CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 22:58:02

Salut tout le monde !
ça y est la prépa a commencée pour moi aujourdhui avec 4h de math et 4h de physique :mort:
j'ai cours tout le temps même le mercredi aprem ! la vache !
on a commencé les ensembles et l'électrocinétique, j'ai rien capté à ça d'ailleurs, çay grave ? :noel:
et la demain 4h de ds français :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 22:58:42

Salut tout le monde !
ça y est la prépa a commencée pour moi aujourdhui avec 4h de math et 4h de physique :mort:
j'ai cours tout le temps même le mercredi aprem ! la vache !
on a commencé les ensembles et l'électrocinétique, j'ai rien capté à ça d'ailleurs, çay grave ? :noel:
et la demain 4h de ds français :banzai:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 août 2010 à 22:59:21

OMG, 4h de DS de Français :-(

Que je te plains :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 23:03:02

Oups double post sorry :hap:
les 4h c'est umd controle de lecture sur les bouquins que je viens d'ailleurs à l'instant de finir de lire :noel:

godric02
godric02
Niveau 10
20 août 2010 à 23:33:46

Bon ben nous on entame nos deux dernière semaines de vacances. Bien la réunion, sinon ? :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 août 2010 à 14:33:14

Ca doit être rude de commencer par l'electro quand même :noel: . Normalement on commence par l'optique géométrique, c'est le truc le plus simple :(

Epita
Epita
Niveau 10
21 août 2010 à 14:37:00

" et la demain 4h de ds français :banzai: "

:malade:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 14:43:23

Non, moi aussi j'avais commencé par l'électronique.
J'ai commencé par Thévenin et Norton. Histoire d'en prendre plein laggle dès le début. :noel:

Sinon chaud de commencer la prépa si tôt. :doute:

godric02
godric02
Niveau 10
21 août 2010 à 14:44:47

Il est de la réunion :ok:
Et j'ai cru comprendre que ce fumier avait 1 mois et demi de vacances en décembre :ouch:

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 août 2010 à 14:53:39

Quoi ? 1 mois de vacances ? :noel:

(N'oubliez pas que là-bas les saisons sont inversées aussi :oui: ça peut faire office de "grande vacs")

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 15:05:28

Certes, donc tu passes les concours en hiver. :peur:

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 août 2010 à 15:10:54

Ah s'ils doivent venir en métropole pour les passer c'est chiant j'avoue. :(
Mais les écoles font vraiment des sessions spéciales pour eux ? :question:

Epita
Epita
Niveau 10
21 août 2010 à 15:16:30

Pourquoi il passerait les concours en hiver ?

Il a juste des grandes vacances en hiver car, en contrepartie, il en a des plus courtes en été. Et ses vacances de février, pacques, etc... doivent aussi être plus courtes.

Au final ça ne change rien.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 15:17:01

Ben les concours c'est en Mai, donc là-bas c'est l'hiver. :o))

Casyen
Casyen
Niveau 10
21 août 2010 à 15:32:52

Oui enfin l'hiver c'est 15 degrés chez eux. Pas de quoi se plaindre. :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
21 août 2010 à 15:33:08

Ouais enfin l'hiver à la réunion... :hap:

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
21 août 2010 à 16:53:47

Dites, est-ce que je dois m'inquiéter si très souvent je ne sais pas résoudre les exercices dits "abstraits", c-à-d qui ont peu de données et ne sont pas très guidés ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 août 2010 à 16:58:05

Au début, c'est normal d'avoir du mal.

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 août 2010 à 17:00:19

A la fin aussi en fait, ça dépend de l'exo et de ton niveau :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 17:37:49
  1. godric02 Voir le profil de godric02
  2. Posté le 21 août 2010 à 14:44:47 Avertir un administrateur
  3. Il est de la réunion :ok:

Et j'ai cru comprendre que ce fumier avait 1 mois et demi de vacances en décembre :ouch:

Toutafay :noel:

  1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 21 août 2010 à 14:53:39 Avertir un administrateur
  3. Quoi ? 1 mois de vacances ? :noel:

(N'oubliez pas que là-bas les saisons sont inversées aussi :oui: ça peut faire office de "grande vacs")

Saison inversées, bof bof hein :noel: Moi c'était l'hiver j'allais quand même à la plage :hap:

  1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 21 août 2010 à 15:10:54 Avertir un administrateur
  3. Ah s'ils doivent venir en métropole pour les passer c'est chiant j'avoue. :(

Mais les écoles font vraiment des sessions spéciales pour eux ? :question:

De ce que j'ai compris, il n'y a pas de session spéciale ; comme pour le bac, on le passe en même temps que vous quitte à commencer plus tard dans la journée, et il y a un centre d'examen dans la ville du lycée. C'est pour les oraux que ça se complique, faut prendre l'avion (cher) sans garantie de réussite :peur:

  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 21 août 2010 à 14:43:23 Avertir un administrateur

J'ai commencé par Thévenin et Norton. Histoire d'en prendre plein laggle dès le début. :noel:

Sinon chaud de commencer la prépa si tôt. :doute:

Dans l'internat personne n'a pipé quoi que ce soit à cette partie, surtout qu'on l'a fait après 4h de cours non-stop :noel:

  1. Shin_Shoryuken Voir le profil de Shin_Shoryuken
  2. Posté le 21 août 2010 à 16:53:47 Avertir un administrateur
  3. Dites, est-ce que je dois m'inquiéter si très souvent je ne sais pas résoudre les exercices dits "abstraits", c-à-d qui ont peu de données et ne sont pas très guidés ?

Bah nous en physique on souffre avec ça :peur:

Sinon, en math on a commencé les ensembles, c'est dur ça ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment