CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 22:47:54

Nan c'est pas ça, je parle de formule de combinaison de fonctions. En fait, je sais même pas si c'était au programme de terminale car dans toutes les annales, on s'en sert pas et mon prof nous a quand même fait un tableau.
C'est pas les primitives usuelles mais par exemple la primitive d'une fonction composée typique et on avait plein de lignes dans le tableau :(

Et sinon en chimie, faut pas connaitre toutes les formules etc.?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 22:48:24

Une primitive de la tangente c'est pas ce qu'il y a de plus dur à retrouver...

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 22:50:44

Bon vous voyez pas de quoi je veux parler, c'est un tableau ou par exemple on a :

f(x)=u(x)/v(x) donc sa primitive F(X)=.....

Mais des plus complexes aussi

Je parle pas des toutes simples comme cos = sin
sin = -cos

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 22:53:16

"Bon vous voyez pas de quoi je veux parler, c'est un tableau ou par exemple on a :
f(x)=u(x)/v(x) donc sa primitive F(X)=..."

Je pense que tu parles de dérivées, parce que je crois pas qu'il y ait une formule qui donne la primitive d'un quotient.
(Et dans ce cas, oui, c'est à savoir).

"Mais des plus complexes aussi"

Genre ? :doute:

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 22:56:18

Genre avec des puissances dedans et si, je t'assure que je parle pas des dérivées (même si c'est lié tout ça) mais de trouver une primitive avec une fonction composée, il y avait des formules pour chaque type de fonction composée mais comme ça nous a jamais servi et que ça a pas l'air de te dire grand chose, je pense que c'est pas grave :(
Mais non non, je parle pas de f(x)= uv donc f'(x)=u'v+uv' :hap:

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 22:58:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_primitives

Ca ?

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 23:00:53

Non pas quotient je me suis trompé mais ça par exemple:

Exemple (f est la fonction et F sa primitive)

f(x)= u'u^n
F(x)=(1/(n+1))u^(n+1)

Je parle des formules comme ça donc, il y a pas besoin de toutes les connaitres, elle c'est la 1ère qui me revient mais j'en avais tout un tableau, et le prof m'avait dit que ça servirait en prépa :(

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 23:01:42

oui ça!

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 23:03:04

Ah, et les autres ce serait pas des trucs du genre :
u'/u, u'/(u²+1), u'/sqrt(1-u²), etc...

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 23:04:36

Non, ça tu le reverras en prépa...
Après, y a des tas d'astuces pour les retrouver (notamment de passer par la différentiation).
Perso, je les ai jamais vraiment apprises.

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 23:07:15

Ok merci :)

Bon, je sais pas trop quoi faire comme révisions, je parie que tous les autres révisent des trucs, j'ai l'impression de glander :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 23:13:55

N'empèche, votre prof est quand même un barbare de vous foutre des trucs pareils en terminal... :peur:
Même en prépa, ça reste un peu marginal à utiliser...
(Ptete de temps en temps dans certains exos de physique en méca ou éléctromag, et bien évidemment dans le calculs d'intégrale :noel: ).

Après, ça permet de trouver une méthode de calcul systématique de primitive pour les fonctions rationnelles :noel:

Mais de toute façon, une fois passé la prépa, on a des logiciels de calcul formel qui calculent directement quand c'est calculable.

"Bon, je sais pas trop quoi faire comme révisions, je parie que tous les autres révisent des trucs, j'ai l'impression de glander :( "

Nan, ça c'est un cliché. :noel:
Moi, j'avais rien bossé, et pas mal de mes potes non plus.
Profites-en pour te reposer, pour t'amuser, pour arriver frais et dispo.

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 août 2010 à 23:18:04

Ce genre de chose c'est à retrouver très rapidement, mais pas à savoir par coeurs(mais tu en connaitras beaucoup par coeur quand même, à force de les utiliser...).

Par contre les dérivées usuelles sont vraiment à connaître par coeur, ça fait toujours tâche de ne pas connaître une dérivée en colle... :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 23:20:57

Ouais enfin, à force des les utiliser... :doute:
On les utilise pas tant que ça... :doute:
(En tout cas, bien trop peu pour que ça se grave aussi profondément que les relations trigo ou les dérivées).

Par contre les dérivées, ouais, faut connaitre par coeur.
(Mais bon, t'es censé les connaitre depuis la 1ère :o)) ).

imean
imean
Niveau 9
21 août 2010 à 23:29:43

Oui oui ça je les connais hein ^^
Mais pour les primitives, on avait pas toutes celles qui sont sur wiki par contre, mais c'est vrai qu'on les a jamais utilisé donc je me posais des questions

Dracs
Dracs
Niveau 10
21 août 2010 à 23:31:11

Tu vas en quoi ?

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
22 août 2010 à 00:31:00

Heu help :peur: Je voudrais une piste pour la question 2 du 2ème problème de cette épreuve :( http://jgaltier.free.fr/Sr/Sujets_difficiles/louis3.pdf

:merci:

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 00:40:28

cos(p)+cos(q)=2*cos(p+q/2)*cos(p-q/2)

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 00:44:10

Quoique, ça n'aide pas vraiment...
Et à en juger par la question précédente, tu dois passer par l'écriture complexe de cos : cos(x)=(exp(i*x)+exp(-i*x))/2

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
22 août 2010 à 01:02:58

Dracs t'etais ou en prepa et t'as eu combien au bac please ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment