CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

bobbycarbonier
bobbycarbonier
Niveau 6
21 août 2021 à 05:37:35

Un peu hors-sujet mais des conseils ou des ouvrages à recommander pour quelqu-un souhaitant lire des romans en anglais ? Lire une traduction me me laisse toujours un goût amer bien que je ne doute pas des compétences des personnes en charge de l'édition du bouquin. J'aimerai dans la mesure du possible commencer à lire en anglais.

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
21 août 2021 à 12:34:40

Je viens de finir "le cycle de Dune", un peu du mal a accrocher avec cet univers, surtout le coté mystique + je trouve la fin ultra rushée (dès que l'empereur apparait en personne en fait) :(

Les autres livres de la saga valent le coup ?

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
21 août 2021 à 12:52:22

Le 21 août 2021 à 05:37:35 :
Un peu hors-sujet mais des conseils ou des ouvrages à recommander pour quelqu-un souhaitant lire des romans en anglais ? Lire une traduction me me laisse toujours un goût amer bien que je ne doute pas des compétences des personnes en charge de l'édition du bouquin. J'aimerai dans la mesure du possible commencer à lire en anglais.

Seize the day de Bellow, court, facile, concis. :)

--G--
--G--
Niveau 34
21 août 2021 à 13:20:11

Le 21 août 2021 à 05:37:35 :

Of Mice and men

zairoisbdh
zairoisbdh
Niveau 23
21 août 2021 à 13:46:49

J'ai lu deux des diaboliques, ça va mieux. Je vais lire l'histoire des treize aussi, ça doit être le Balzac qui m'intéresse le plus et je l'ai dans mes fonds de tiroir.

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
21 août 2021 à 14:01:32

Le 21 août 2021 à 13:46:49 :
J'ai lu deux des diaboliques, ça va mieux. Je vais lire l'histoire des treize aussi, ça doit être le Balzac qui m'intéresse le plus et je l'ai dans mes fonds de tiroir.

Out 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

bobbycarbonier
bobbycarbonier
Niveau 6
21 août 2021 à 14:17:09

Merci pour vos recommandations, j'ai tout noté :)

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
21 août 2021 à 14:21:07

De rien, quand t'auras envie de passer au chinois tu me demanderas :)

droidemuller
droidemuller
Niveau 47
21 août 2021 à 19:05:30

Le 20 août 2021 à 20:30:16 :

Le 20 août 2021 à 18:58:27 :
Mémoires d'une jeune fille rangée. Pour moi Simone c'est un peu l'épouvantail mais on va bien voir!

C'est toi Léo Mance sur SC ?

Le 20 août 2021 à 20:30:16 :

Le 20 août 2021 à 18:58:27 :
Mémoires d'une jeune fille rangée. Pour moi Simone c'est un peu l'épouvantail mais on va bien voir!

C'est toi Léo Mance sur SC ?

Oui :ok:

Kheyette2compet
Kheyette2compet
Niveau 9
21 août 2021 à 23:24:16

Je viens de finir le fléau de King pour la 2eme fois et je me ré attaque à roadmaster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2021 à 11:21:31

Après une tentative infructueuse il y a quelques années, je vais essayer de nouveau de lire Nymphéas noirs, de Michel Bussi.

Souhaitez-moi bon courage... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475317792-cmd7.png

IbramGaunt
IbramGaunt
Niveau 60
22 août 2021 à 11:31:12

En plein marathon de Shakespeare avec pour débuter ses drames.

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
22 août 2021 à 11:53:46

[11:21:31] <LycanParesseux>
Après une tentative infructueuse il y a quelques années, je vais essayer de nouveau de lire Nymphéas noirs, de Michel Bussi.

Souhaitez-moi bon courage... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475317792-cmd7.png

Le truc c'est d'achever la lecture rapidement en prenant quelques collations pendant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2021 à 12:35:58

Le 22 août 2021 à 11:53:46 :

[11:21:31] <LycanParesseux>

Le truc c'est d'achever la lecture rapidement en prenant quelques collations pendant. :hap:

Bonne idée. :hap:

Je vais également le prendre avec moi dans les transports en commun. :oui:

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
23 août 2021 à 22:01:31

3 recueils de nouvelles en simultané :

L'extermination des tyrans de Nabokov
Histoires extraordinaires de Poe
Le livre de sable de Borges

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2021 à 00:56:09

Je suis entrain de lire comme prévu "Lumière d'août" de Faulkner.

Honnêtement j'en suis pas encore à la moitié, mais dès les premières pages j'ai directement apprécié son écriture.

Ce roman est apparemment le bon pour découvrir cet auteur (en comparaison à d'autres romans plus dur à suivre).

L'histoire n'est pas "linéaire" comme souvent dans des romans. On passe d'un personnage à un autre, des liens se font, en ce qui concerne la temporalité des événements on change aussi.

Certes je l'ai pas encore fini, mais c'est vraiment une bonne découverte pour l'heure !

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
25 août 2021 à 12:37:00

J'essaye Stephen King avec Misery (lu 2/3 du livre), ça tourne vite en rond et niveau frayeur bof bof :(

EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
25 août 2021 à 17:42:52

Le 17 août 2021 à 13:40:48 :
Je suis à 200p d'un roman de Dan Chaon sur un psy un peu taré qui enquête sur une série de meurtres en essayant de purger ses problèmes incestueux.

C'est plutôt fauché, même commentaire que sur la plupart du contempo américain que je lis, des pseudo intrigues noires assez mauvaises et un calquage formel post-moderne complètement à bout de souffle.

Faut sortir.

J'ai péniblement fini le bouquin aujourd'hui. Alors sur la fin il y a du souffle, il y a une manière de peindre les familles white trash qui partent en couille qui est pas sans efficacité, mais le tout est extrêmement long et extrêmement prétentieux pour ce qui s'avère un thriller psychologique complètement démodé, forme que je déteste et que je n'aime pas retrouver déguisée en littérature blanche.

Ca a ce côté sous-sous-sous-Seven qu'a eu toute une frange de la prod' thriller (genre que je déteste déjà pas mal) au tournant des années 90 / 2000, avec des twist médiocres et une ambiance junko-crépusculaire casse-couille, mais avec en prime une arrogance formelle qui veut se faire passer pour un truc qui réfléchit le roman.

Assez détestable au fond, je voulais pas ne pas le finir mais je suis content de m'en être enfin purgé.

zairoisbdh
zairoisbdh
Niveau 23
26 août 2021 à 00:14:35

j'ai lu le prologue et la première partie de sous le soleil de satan aujourd'hui. Vraiment grandiose, c'est à la fois une des plus frappantes mise en scène de l'intrusion du Diable, un pendant à faust très intelligent par le rôle de l'abbé, et aussi une des plus intelligentes interprétations du thème de la femme déshonorée.
La transfiguration de la grâce comme du doute est inégalable, et ça permet à l'épisode de la rencontre de nuit de ne pas souffrir à aucun moment le ridicule.

zairoisbdh
zairoisbdh
Niveau 23
26 août 2021 à 00:20:08

Le 25 août 2021 à 17:42:52 :

Le 17 août 2021 à 13:40:48 :
Je suis à 200p d'un roman de Dan Chaon sur un psy un peu taré qui enquête sur une série de meurtres en essayant de purger ses problèmes incestueux.

C'est plutôt fauché, même commentaire que sur la plupart du contempo américain que je lis, des pseudo intrigues noires assez mauvaises et un calquage formel post-moderne complètement à bout de souffle.

Faut sortir.

J'ai péniblement fini le bouquin aujourd'hui. Alors sur la fin il y a du souffle, il y a une manière de peindre les familles white trash qui partent en couille qui est pas sans efficacité, mais le tout est extrêmement long et extrêmement prétentieux pour ce qui s'avère un thriller psychologique complètement démodé, forme que je déteste et que je n'aime pas retrouver déguisée en littérature blanche.

Ca a ce côté sous-sous-sous-Seven qu'a eu toute une frange de la prod' thriller (genre que je déteste déjà pas mal) au tournant des années 90 / 2000, avec des twist médiocres et une ambiance junko-crépusculaire casse-couille, mais avec en prime une arrogance formelle qui veut se faire passer pour un truc qui réfléchit le roman.

Assez détestable au fond, je voulais pas ne pas le finir mais je suis content de m'en être enfin purgé.

j'aimerais apprendre à drop les bouquins aussi facilement que les films.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment