CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

--G--
--G--
Niveau 34
14 juillet 2021 à 16:48:22

Je valide, c'est en plus excellemment traduit (je ne parle pas estonien mais c'est bien écrit), et c'est beaucoup moins inoffensif que ça en a l'air.

PS : Il ne faut pas se fier à l'épaisseur du bouquin, c'est au Tripode qu'ils font du papier très épais avec une grosse police. Ça se lit relativement vite.

Message édité le 14 juillet 2021 à 16:48:44 par --G--
Centurion-Vult_
Centurion-Vult_
Niveau 12
14 juillet 2021 à 19:31:45

Jai fini the dry de jane harper et depuis je lis plus, jai envie de partir sur lassassin royal tome 2 mais flemme un peu, j'hesite à toucher sapiens le cygne noir ou le 3eme chimpanzé mais flemme aussi de lire des livres qui ont 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

LapinCarotte19
LapinCarotte19
Niveau 8
15 juillet 2021 à 01:26:50

Mémoires d'outre tombe de Châteaubriand et De la démocratie en Amérique de Toqueville

Message édité le 15 juillet 2021 à 01:27:10 par LapinCarotte19
ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
15 juillet 2021 à 17:08:32

Le 14 juillet 2021 à 19:31:45 :
Jai fini the dry de jane harper et depuis je lis plus, jai envie de partir sur lassassin royal tome 2 mais flemme un peu, j'hesite à toucher sapiens le cygne noir ou le 3eme chimpanzé mais flemme aussi de lire des livres qui ont 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Perso dès que le livre a + de 5 ans je lis pas tkt

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
15 juillet 2021 à 19:50:08

J'ai attaqué Voyage au bout de la nuit qui trainait dans la bibliothèque depuis 3 mois, j'en suis au passage des colonies c'est aussi démoralisant que mes lectures de Zola

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
16 juillet 2021 à 20:55:54

Complètement passé à côté de Vendredi ou les Limbes du Pacifiques

Je n'ai pas grand chose à reprocher au livre en lui-même, j'ai simplement pas réussi à rentrer dedans. L'écriture m'a tout de même semblé affreusement monotone, j'avais l'impression que Tournier se regardait écrire par moment. J'ai pas réussi à la finir issou, pas le courage pour les 50 dernières pages. J'aurais peut-être pas dû le lire après Bernanos, peut-être quelque chose de plus léger après le rouleau-compresseur du curé de campagne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2021 à 01:27:40

Est-ce que vous avez des idées de fictions abordant le sujet de l'alimentation et du jeûne subit ou volontaire à l'instar de La Faim de Knut Hamsun ?

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
17 juillet 2021 à 01:51:12

Dans Siddhartha de Hesse, il est abondamment question du jeûne.

Toute la littérature picaresque aussi, Lazarillo de Tormes, Guzman d'Alfarache, etc.

ViveLaConde
ViveLaConde
Niveau 6
17 juillet 2021 à 19:07:00

Le Journal d'Anne France de Romain Guérin :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2021 à 22:49:02

Le 17 juillet 2021 à 01:51:12 :
Dans Siddhartha de Hesse, il est abondamment question du jeûne.

Toute la littérature picaresque aussi, Lazarillo de Tormes, Guzman d'Alfarache, etc.

Le jeûne m'intéresse également, d'autres idées ? J'ai déjà lu Siddhartha ainsi que d'autres romans de Hermann Hesse. Ma lecture remonte à un bon moment cependant je ne me souviens pas que la restriction alimentaire occupait une place si importante dans le bouquin :(

Je sais qu'il essaye aussi bien la mortification que l'hédonisme et qu'il arrive à un juste milieu.

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
17 juillet 2021 à 22:57:39

Dans les bouquins que je connais c'est plus localisé et en général métaphorique. L'enfance jusqu'à la bonne éducation dans Gargantua. Plusieurs passages de la Fortune des Rougon et notamment la dernière scène. Les réalistes accordent au gastrique une importance particulière, une symbolique de victoire face au monde. Voir le curé de tours ou le cousin Pons, ou sac au dos de Huysmans (qui ambitionnait sans jamais avoir pu d'écrire un roman sur la faim). Quelques moments chez Malaparte, par exemple le dîner en Pologne chez l'administrateur, c'est un thème privilégié du récit de guerre ou de catastrophe d'ailleurs. Ivan Denissovitch a quelques "belles" pages sur la faim et une scène de repas centrale. La Peau sur les os de King, même si c'est pas incroyable. Un des premiers arcs, peut-être littéralement le premier, en comics de la série originale Hellblazer.

Mais de livre intégralement dédié, non pas vraiment. Peut-être du côté des nouvelles.

Doit y avoir des bouquins de cannibales aussi.

--G--
--G--
Niveau 34
19 juillet 2021 à 12:33:31

Je suis sur Le Lys rouge de Anatole France, c'est... bien écrit, académique, sans inquiétude comme dirait Gide. Cette volonté anti-naturaliste de faire rentrer tous les questionnements de l'époque dans le récit est pas inintéressante mais les personnages manquent d'épaisseur. Thérèse est juste chiante je crois. Je vais continuer mais pas sûr de le finir.

El-vaillante
El-vaillante
Niveau 8
19 juillet 2021 à 13:04:26

Gomorra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2021 à 13:47:48

La Horde du Contrevent :hap:

Après avoir enchaîné les 4 premiers Dune, il me fallait sortir un peu de l'univers de Frank Herbert (et malheureusement, je trouve qu'on ne retrouve jamais la qualité du premier tome de la saga).

banque_route4
banque_route4
Niveau 9
19 juillet 2021 à 20:24:09

La storia d'Elsa Morrante un gros pavé sur l'histoire (pour l'instant) d'un jeune garçon et de sa mère en Italie pendant la deuxième guerre mondiale.

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
19 juillet 2021 à 20:39:56

Le maître des illusions de Donna Tartt

Envie d'un fast-food divertissant et un peu gras

Parallèlement, un essai La religion d'Hitler

Je_suis_donc5
Je_suis_donc5
Niveau 5
20 juillet 2021 à 14:22:06

Les trois mousquetaires

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
20 juillet 2021 à 14:31:33

Fini un petit pseudo-policier à sous-texte politique et existentiel, Le Chevalier et la Mort de Sciascia.

C'était cool. Ca commençait platement et ça m'a fait peur, malgré la taille très mince du livre, mais c'est un choix conscient et le bouquin décolle complètement sur la fermeture.

Même si ça date de la fin des années 80, ça ressemble beaucoup à ce qu'on voyait dans le cinéma noir des années 50 60 (et parfois en littérature aussi), l'homme esseulé, malade, qui se fait broyer par la main-mise occulte des bourgeois sur la société. Avec en prime des références efficaces à Dürer, à Montaigne, à la littérature italienne.

Ca ne révolutionne rien dans le genre du polar à sous-texte mais ça fonctionne intelligemment à tout moment. Pour une lecture qui se fait en deux heures du coup, c'est largement "rentable".

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
20 juillet 2021 à 16:30:03

[14:31:33] <DesEntommeures>
Fini un petit pseudo-policier à sous-texte politique et existentiel, Le Chevalier et la Mort de Sciascia.

C'était cool. Ca commençait platement et ça m'a fait peur, malgré la taille très mince du livre, mais c'est un choix conscient et le bouquin décolle complètement sur la fermeture.

Même si ça date de la fin des années 80, ça ressemble beaucoup à ce qu'on voyait dans le cinéma noir des années 50 60 (et parfois en littérature aussi), l'homme esseulé, malade, qui se fait broyer par la main-mise occulte des bourgeois sur la société. Avec en prime des références efficaces à Dürer, à Montaigne, à la littérature italienne.

Ca ne révolutionne rien dans le genre du polar à sous-texte mais ça fonctionne intelligemment à tout moment. Pour une lecture qui se fait en deux heures du coup, c'est largement "rentable".

Ça donne envie je garde ça sous le coude !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 15:16:36

A la recherche de romans bretons écrits par des romanciers bretons, des idées ? Merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment