CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epita
Epita
Niveau 10
19 août 2010 à 22:46:46

Hihihi :rire2:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 août 2010 à 22:52:05

Si t'as d'un côté "CPGE" et de l'autre "secondaire", les 2 doivent faire à peu près la même taille.

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
19 août 2010 à 22:53:31

Un chapitre fait combien de pages en maths/physique ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 août 2010 à 22:53:52

C

Casyen
Casyen
Niveau 10
19 août 2010 à 22:53:57

Oui bob !

Au niveau des devoirs (bon je m'attends à en avoir hein :noel: ), le soir après les cours quel était ton rythme ?

Tu comprends, être en internat 6j/7 c'est une chose ; 6j à taffer comme un bot après les cours et être en internat c'en est une autre. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 août 2010 à 22:55:32

Owned by tab :noel:

Ca dépend du chapitre.
Par exemple le chapitre sur la réduction des endomorphismes en début de MP fais une bonne quarantaine de pages (si on note toute les démo, etc.), alors qu'un chapitre bidon comme la continuité d'une application définie sur un espace vectorielle fais moins de 10 pages.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 août 2010 à 22:56:39

Il faut aussi préciser qu'on boucle en moyenne un bon chapitre par semaine.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 août 2010 à 22:57:45

Ouais c'est à peu près ça.

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 août 2010 à 23:06:24

Casyen :d) Déjà moi j'étais en appart' parce que je préfère travailler seul :noel: En sup' ça démarre doucement ( heureusement sinon tout le monde abandonnerait au bout d'une semaine :gni: ) pour augmenter rapidement... En sup' j'étais assez tranquille le soir je devais bosser entre 20h30 et 22h et un peu le midi :o)) la spé par contre c'est autre chose, les cours vont très vite, les chapitres s'enchaînent donc je bossais un peu plus de 2h chaque soir (Revoir les cours de la journée, révision colle/DS , DM...) et en plus je bossais entre 12h30 et 14h quand j'étais pas collé ( A faire, comme ça le soir tu couches plus tôt et t'assimiles mieux). Et je consacrais mes week ends à la rédaction de mes fiches (je te conseille de faire de même, j'ai basé mes révisions "cours" uniquement dessus et c'est vraiment très pratique tu peux les emporter partout avec toi au lieu de prendre des tonnes de classeurs) et DMs...

Casyen
Casyen
Niveau 10
19 août 2010 à 23:20:46

D'accord merci pour ces renseignements et conseils. :)

Et donc maintenant tu vas dans quelle école à la rentrée prochaine ? Ton sentiment sur le concours que tu as passé ?

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
19 août 2010 à 23:37:02

:ouch2: Va me falloir beaucoup de papier alors :hap:

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 août 2010 à 23:39:24

Y a 2 concours, CCP et Centrale, j'ai passé les deux ( centrale est un bon entrainement pour CCP je trouve...). Le concours centrale est plus dur ( normal en même temps ^^) tandis que CCP est largement accessible si tu travailles sérieusement... Cette année je rentre à Centrale Marseille :)

Casyen
Casyen
Niveau 10
19 août 2010 à 23:40:58

Très bien, ben bon courage pour la suite alors !

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 août 2010 à 23:47:38

Tu verras tu vas pas regretter ces deux ( trois? ) années :-)))

Bon rentrée, et surtout de décourage pas au début par rapport au rythme, c'est une habitude à prendre :-)

Casyen
Casyen
Niveau 10
19 août 2010 à 23:52:17

Oui je vais essayer !

Tiens encore une question tant que nous y sommes :noel:
La chimie est pas trop difficile à reprendre ? J'en ai fait en seconde et pas en Sti donc... :-p

sd460
sd460
Niveau 10
20 août 2010 à 00:05:26

c'est de la cuisine la chimie :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
20 août 2010 à 10:08:02

Sauf que ça ne se mange même pas :-(

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 août 2010 à 10:31:32

Casyen :d) j'étais dégouté de la chimie en seconde :noel: mais maintenant j'aime ça.... On reprend tout à zéro donc pas de soucis à avoir....

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 août 2010 à 10:46:29

Fake, la chimie de prépa c'est encore plus chiant qu'au lycée. :malade:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
20 août 2010 à 11:32:21

J'approuve South_Killer :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment