CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on parlait Musique?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blattos
blattos
Niveau 10
08 février 2003 à 21:24:13

et le théatre djulla, tu as essayé?
en plus, c´est marrant!

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 février 2003 à 21:27:13

tantine: tss je me moque pas voyons je chante aussi dans ma salle de bains ( enfin je siffle plutôt, parce que ma voix éraillée ne conviendrait qu´à des airs napolitains démodés ( dixit ma mère) et que je siffle ( un peu) moins faux que je ne chante! ) .

blattos
blattos
Niveau 10
08 février 2003 à 21:33:55

tantine blattos:
c´est craignos!

pas d´expérience dans le théâtre?

Djulla
Djulla
Niveau 10
08 février 2003 à 21:35:48

Je chante complètement faux et en plus je suis trop timide pour chanter seule, le dessin, je suis une véritable quiche et le théâtre, je suis beaucoup trop timide... Ok, j´arrête, Blattos ; )

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
08 février 2003 à 21:38:38

theatre:
J´en ai fait un peu quand j´avais 14-16 ans. J´étais pas tres bonne, mais ça m´a beaucoup aidé. Apres j´etais tres a l´aise pour presenter les exposé et pour les examens oraux!

Chanter dans la salle de bains ca me gene: je suis sure qu´on entend tout!!!

blattos
blattos
Niveau 10
08 février 2003 à 21:40:55

djulla< tu as miné ton image de marque en 1 rien de temps!

blattos
blattos
Niveau 10
08 février 2003 à 21:44:10

kytiara< oui je suis sure que les voisins profite de mon récital quotidien...

pour le théâtre, j en aie fait à la fac, pour être plus à l aise à l oral.

Djulla
Djulla
Niveau 10
08 février 2003 à 21:46:28

Image de marque ? ? lol
J´ai juste rétabli la vérité ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 février 2003 à 22:17:33

Moi le théâtre j´en ai jamais fait...pourtant tous mes profs de français sans exception ont tentés de me convaincre de m´y mettre ( faut dire ils me trouvaient tous trop "comédien", cf mes bulletins scolaire),mais c´est surtout l´apprentissage des textes qui me rebute.

N´empêche si ya moyen que j´en fasse en option light l´année prochaine ( je pense faire hypokagne enfin si on m´accepte) ça me dirait bien.

Djulla: Bah apparemment principal problème est la timidité ( bizarre j´aurais pourtant pas cru au vu de ce que je vois de toi sur internet).
Ca doit pouvoir se combattre,tu sais...D´abord par la force de ta volonté propre,et puis,pourquoi pas,par un suivi psychologique ( ya pas de honte à aller voir un psy moi même mes parents m´y envoyaient de force pour je cite "relation conflictuelle à l´autorité".. lol).

Djulla
Djulla
Niveau 10
08 février 2003 à 22:45:03

bizarre j´aurais pourtant pas cru au vu de ce que je vois de toi sur internet

Bah, tu crois qu´il vient d´où le "mystère" ( comme tu dis) qui plane autour de moi ? ? lol

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 février 2003 à 23:13:23

Bin je sais pas moi......lol
on peut être mystérieux sans être timide,non mais oh!
il suffit d´être renfermé,par exemple.

Enfin c´est vrai que quand on y réfléchit ya aucun moyen de savoir si une personne est timide à travers internet ( on n´entend pas les hésitations,on ne voit pas la personne rougir...grmlb).

mais sinon cela mis à part tu ne crois pas que faire du théâtre pourrait justement t´aider à vaincre ta timidité?
enfin moi je dis ça j´ai rien dit...c´est juste que je trouve que ça doit vraiment être super dur à vivre,ça,d´être timide ^^ alors bref je t´invite à agir o O

Djulla
Djulla
Niveau 10
08 février 2003 à 23:23:42

Oui, c´est assez souvent dur à vivre. J´ai fait de la danse pendant 10 ans mais ça ne m´a pas aidée donc je ne pense pas que le théâtre changerait quelque chose ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 février 2003 à 12:17:16

Ma chère Djulla ; permet moi d´apporter mon témoignage.
Je suis un ancien timide et je ne m´en cache pas. J´étais le genre de mec qui bégayait devant une jolie fille et craignais les oraux. Toujours la crainte de savoir si on va dire la bonne chose au bon moment et paraitre crédible devant son ( ou ses) interlocuteur(s).
J´ai réussi à vaincre ma timidité et j´en susi assez fier.
Comment ai-je procédé ?
Je suis parti du principe que je n´ai de comptes à rendre à personne et que si mon interlocuteur n´apprécie pas mon expression, il peut aller au diable ; je m´en moque. Ca te permet de prendre de l´assurance et ainsi de ne plus être intimidé par qui que ce soit.
D´ailleurs, moi qui n´osais déclarer ma flamme à la fille de mes rêves en raison d´une timidité maladive, je vais lui envoyer une carte d´anniversaire avec mon n° de tel pour ses 20 ans ( le 25/02) quitte à passer pour un gros naze car je ne l´ai pas vu depuis 3 ans, mais c´est bien connu ; qui ne tente rien n´a rien !
C´est beaucoup plus facile à dire qu´à faire mais ces interventions diverses brisent la timidité pas à pas.

Je ne sais pas si mon intervention t´a été utile mais je reste à ta disposition si tu veux en parler.

Affectueusement.
Eric.

blattos
blattos
Niveau 10
09 février 2003 à 13:07:34

de la musique à la timidité comment fait on pour dériver comme ça, la tectonique des plaques c´est de la connerie à côté!!

pour le théatre, cela m a servi à parler plus lentement et de façon compréhensible ( mais les effets se sont estompés au fil du temps...)

Wankh
Wankh
Niveau 10
09 février 2003 à 14:37:41

C´est vrai qu´on dévie méchamment,la...m´enfin le sujet n´est pas inintéressant.

Djulla: je vais te donner mon avis,même si n´ayant jamais été timide moi même ( j´aurais même plus tendance à me donner en spectacle,dans la vie) je peux être à côté de la plaque.

La danse change avant tout ton rapport au corps: tu le montre et le bouge avec plus d´aisance et de facilité,tu en as moins honte,tu acquiert plus de prestance ( ma soeur a fait de la danse pendant des années).

Le théâtre change ton rapport au corps aussi,mais surtout ton rapport à la parole à la conversation.
Pour vaincre la timidité,je pense que c´est ce qu´il y a de mieux ( quitte à devenir un brin théâtrale après).

Enrage: je ne suis pas du tout sûr que ta solution en soit une....parce que ça revient à se cacher les choses: Dire que le regard des autres ne t´importe pas,c´est un mensonge éhonté.
Se mentir à soi même n´est pas,à mon avis,une solution.

Enfin ce n´est que mon avis,hein.

Pour en revenir à la musique, étrange coïncidence: lautre coup, je sais plus qui parlait ici du canon de pachelbel.Et ce matin, à l´heure du réveil ( 11h lol) c´est justement la musique que j´ai entendu à fond ( oui mes parents pour me réveiller quand on mange mettent de la musique classique sur le volume max,dans ma chambre ^^ ) .

Djulla
Djulla
Niveau 10
09 février 2003 à 14:47:40

Lol, merci pour vos conseils ; )
M´enfin, c´est vrai que ça a un peu trop dévié là ! ! lol

blattos
blattos
Niveau 10
09 février 2003 à 15:00:28

peut être que ta timidité ne te gache pas la vie djulla?
je remets dans l ordre, je voulais dire:
tu n as demandé aucuns conseils, tu as juste admis être timide mais tu n as jamais dit que cela te génais franchement et nous on délire pour te donner de bon conseil "vaincre sa timidité par le théâtre"! évidemment, on me rétorquera ( mon cher neveu par exemple ; ) oh mais être timide empêche de faire tout ce dont on rêve ( vraiment?)...

bref djulla< fait de l´aïkido, c´est 1 art noble, trés esthétique tout en étant martial ( normal)

ce dernier point c´était juste pour ajouter 1 chapitre au leçon pour vaincre sa timidité...

Enragé< je suis désolée mais je rejoint Wankh: tu te voiles la face...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 février 2003 à 16:38:33

Où voyez-vous une dérive, tous?
La musique, le théâtre, la littérature sont liés. Je n´ai plus en tête le mot ad oc, mais il,existe.
Quant à la timidité, elle est partie intégrante de ces arts, elle y engendre le trac, pour ne citer que cela.
Wankh, tu as rencontré Marielle Nordman et tu as joué devant elle... Rappelle-toi, J´ai parlé de Gilels, et nous avons du ressentir tous les deux la même chose...
J´ai rencontré Fontanarosa, luthier oblige, et ai assisté à un concert où tous deux, mari et femme ont donné un récital de violon et harpe. Le mariage était heureux, et valait vraiment le coup.
Pour la timidité, je ne suis pas particulièrement timide, mais lorsque j´ai donné des concerts en tant que guitariste soliste classique, j´ai attrapé un trac viscéral alors que rien ne m´y prédisposait, à tel point que j´en étais malade dans ma loge... et qu´il fallait me pousser en scène! Ça m´a tellement démoli que j´ai cessé de jouer en public... En revanche, je ne crains, ni caméra ni micro. J´ai été interviewé à plusieurs reprises sur mon métier et je n´ai pas besoin de notes, les choses me viennent instinctivement à l´esprit. J´ai également tourné un court-métrage sous la direction de Geoffroy de Mandiargue, avec des acteurs canadiens, dont le scénario tournait autour d´un violon que je devais soustraire à la convoitise d´un bandit... Tout un roman! Et bien la caméra était invisible pour moi... Inconscience ou "don"?
Je n´en sais rien mais l´expérience m´a beaucoup plu.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 février 2003 à 17:05:03

Quel était le titre du film, Mac ?

blattos
blattos
Niveau 10
09 février 2003 à 17:38:53

oups dsl djulla, tu as reconnu que ça te gachait la vie... si "l´inattention, c´est ma mort" alors je suis 1 zombi!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment