CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2021 à 04:24:29

Le 14 août 2021 à 15:03:38 :
Vous avez lu les autres livres moins denses de Dostoïevski ?

Le seul que j'ai lu c'est Les Pauvres Gens, que je n'ai pas du tout aimé.

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
16 août 2021 à 10:08:38

En ce moment je lis Lolita de Nabokov, honnêtement c'est pas mal, j'en suis au quart.

J'avais oublié cette lecture il y a deux ans car elle m'avait dégouté au plus haut point cela dit.

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
16 août 2021 à 15:36:55

Je termine La Défense Loujine de Nabokov. La première moitié du livre est vraiment géniale, mais la seconde s'enlise un peu à mon sens, dès le mariage. Aussi je trouve l'espèce d'amnésie de Loujine et son détournement contraint des échecs assez peu crédibles. En termes de folie, je trouve que Zweig est allé plus loin dans le tragique, quand Nabokov semble préférer plutôt le naufrage pathétique de son personnage.

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
16 août 2021 à 15:54:27

J'ai fini le père Goriot avant de m'attaquer au seigneurs des anneaux, terrible et touchante fin :snif:

Au passage vous me conseillez de poursuivre sur quel livre de Balzac ensuite ? j'aimerai suivre encore Rastignac :(

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
16 août 2021 à 16:22:35

On te répondra certainement Illusions perdues, ce qui est quelque part justifié mais pas complétement. Rastignac y apparaît par exclipses, surtout en deuxième partie, et sa destinée entre Goriot et Illusions n'est pas racontée. Mais c'est un des romans où on le mentionne le plus, toutefois.

Chez Balzac il est très rare que le héros d'un roman occupe une place prépondérante dans un autre.

Rastignac on le revoit dans une poignée de récits beaucoup plus brefs autrement.

Mais L'aventure de Rastignac c'est que le Père.

Tu peux prendre Balzac dans n'importe quel sens. Tout s'autoréfère c'est un univers partagé et simultané. César Birotteau est pas souvent recommandé et dans les romans "conséquents" il est super, sur la montée et la chute d'un bourgeois de l'épicerie floué par ses financiers. Très moderne.

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
16 août 2021 à 17:44:46

Le 16 août 2021 à 16:22:35 Aurevilly a écrit :
On te répondra certainement Illusions perdues, ce qui est quelque part justifié mais pas complétement. Rastignac y apparaît par exclipses, surtout en deuxième partie, et sa destinée entre Goriot et Illusions n'est pas racontée. Mais c'est un des romans où on le mentionne le plus, toutefois.

Chez Balzac il est très rare que le héros d'un roman occupe une place prépondérante dans un autre.

Rastignac on le revoit dans une poignée de récits beaucoup plus brefs autrement.

Mais L'aventure de Rastignac c'est que le Père.

Tu peux prendre Balzac dans n'importe quel sens. Tout s'autoréfère c'est un univers partagé et simultané. César Birotteau est pas souvent recommandé et dans les romans "conséquents" il est super, sur la montée et la chute d'un bourgeois de l'épicerie floué par ses financiers. Très moderne.

Merci pour ta réponse complète et les précisions sur les œuvres de Balzac. Au final en me renseignant un peu j'ai trouvé une belle collection de l'édition Classiques Garnier sur la comédie humaine, donc par "défaut" je vais lire le Colonel Chabert qui fait parti du tome 1 comme le père Goriot.

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
16 août 2021 à 18:21:13

Chabert c'est bien et accessible, ça fait en général avec le Père partie des premiers Balzac lus donc ça fonctionne.

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
16 août 2021 à 19:35:35

Vous conseillez quel livre de Céline pour commencer avec cet auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530111209-britcoca.png

--G--
--G--
Niveau 34
16 août 2021 à 19:42:31

Le 16 août 2021 à 19:35:35 :
Vous conseillez quel livre de Céline pour commencer avec cet auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530111209-britcoca.png

Ben Le Voyage au bout de la nuit

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
16 août 2021 à 21:17:48

Le reste vaut le coup ou c'est du réchauffé ?

Message édité le 16 août 2021 à 21:18:09 par Regicide1
Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
16 août 2021 à 21:23:02

C'est nettement plus varié qu'on ne veut bien le dire Céline. Tu peux trouver des esthétiques aussi différentes que le détournement de l'autobiographie traditionnelle dans Mort à Crédit, le roman d'humeur coup de gueule saisi sur le vif dans les parties "présent" de Nord, le (post-)roman surréaliste dans Féérie et Guignol.

Je préfère Nord dans toutes ces démarches, incluant celle de Voyage.

ViandeBoy
ViandeBoy
Niveau 22
16 août 2021 à 21:45:18

Le 16 août 2021 à 19:42:31 :

C est pas trop long ? J ai envie de decouvrir cet auteur aussi mais ca a l air d etre un sacré pavé lourd a lire quand meme

Sinon je suis en train de lire un recueil de recits de pilotes en Afghanistan, tristement d actualité malheureusement. Mais tres interessant

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
16 août 2021 à 22:04:44

[21:45:18] <ViandeBoy>

Le 16 août 2021 à 19:42:31 :

C est pas trop long ? J ai envie de decouvrir cet auteur aussi mais ca a l air d etre un sacré pavé lourd a lire quand meme

Sinon je suis en train de lire un recueil de recits de pilotes en Afghanistan, tristement d actualité malheureusement. Mais tres interessant

500 pages ça va

Ce qui est chiant c'est quand il revient

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
16 août 2021 à 22:05:14

Non.

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
16 août 2021 à 22:15:14

Bonsoir, si.

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
16 août 2021 à 22:32:18

Tu dis ça parce que t'es encore plus proche du bigorneau que du courage des crabes. Mais si.

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
16 août 2021 à 23:26:10

Ratio

zairoisbdh
zairoisbdh
Niveau 23
17 août 2021 à 00:50:03

Je suis sur la moitié de V. , ça commence à s'améliorer mais plus l'impression de lire des pages inutiles que sur les autres pynchon que j'ai lu (crying lot et inherent).

Et j'ai commencé le festin nu, c'est pas terrible.

EnochSoupe
EnochSoupe
Niveau 9
17 août 2021 à 12:59:00

L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
17 août 2021 à 13:40:48

Je suis à 200p d'un roman de Dan Chaon sur un psy un peu taré qui enquête sur une série de meurtres en essayant de purger ses problèmes incestueux.

C'est plutôt fauché, même commentaire que sur la plupart du contempo américain que je lis, des pseudo intrigues noires assez mauvaises et un calquage formel post-moderne complètement à bout de souffle.

Faut sortir.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment