Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
djulla : tas lair detre une grande fan de jeff : )
c cool
javais commencé a créer un site sur lui mais jai laissé tomber . JE compte reprendre un jour mais bon jai la flegme .
Si tas une connection rapide ( ads ou cable )
tu peux kan mem regarder l´intro . ..enfin c pas top mais bon http://jeffbuckleyweb.chez.tiscali.fr/
fo cliker sur flash
Ke penses tu du double album "My sweetheart the drunk"
Perso je reste a fond sur l´album grace
Kelle est ta chanson préférée?
Cest vrai qu´il a une voix vraiment sublime.
Je trouve personnellement ke c la plus belle voix de tte lhistoire de la musik avec freddy mecury ! : )
Blattos c vrai kil a un bo ptit cul . .. mais sinon tu laimes juste pr son corps? : D
Multiinstrumentaliste? peux tu men dire plus djulla? paske a part le guitare , jetais pas vraiment au courant . .. je lai juste vu en photo sur un piano mais je c pas sil en joue bien . .
Sinon jadore le live "Mystery White Boy " , jai acheté le dvd et jai pas eté décu . : )
Sinon je suis daccord av toi placebo c pas du gothik , les puristes confirmeront je pense . Et indochine je comprend encore moins . ..
Blattos : ds ma nouvelle yavait pas vraiment de création , il se passe pas grd chose . .ca serai dur de mettre ca en dessin .
Et puis en fait jarrive a peu pres bien a reproduire des modeles , mais sans modele chui completement perdu . .
Moi aussi, je reste plutôt sur Grace. Et ma chanson préférée, c´est Hallelijah ( même si elle n´est pas de lui à l´origine).
Plus de renseignements ? Voilà ! !
• Fils du cultissime songwriter Tim Buckley, JEFF BUCKLEY naît à Orange County ( Californie) en 1966. Il émerge dans un club avant-gardiste dans les 90’s. Il est tout de suite qualifié d’artiste le plus remarquable de sa génération, acclamé par le public, les critiques et ses collègues musiciens. Son premier disque officiel, l’EP Live At Sin-é, sort en 1993 chez Columbia Records. L’EP nous livre un Buckley accompagné de sa seule guitare électrique, le tout enregistré dans un petit coffeehouse des environs de New York.
• A la même époque, Jeff entre dans les studios en compagnie de Mick Grondahl ( basse), de Matt Johnson ( batterie) et de son producteur Andy Wallace pour enregistrer sept nouvelles chansons ( dont Grace et Last Goodbye) et trois reprises ( parmi lesquelles le magnifique, l’exceptionnel, le fantasmagorique Hallelujah de Leonard Cohen) qui constitueront son premier album, Grace. Le guitariste Michael Tighe coécrit et joue SO Real présente sur cet album avant de devenir un membre à part entière après la sortie de l’album.
• Au début de l’année 1994, peu après que Live At Sin-é apparaisse dans les boutiques, Jeff Buckley commence à tourner dans les clubs, lounges et coffeehouses d’Amérique du Nord en tant qu’artiste solo de janvier à début mars puis en Europe pendant une dizaine de jours. Grace sort enfin aux USA le 23 août alors que le même jour, Jeff et son groupe donnent à Dublin le coup d’envoi d’une nouvelle tournée européenne.
• Il retourne pour la Saint Sylvestre à Sin-é pour un set solo. Le lendemain, il lira un poème de sa composition à l’occasion du St Mark’s Church Marathon Poetry Reading. Deux semaines plus tard, lui et son groupe retournent en Europe avant d’étendre la tournée au Japon puis France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique et Royaume Uni et ce jusqu’à mars 95. Le 13 avril, il gagne grâce à Grace le prestigieux Grand Prix International Du Disque, prix décerné par un jury de producteurs, journalistes, de professionnels de l’industrie de la musique auxquels se rajoute le président de France Culture. Edith Piaf, Jacques Brel, Yves Montand, Georges Brassens, Bruce Springsteen, Leonard Cohen, Bob Dylan, Joan Baez et Joni Mitchell ont gagné avant lui ce prix parmi d’autres légendes de la musique. La France lui offre également un disque d’or pour Grace. Ils repartent en tournée pendant laquelle ils gagnent aussi un disque d’or en Australie. Matt Johnson décide de quitter le groupe à la fin de leur série de concerts au pays des kangourous.
• En mai 1996, Jeff joue quatre concerts en tant que bassiste pour Mind Science Of The Mind, un side project d’un de ses amis, Nathan Larson de Shudder To Think. Il joue pour une énième fois au Sin-é avant de partir en décembre 1996 pour son Phantom Solo Tour. Cette tournée un peu particulière consiste en plusieurs concerts non-annoncés pendant lesquels Jeff en profite pour tester des nouvelles chansons jouant sous une succession de faux noms : The Crackrobats, Possessed By Elves, Father Demo, Smackrobiotic, The Halfspeeds, Crit Club, Topless America, Martha & The Nicotineset A Puppet Show Named Julio.
• A minuit, le 9 février 97, Jeff Buckley joue pour la première fois avec son nouveau batteur Parker Kindred à New York. Ils enregistrent par intermittence à partir de l’été 96 jusqu’à l’hiver 97 à New York puis à Memphis avec pour producteur Tom Verlaine. A la fin de ces sessions, il renvoie le reste du groupe à New York pendant que lui continue d’enregistrer chez lui plusieurs maxis pour ensuite les présenter aux autres. Certains de ces morceaux sont des versions revisitées des enregistrements de Tom Verlaine, d’autres de nouvelles compositions ou encore de surprenantes reprises. Une nouvelle tournée commence et se termine prématurément le 26 main 1997... Le dernier show... Alors qu’il traînait du côté de Memphis avec un ami, Jeff décide brusquement durant la nuit d’aller nager dans le Mississipi. Il plonge dans l’eau tout habillé et disparaît sous les vagues quelques minutes plus tard. Son corps ne sera pas retrouvé avant le 4 juin flottant à plusieurs kilomètres de là ( bouhhhh). Il était sur le point de retrouver son groupe pour trois semaines de répétition avant d’entrer de nouveau en studio pour l’enregistrement de My Sweetheart The Drunk avec Andy Wallace une nouvelle fois aux commandes.
• En plus des sorties made in Columbia, Jeff Buckley apparaît en guest sur plusieurs autres enregistrements. On peut l’entendre joues d’instruments variés ( aussi bien guitare que batterie, sitar), chanter, lire des poèmes pour des groupes tels que Jazz Passengers, Rebecca Moore, Brenda Khan... Après la mort de Jeff, Columbia s’est empressé de sortir plusieurs disques histoire de compenser cette perte. En mai 2000, Mystery White Boy arrive dans nos bacs. Cet album regroupes plusieurs extraits live. En même temps sort Live In Chicago ( DVD/VHS) enregistré le 13 mai 95. Puis en 2001, pour remercier le public français et ( surtout) pour se faire un peu plus de fric sur le dos de Jeff, Columbia décide de sortir Live @ l’Olympia. Enfin, un nouveau disque composé de morceaux inédits sélectionnés par Mary Guibert ( sa mère) s’apprête à sortir chez Recall afin de commémorer l’anniversaire de sa mort ( de son suicide ? )
Blattos : j´imagine les peintures ; )
Des croquis avec des numéros correspondant à des couleurs ; )
J´ai quatre copies de tableaux dans mon bureau : 2 Esmalte, 1 Cezanne et 1 Van Gogh ( c´est la stricte vérité ! ).
Veux-tu les voir de plus près ?
; )
Blattos: désolé mais malgré tout je trouve que nirvana surpasse les pixies.avis perso : p
Sinon,tu dessines? tu pourrais scanner tes dessins et les mettre on-line,qu´on puisse voir ce que ça donne? ( si ça te dérange pas bien sûr...m´enfin je suis toujours admiratif des dessinateurs/peintres,parce que ca c´est LE don que j´ai pas * 3 de moyenne d´art plastique au collège* ) .
Mac: normal que les groupes qu´on cite ne te disent rien...C´est des trucs assez "underground" quand meme ( je met des guillemets parce que cette expression a été tellement galvaudée ^^ ) .
Sinon la en ce moment un pote vient de me passer un cd de chanson française/rock.....ça s´appelle elmer foodbeat . ..et bon pour vous donner une idée du style je vous met quelques paroles.
"Moi ce que j´aime chez daniela,
c´est que l´on peut y mettre les doigts
elle est toujours d´accord,
pour me prêter son corps!"
. ...j´ai un peu honte d´écouter ça......
. .mais juste un peu! ( c marrant quand même : p )
PS: je sens que je vais encore passer pour un obsédé sexuel pathologique....alea jacta est !
zobinator< ben ta nouvelle m a inspiré 1 chtit dessin... souriez vous êtes illustrés!
eh oui, j avoue, certaine de vos nouvelles m´ont donné l´idée de petits dessins...
pour Wankh< "le caoutchouc,c´est superdoux
le plastique, c´est fantastique"
et tu devrais écouter les wampas aussi, mais tu dois connaitre...
heu montrer mes dessins?
dsl non, ça me mettrait la pression... et puis généralement je les donne ou je les jette...
Les Wampas... Ah ! ! un grand groupe ! ! ; )
Blattos, si tu aimes ce genre de musique, écoute absolument Les Betteraves.
Blattos: mdr quand meme tu dois avoir quelques années ( pour pas dire un paquet,je suis galant non mais oh ^^ ^^ ) de plus que moi mais tu connais les mêmes daubes ^^
Par contre les wampas je connais juste de nom,jamais écouté.
Djulla: pas sympa de lui conseiller les betteraves....autant les paroles sont marrantes autant faut bien avouer que musicalement,c´est à pleurer : p
PS: blattos, je comprend que tu veuilles te ménager un jardin secret avec tes dessins ( désolé j´adore sortir cette expression je trouve ça tellement cucul que je la met dès que je peux ^^ ) mais c´pas sympa pour nous! : )
Djulla : merci pr ttes les info mais finalement je connaissais a peu pres tout deja etant donné ke je me renseigné beaucoup sur le personnage pr faire mon site ( enfin pr l´amorcer disons..)
Jai kan mem appris ca de nouveau:
"Jeff joue quatre concerts en tant que bassiste pour Mind Science Of The Mind"
Mais de la a dire ke jeff est multi instrumentaliste , je c pas trop . ..
Enfin en aparemment en tant que bassiste il devait pas etre trop movais mais bon . .
Wankh :
oh nan ! . ...
mmm´di pa k´cest pa vré ! !(av la voix de jamel )
moi ce que j´aime chez Daniela . .
c´est qu´on peut s´y mettre trois
elle est toujours daccord . ..
pr battre des records
wouuuuuuuuuuh ouuuuuuuuuh
lalalalaa
sans commentaires : D
blattos : on pourrait faire un projet collectif
toi a travers tes dessins explikant ce k´on arrive pas a faire comprendre av des mots , et nous av des mots exprimant ce ke tarrives pas a faire comprendre av des dessins . : ) Chakun son langage , mais plus il est riche , plus on y trouve de koi satisfaire notre esprit !
Chère blattos, Je te permets tout... en tout bien tout honneur ; ))
Et comme tu le dis, nous sommes tous des artistes sur ce forum, c´est ce qui en fait le charme.
Underground... évidemment Wankh, de plus, j´ai un sérieux handicap sur vous, étant d´une voire de deux générations plus anciennes, il est normal que je sois un peu sur la touche, et quand je parle des Shadows, je conçois parfaitement que vous vous tordiez de rire derrière vos bécanes... Et je ne me sentirais pas vexé... J´accepte de bonne grâce la différence d´âge...
: )
Mainteneant, j´ai effectivement entendu Linda Lemay et elle est "écoeurante, tellement qu´elle est bonne, là c´te nénette, tabernacle!"
wankh< dis que je pourrais être ta mére, c´est ça!! ; )
ceci dit j écoutais ça quand j avais ton age; maintenant je suis 1 grande fille qui écoute des trucs sérieux... arf
zobinator< ça pourrait être 1 bonn eidée de faire des choses ensembles, il nous faudrait 1 compositeur pour être complet.
le coup du jardin secret, c´est wankh je crois, m a bien fait marrer!
mais non tu n es pas sur la touche, Mac.
au fait Zobinator, j ai zieuté ton site, c´est pas mal... tu es 1 grand fan?
sinon évites de m insulter en sous-entendant que je mate le cul des chanteurs!! ( je plaisante...)
non j aime bien jeff buckley mais je connais mal.
Zobinator : Il jouait aussi de la batterie à l´occasion et des instriments un peu plus "exotiques". D´où multi-instrumentiste. De toute façon, il était parfait ! ; )
Wankh : Oui, c´est très mauvais musicalement. Mais connais-tu un groupe de punk qui soit bon du point de vue musical ? ; )
wé blink , sum 41 , off spring
ps : je déconne bien sur : /
bettik : bon daccord , menfin bon tout le monde est capable de taper com un gogol av un baton ( je parle de la baterie )
enfin je veux justre dire ke c artiste , grand guitariste et chanteur , mais voila , je crois ke ca sarrete la kan mem . .
parfait jeff ? arf
si lhomme est parfait ce ke la perfection est elle mem limitée . .
non ca ne veu rien dire . .. : et alors?! : /
blattos objectivement , mon site , c un peu de la merde , a part petet l´intro ki est correct , mais tas pu la visionner ke si tas ladsl ou le cable dc je c pas . .. paske sinon le site il est completement vide : /
o fait moi aussi ma chanson preferée c hallelujah , sinon jadore dream brother et last goodbye.
La version de leonard cohen de halleujah est egalement sublime . Sinon jaim bien egalement la zik de tim buckley , son pere .
Mais non tu pourrais pas êter ma mère blattos........plutôt ma grande tante!
Je peux t´appeler tantine,dis?
( c´est bon j´arrêteuuuuh)
Djulla du point de vue musical je trouve que les clash sont plus que correts, mais ça n´engage que moi ( london calling! ) .
blattos et zob: si vous voulez un musicien je peux jouer de la harpe ^^
m´enfin vu la qualité de mon micro ( un gramophone usé plongé dans l´eau sale) je crois que ça risque d´être chaud : p
quand j avais ton age mon cher neveu, je préférais pills...
zobinator< je parlais de ton intro, oui j ai l adsl.
sinon il y a 1 groupe qui me fait marrer ces temps-ci ( mais j aime pas trop leur attitude pseudo rebelle) c´est stupeflip
"depuis que je fum´ pu´d´chiite..."
ah ouais la harpe grunge, 1 nouveau style?
tantine la harpe,comme le piano,est un instrument des plus polyvalents...
1 nouveau style? Non! Un nouveau Spirit!
To be aware dans ton esprit deep inside,autant que le monde qui est fait de particules d´amour,de love,et que l´oxygène entre toi et moi,qui est une matière plus compressée,pour lui 1 seconde,c´est 100 secondes!
Je persiste à dire qu´il était multi-instrumentiste et parfait ! ; )
Wankh, les Clash, ce n´est pas non plus la même division que les Betteraves.
mon p´tit neveu, le dernier paragraphe, c´était même pas la peine de dire de qui il était...
Djulla: entièrement d´accord mais tu me parle de punk : p
tantine: dès fois on tombe sur des incultes, dans ce vaste monde qu´est internet.
Quand je rencontre quelqu´un pour qui les mots "aware" , "particules d´amour" ou "jcvd" ont un sens, c´est un peu comme lorsque stanley rencontre linvingstone : p