CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on parlait Musique?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Djulla
Djulla
Niveau 10
05 février 2003 à 19:32:03

Et de toute façon, les Clash n´étaient rien à côté des Sex Pistols ! ! ; )

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 février 2003 à 20:14:47

waouh tu joues de la harpe wankh ? ! c vachement beau je trouve ! ten fais depui longtemps?
je trouve ke c vraiment agreable a jouer en plus ( enfin je c pa y jouer mais jai deja taté de la bete : /)
Je trouve kon a vraiment limpression de caresser linstrument , c instrument ki mexite beaucoup : /
En fait je trouve ke cest un instrument kon entend peu , tu pourrais pas me citer quelques truc ke je pourrai telecharger ou ya de la harpe?

"Quand on sort d´un placenta à l´age de 42 ans et quand on a l´intelligence, le brain, le computer, la mémoire d´un 40 ans mais qui est vide..." Janclod

JC king of the world

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 février 2003 à 20:15:40

c indamissible kil yait pas de forum JC va damme sur le jeuxvideo.com!

blattos
blattos
Niveau 10
05 février 2003 à 20:38:45

c´est vrai que la harpe est magique.
je l ai toujours vu jouée par des filles, cela doit être merveilleux de la voir maniée par 1 beau jeune homme...

Wankh
Wankh
Niveau 10
05 février 2003 à 21:38:57

Zob: télécharger de la harpe?
Lol tu vas rire mais je serais incapable de te le dire, j´en écoute pratiquement pas ( au niveau écoute je suis surtout ska et rock).
je me contente d´en jouer, d´ailleurs je trouve que le classique c´est bien plus beau à jouer ( tu apprécie mille fois mieux).
J´en ai fait pendant 7 ans en conservatoire,puis j´ai arrêté 3 ans environ ( cours trop loin+ manque de motivation+ un peu marre d´occuper mon temps libre à prendre des cours plutot qu´à sortir).
La j´ai repris et j´ai reloué une harpe depuis 2 mois histoire de le passer au bac ( ça peut faire jusqu´a 10 points coef II dans la poche alors je dis pas non ^^ ) .

Caresser l´instrument? mouais mais je t´assure que tes doigts souffrent : ) lorsque j´ai repris,j´en ai joué 2H j´avais la main en feu ^^ mais bon après tes doigts s´habituent,et ça passe : )

blattos: c´est vrai que la harpe depuis un ou deux siècles est un instrument essentiellement féminin ( ce n´était pas le cas avant).
C´est dommage parce qu´en général un gars a plus de son et plus d´amplitude qu´une fille ( pas de sexisme,c juste une question de muscles au niveau des doigts ! ) .
Et sinon c ptêt merveilleux à voir,mais surtout à entendre ( et à jouer) je trouve : p

dju:des sex pistols je connais juste deux trois trucs mais bon je préfère qd meme les clash...en plus leur idéaux ( moins nihilistes tout en restant contestataires) sont plus pour me plaire.

Djulla
Djulla
Niveau 10
05 février 2003 à 21:43:57

C´est justement le côté excessif des Sex Pistols qui me plaît. Leur petit côté ridicule ; ) Et puis, Sid Vicious avait un charisme exceptionnel !

yedo
yedo
Niveau 10
06 février 2003 à 00:21:39

y´a un morceau de Queen où y´a un peu de harpe ( jouée par brian may il me semble) c´est "Love of my life" une chanson magnifique, raaaahhh elle est trop belle, c´est une de mes préférées du groupe...
peut-être tu connais déjà...

blattos
blattos
Niveau 10
07 février 2003 à 17:05:57

mac< je pense que tu dois connaitre ce grand compositeur: Dave... le talent incarné, non?
"vaninahahahahahahaha"

; )

( hou la vilaine blatte!)

Wankh< je délirais gentillement pour la harpe, c´est le son qui est divin, évidemment

zobinator
zobinator
Niveau 10
07 février 2003 à 17:46:07

wankh : ok tant pis c pas grav . .
Il doi yavoir de la harpe ds certaines musik de film genre heroic fantasy et tout ca , paske c vrai ke ca va bien av le genre , la magie et tout ca ( com di blattos) . ..
yado c kler cett chanson elle est trop belle
mais jai pas remarqué ke yavait de la harpe : /
Sinon tu penses koi de la chanson under pressure?

yedo
yedo
Niveau 10
07 février 2003 à 18:25:20

c´est vrai j´ai dis un peu mais c´est vraiment très peu de harpe qu´y a dans le morceau, elle doit jouer quelques secondes en tout c´est dire ^^
Under pressure je l´adore, à ce qui paraît Bowie ne porte pas cette chanson spécialement dans son coeur, en tout cas moi je le remercie d´être allé voir Queen pour nous pondre ce ptit chef d´oeuvre... La voie de Freddy fait des ravages à un moment ^^

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 février 2003 à 02:06:09

la chanson de queen me dit quelque chose mais je me rappele pas de la harpe.

sinon oui zob ils en mettent parfois dans des musiques de films ou à la télé,mais ça dure rarement plus d´une vingtaine de secondes.

remarque d´une manière générale la musique dans l´art cinématographique est quand meme censée prendre une place en retrait de l´image ^^

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 février 2003 à 17:35:26

wé on a justement tendance a "sous estimer" le role de la musik . C´est pourtant enorme !
jai eté lotre jour voir bowling for columbine , un film fait par michael moore sur les armes et la violence o states , et on voyait des images atroces sur un fond sublime sonore et vive l´emotion . ..
Jaimerai beaucoup voir ces images sans la musik : ca norait plus rien a voir jen suis sur .
Les images parlent delles mem , mais la musik nous permet daller au dela de la simple apparence , donne de la profondeur a nos sensations .
O fait ce documentaire est génial .
Sinon ya une autre scene ki ma marké ds le rapport image/ son , cest le debarkement ds "il faut sauver le soldat ryan" , tout au debut du film .
Et sinon bien sur ds orang mecanik ( mon film preferé sans doute)
A linverse , ds dancer in the dark ( a non c ptet celui la mon film preferé enfait : D ) ds la scene de mise a mort , il y avait un silence terrible , tres lourd , tres pesant . Au dela de laspect symbolik , ca donnait vraimen une sensation d´etouffement , d´effondrement , un besoin de respecter le silence tout en nous donnant lenvie de crier . ..
voila cetai just pr souligner le role de la bande sonore ds le ciné : )
@+

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 février 2003 à 17:54:57

Quelques mots sur la harpe. C´est un très bel instrument et mon regret est de n´en pas avoir fabriqué... Il faut un matériel spécial et il faut savoir travailler les métaux.
On associe la harpe avec la femme, on la rend féminine. On pense toujours à Lily Lasdkine et Marielle Nordman. Pourtant il y a eu un harpiste célèbre, espagnol, qui s´appelait Nicanor Zabaletta et qui jouait divinement bien, comme dit Wankh, avec une puissance toute masculine et qui donnait une autre sonorité à l´instrument. Ceci dit, Lily Laskine avait un punch surprenant pour une femme. Je l´ai vue un jour à Toulouse jouer avec l´Orchestre de Chambre de Toulouse.

Chère blattos, c´est vrai, Dave... Notre bon Dave! Sais-tu qu´il pratique l´autodérision avec un art consommé? Je l´ai rencontré une fois dans les couloirs de FR3 il y a quelques années et il est vraiment amusant, sympa et surtout, il ne se prend pas la tête. Maintenant on vous a aussi exporté Dick Hannegarn, et c´est encore un hollandais qui est à l´origine de toutes ces gâteries que sont loft-story, star-academy, l´ile de la tentation, big diët etc... C´est John de Mol, propriétaire et fondateur de "EndeMol"... Médaille!!!

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
08 février 2003 à 20:43:17

A propos de Dave, c´est vrai qu´il est assez etonant! Je ne suis pas fan de ses chansons et au début je le prenais un peu pour un crétin...
Par la suite j´ai vu un reportage sur lui et j´ai ete assez suprise: il est pas con et il est marrant! Comme quoi il ne faut vraiment pas se fier aux apparences!

Vous avez déjà chanté dans un choeur?
J´ai chanté dans un choeur de paroisse: c´était super pour l´ambiance, le niveau était moyen ( beaucoup ne savaient pas lire les notes...) Le repertoir: chants pour annimer les messes et chansons "populaires"
J´ai aussi chanté dans le choeur de mon college: la c´etait autre chose! Tous jouaient d´un instrument et om était environs 150!
Nous avons surtout fait du classique ( Missa di Gloria de Puccini ( je suis pas sure, ça date...), Requiem de Mozart ( grandiose!!!),...), un peu de gospel et quelques extrait de choeur d´opera. J´ai adoré chanter avec autant de personnes: on peut vraiment se laisser aller et ça donne des frissonts!
Par la suite j´ai chanté quelques temps dans un choeur d´une 40 de personnes considéré comme "professionel". Répertoir classique et tres varié. J´ai eu beaucoup de plaisir parce que le niveau etait tres haut, mais c´etait plus stressant et plus contraignant... Bon c´etait aussi cool parce qu´on a pas mal voyagé ( France, Italie, Allemagne)

Et vous le frisson du chant vous connaissez?

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 février 2003 à 21:03:13

Mac: il n´y a pas eu qu´un harpiste masculin....mais pas mal d´autres ( damase par exemple,le seul qui me revienne en tête,mais j´en connaissais pas mal d´autres).

sinon tiens tu parle de marielle nordman je me rappelle l´avoir rencontrée : ) elle m´avait justement dit qu´elle aimait bien voir des garçons jouer,dans la mesure ou ça permettait de varier au niveau du style et de la façon dont on "prenait" les oeuvres ( et elle m´avait même dit être impressionée par ma musicalité j´me rappele snif j´avais 10 ans...mais vais pas vous emmerder avec ça hein ^^ ) .

Sinon à fabriquer c´est clair que c´est une sacrée affaire,une harpe.j´ai visite les usines salvi ( le principal fabriquant de harpe européennes), c´est un travail super artisanal mais qui demande des compétences très variables ( ya une machinerie pas possible à l´intérieur d´une harpe double mouvement donc le travail du bois ne suffit absolument pas...pour une harpe celtique je pense que ça doit être un peu différent).

Kytiara: quand j´étais gamin j´apprenait la musique dans un conservatoire donc j´ai fait de la chorale et du chant ( c´était obligatoire) je me rappelle notamment avoir chanté,dans le cadre du conservatoire entier, la ´croisade ds enfants´ de gabriel pierné et ´judas macchabé´ ( de je sais plus qui...haydn? me rappelle plus).
J´en garde un assez bon souvenir mais faut dire on était environ 200 élèves à chanter,autant dire que pour moi qui était petit c´était surtout rigolade avec les copains ( contrairement aux élèves plus âgés qui eux bossaient dur).

Par contre j´étais spécialement nul en chant,avec une voix cassée et une tessiture très restreinte ( oedème aux cordes vocales).
Depuis ça a du s´arranger mais je garde une voix un peu..erraillée et cassée ( ça se sent pas trop quand je parle mais quand je chante,à fond ^^).

Donc le chant pour moi c´est niet : p chacun ses talents ; -)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
08 février 2003 à 21:09:53

Quand je chante avec du monde autour de moi, il n´y a pas de probleme, mais je suis incapable de chanter toute seule... La timidité je supose. En plus ça me gene de m´entendre chanter. Je doit avoir un truc qui cloche dans ma tete...

Djulla
Djulla
Niveau 10
08 février 2003 à 21:11:51

chacun ses talents ; -)

Je chante ( très) mal, je ne sais pas jouer d´un instrument, je ne sais pas dessiner et je ne pourrai jamais écrire quelque chose de correct... C´est grave ? ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 février 2003 à 21:13:08

Quand j´étais gosse l´examen à la fin de chaque année comprenait une épreuve de chant individuelle,donc on était bien obligé de chanter seul...mais c´est vrai que c´est dur.

Le plus chaud je pense c´est de commencer: les toutes premières notes,surtout si comme moi tu as du mal à chanter juste ( ce que je ne pense pas vu que tu me dis avoir fait beaucoup de chorale : ).

Mais sinon ça doit être une question d´entraînement....essaye dans ta salle de bain : p

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 février 2003 à 21:20:18

Djulla: Il y a quelque chose comme 9 art,non? Tu as encore de la marge!

Plus sérieusement:
personne ne "sait" jouer d´un instrument,et personne ne "sait" dessiner: ce sont des choses qui s´apprennent,tout simplement : )

le travail,le travail,et encore le travail,ya que ça de vrai.

Pour la voix aussi mais dans une bien moindre mesure ( si t´as une voix daubée comme moi,c pour la vie : p ) .

donc ne dit pas que tu n´as aucun talent,hein ! pessimiste,va : )

blattos
blattos
Niveau 10
08 février 2003 à 21:23:12

wankh< ne te fous pas des chanteuse de salle de bain: c´est ma spécialité!
j adore chanter mais je chante particuliérement faux... comme les places de grandes pretresses de la pluie ne courrent pas les rues, je me cantonne à la salle de bain, histoire de n emmerder personne.quoique, on m entend... ça fait marrer mon copain...

Djulla< allons ne fait pas ta victime, ça te vas trés mal!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment