calcul formel qui calculent directement quand c'est calculable.
"Bon, je sais pas trop quoi faire comme révisions, je parie que tous les autres révisent des trucs, j'ai l'impression de glander
"
Nan, ça c'est un cliché. 
Moi, j'avais rien bossé, et pas mal de mes potes non plus.
Profites-en pour te reposer, pour t'amuser, pour arriver frais et dispo.