Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Eh oui, je sais il existe un forum musique, mais après y être allé faire une incursion pour me rendre compte, j´ai préféré renter au bercail, et créer ici un topic dans lequel nous pourrons donner un avis sur ce que nous aimons.
Vous vous imaginez que, comme luthier, et vu mon âge, je pourrais être un pur et dur du classique?
Eh bien pas du tout! Il y a des groupes qui me plaisent vraiment beaucoup, d´autres que je n´aime pas, etc...
Tenez, en cet instant, je tente de sauver le contenu d´un microssillon très abîmé: les deux plus belles sonates pour violon et piano, à mon avis, de Beethoven, dans une interprêtation éblouissante de Yehudi et Hepzibah Menhuin au début des années cinquante... Après les avoir filtrées et nettoyées des craquements, si j´y arrive car le microssillon est très endommagé, je les mettrai sur CD pour ma mère qui est dingue de Menhuin... Et je la comprends.
ya un forum musique!
Sinon moi la j´écoute Mano Negra, l´album Patchanka...C´est vraiment du tout bon.
Surtout la chanson "la ventura" que je trouve géniale ( et j´ai en mp3 la version reprise par les ogres de barback,les deux sont différentes mais superbes.A écouter ! ) .
Mais c pas possible sa ! Même mac si met !
lol mac tu commences par nous dire ke tu nes pas un pur et dur de classique , mais c pourtant ce de quoi tu viens a parler ds ton message . : )
Mais bon ca tombe bien étant donné que je suis ds ma periode classique , et je deviens accroc , notamment a beethov . Enfin en fait je parle d´une periode , mais je crois que c juste le début d´un amour : P , et ke je vais aimer ca de + en + au fil du temps.
Bizzarrement , je trouve ke la musique classique est la musiq ki "parle " le plus...Et je metonne toujours de son incroyable richesse ( mem si la je généralise un peu ) .
J´ai vu ya une semaine le film orange mecanique ( génial, sans doute mon film préféré), qui m´a encore plus donner envie de me plonger ds l´oeuvre majestueuse de beethoven.
Franchement je comprends pas comment cest possible de composer des morceaux aussi complexe . ..surtout quand on voit l´etendue de son oeuvre je trouve ca impressionnant . ..
Sinon mac que penses tu de "Canon" de Pachelebel ? je crois que cest tout simplement , la musique la plus belle , la plus pure , la plus parfaite , que je connaisse .
@+
sinon la mano negra , jaime pas trop ca . .. jarrive pas a accrocher , pourtant j´ai esayé , jai également un album de manu chao , et cest pareil , jai du mal...je trouve ca rigolo , et ke ca doi etre sympa en concert , mais ca me procure aucune sensation ou emotion , et cest ce que je recherche ds la musik.
En ce moment, je suis dans un trip "Led Zepelin".
Je dédicace "Since I´ve been loving you" à Nathalie.
SMACK ; )
zobi: c´est certainement une question de goût mais j´avoue que j´ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer la mano negra lol.
C´est franchement de la zique qui me donne envie de sauter partout quand je l´écoute,tellement ils ont une pêche de fou,et des mélodies géniales.
Rah je regrette d´être né si tard,jamais je ne les verrais en concert : -/
Sinon pour parler classique j´ai ya pas longtemps resorti en vinyle "peer gynt" de grieg....et faut avouer que c´est superbe ( avec notamment "dans le hall du roi de la montagne" qui est sans doute la plus connue).
"camiseta mi corazon...."
comment ne pas apprécié la Mano, je me le demandes...
a wé led zep c genial
surtout stairway to heaven
et baby i´m gonna leave you ! !
since i have been lovinf you chui pa fan mai bon
le solo ala gratte est bien joué kan mem
wankh
moi kan jecoute corbier ca me donne envie de asuter partout ossi mais ca veu pas dire ke jaime pas
enfin respect pr corbier kan mem . .. : /
et dédicace a bernard minet en passant
pkoi tu pouras plus les voir en concert ? je suppose ke ca existe plus ?
en tout cas jai raté de peu manu chao lan dernier , aux festival des vieilles charrues , en bretagne , mais bon a vrai dire je men fou un peu
IL parai ki cetai plus speed ke du manu chao "classik" , ca tournai plus vers du mano negra
dc torais bien aimé sans doute
Sinon je v essayer de trouver la musik classik dont tu parles jsens ke je vais aimer , de tte facon jaime kasiment tout en classik , surtout kan ya du piano et du violon , ce ki est souvent le cas
ouais led zepelin c´est extra...
c´est hallucinant les rythmes et les mélodies qu´ils arrivaient à trouver, comme toi zobinator je trouve babe im gonna leave you vraiment excellente... y´a aussi when the levee breaks qui est terrible hum c´est trop bon... whole lotta love dans le genre zarbi est sympa aussi, la voix du chanteur est assez puissante... En fait j´ai qu´un seul album d´eux le best of volume one mais j´espère en écouter plus...
led zep, c´est pas mon truc...
ces temps ci j écoutes "queen of the stone age", 1 peu de mickey 3D, eiffel
arf mickey 3d je suis pas fan , pourtant jai vu en concert , lors dun festival...
Eiffel je connais pas bien , je c juste kil a construit une tour
olala... : /
nan mais je sais qu´il passe ds ma ville ( brest)prochainement
Fodrai ke je prenne le temps de connaitre sa musique
queen of the stone age
ca me fait penser a un aure groupe : QUEEN
je suis un big fan : under pressure , bohemian raphsody
sinon eske kk1 ici connait yann thiersen?
Je suis aussi un big fan de Queen ! !
Et en passant des pink floyd et plus récemment des Red Hot chili peppers! Sans oublier quelques morceaux mythiques des beatles, de Genesis ou encore de Led Zep! J´aime bien le rock en général!
J´aime énormément aussi la chanson française:
Souchon en particulier mais aussi les 3 grands Brassens, Brel et Ferré!
Et en ce moment je découvre avec admiration les textes d´une chanteuse canadienne Linda Lemay!
Et yann thiersen, je ne connais que la musique qu´il a fait pour le film Amelie Poulain. Mais j´ai vraiment envie de découvrir le reste de son oeuvre.
Il n´y a pas rabat-joie Wankh, j´avais bien précisé au début de mon topic, que j´étais allé faire un tour sur le forum dédié...
Je ne connais presque rien de Mano Negra. donnez-moi quelques titres et référence ou numéros d´albums, je viens en France en Mars et je me servirai à la fnac.
J´ai beaucoup aimé le groupe espagnol "Meccano". leur chanson "Hijo de la luna" me met la chair de poule chaque fois.
Pour Beethoven, dont on sait qu´il était totalement sourd à 27 ans, si l´on écoute son oeuvre, on ne peut qu´admirer, mais comme toujours en matière de musique, c´est très subjectif. La preuve, vos posts...
J´ai deux très belles interprêtations de Peer Gynt, l´une par le Residencie Orkest, de La Haye, dirigé par l´un des plus grands Chefs de l´époquedes années 50/60, Willem van Otterloo, l´autre par le New-York Philarmonic dirigé par Lennie Bernstein. Entre les deux mon coeur balance car c´est un festival... On atteint là la perfection. J´ai, dans cette pièce, une attirance pour la chanson de Zolweg, ou toute la splendeur norvégienne ressort, Je consière Grieg comme un grand compositeur...
Maintenant, dans un autre genre, je me fais toujours plaisir avec Pink-Floyd, les Bee-Gees, les incontournables Shadows, que j´idolâtre sans limite, mais là, si je commence, je me ferai couper le post par le modéro, je suis incapable de m´arrêter d´en parler...
; )))
Bon allez , j´arete de aire chier et je saute a pieds joins dans le hors sujet : Ouaa...mdr , une crotte de chien.
Bon ba voila , vous connaissez SKA-P ? ???? ( une musique de jeunes).C´est vraiment extra ! Et c´est pas du rap , j´aime pas le rap.Piano , guitare electriques , batteries , accordeon s´engage a donf dans un boyaux de vitesse avec de brusques changements de rithmes , manquant parfois de decevoir.Mais bientôt la melodie endiablé reprend et l´on est de nouveau transporter sur la vague du bonheur ( poetique nan ? ).
Voila , je ne connas pas le nom du style de musique mais j´aimerais bien trouver un moyen de vous telecharger un morceau , sachant que c´est vraiment le pied ce truc !
Blattos : je me suis acheté le dernier Mickey3D après avoir entendu "il faut que tu respires" à la radio mais je trouve l´ensemble très moyen ; certaines paroles sont censées tandis que d´autres me paraissent être le fruit d´un mélange "came-alcool".
Bah, il y´a pire...
Qui a déja vu ( il y´a au moins 8 mois) le clip des "Bratisla Boys" ( coucoucourou coucourou stoï stoï...) ?
j ai jamais dit que mickey 3D était transcendant, j écoutes en ce moment.
sinon mac(artist, tu dois connaitre Arvo pars, qu en penses tu?
ce que j aime vraiment?
the pixies ( groupe génial des 90´s)
Personne connait SKA-P
bingo!
jeune homme vous avez gagné!!
ska-p finalement ça me dit peut être quelque chose, racontes bla, stp.
association d idée, ska-p--> ska--> the spécial, 1 trés bon groupe, à mon sens...
sinon j adore les texte de gérard manset et de leo ferret, et dutronc(mais la je suis pas objective, j ai été bercée par ses chansons depuis que je suis toute petiote!)
c´etait pas plutot maurice chevalier à l´époque
aie, non pas sur la tete
moi je me fait une petite période Rammstein