Salut à tous, je débute la lecture et j'ai décidé de commencer par un genre qui m'attire et me fait rêver depuis toujours. La science fiction.
C'est donc en franchissant le pas de ma Fnac (j'essaierai d'aller dans des librairies à l'avenir), que j'ai lu les synopsis de plusieurs livres.
Je me suis décidé à acheter " Dark Run " De Mike Brooks. On suit l'histoire d'un équipage qui ne parle jamais de leur passé, ils vont être confronté à une mission périlleuse.
Même si c'est une histoire assez simple pour le moment, ça me plaît de découvrir un univers riche et détaillé. Souvent vite expédié dans les films.
Pour une première lecture, je trouve ça très agréable et les personnages sont attachants. Si vous avez des livres à conseiller pour un nouveau dans le monde des livres, je suis preneur !
Le 18 octobre 2019 à 00:28:38 Kansai-Lover a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 17:09:00 Anacroniik-ban a écrit :
Le pavillon d'orLu aussi il y a quelques années, le héros est un khey dépressif avant l'heure...
Bordel c'est tellement ça, un khey noté 2/10 par toutes les kheyettes 
La fille de la supérette, Sayaka Murata
Le 18 octobre 2019 à 03:42:10 malabar05 a écrit :
Salut à tous, je débute la lecture et j'ai décidé de commencer par un genre qui m'attire et me fait rêver depuis toujours. La science fiction.C'est donc en franchissant le pas de ma Fnac (j'essaierai d'aller dans des librairies à l'avenir), que j'ai lu les synopsis de plusieurs livres.
Je me suis décidé à acheter " Dark Run " De Mike Brooks. On suit l'histoire d'un équipage qui ne parle jamais de leur passé, ils vont être confronté à une mission périlleuse.
Même si c'est une histoire assez simple pour le moment, ça me plaît de découvrir un univers riche et détaillé. Souvent vite expédié dans les films.
Pour une première lecture, je trouve ça très agréable et les personnages sont attachants. Si vous avez des livres à conseiller pour un nouveau dans le monde des livres, je suis preneur !
Je peux te conseiller de t'intéresser au genre Planet Opera ! Ça se concentre essentiellement sur la découverte d'une planète, ou d'un endroit précis, dans le genre je lis l'Hiver d'Helliconia, ça commence bien en tous cas. ![]()
Peur aveugle, de Graham Masterton.
Les Métamorphoses d'Ovide
Le Zibaldone, de Leopardi.
Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition ![]()
Terminé Chester Himes - S'il braille, lâche-le. Bouclé assez rapidos, bon bouquin sur la ségrégation, la discrimination banale d'un chef d'équipe noir de chantier naval en Californie pendant la seconde guerre. Du coup, je suis passé chez mes p'tits bouquinistes et y'avait un destock, poches à un balle, j'ai emporté deux autres Himes: La croisade de Lee Gordon et l'Aveugle au pistolet. Avec Visions de Cody de Kerouac, Nouvelles de Salinger et Souvenirs désordonnés de José Corti.
Bref, là j'attaque enfin les Légendes d'Automne de Jim Harrison, ça commence très bien.
It can't happen here, Sinclair Lewis
L'Outsider de Stephen King
Le 19 octobre 2019 à 01:12:47 Futurola a écrit :
Le Zibaldone, de Leopardi.Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition
Merci pour cette info que j'avais loupée. Du coup, j'ai été voir sur Amazon.de (ils ont parfois des bouquins en français - vendus et expédiés par Amazon - moins chers que chez Amazon.fr, comme Solénoïde de Cartarescu que j'ai eu à 17 € dernièrement, au lieu de 27 €). Et je l'ai trouvé à 30 €. Je n'ai pas hésité à commander du coup.
Pour les intéressés qui l'ignorent, Amazon.de et .fr utilisent les mêmes identifiants, donc pas besoin de créer un nouveau compte si vous en avez déjà un sur le site Fr.
https://www.amazon.de/dp/B07SXSGXVY/ref=sr_1_1?keywords=zibaldone+allia&qid=1571577854&sr=8-1
Le 20 octobre 2019 à 15:32:41 DNK696 a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 01:12:47 Futurola a écrit :
Le Zibaldone, de Leopardi.Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition
Merci pour cette info que j'avais loupée. Du coup, j'ai été voir sur Amazon.de (ils ont parfois des bouquins en français - vendus et expédiés par Amazon - moins chers que chez Amazon.fr, comme Solénoïde de Cartarescu que j'ai eu à 17 € dernièrement, au lieu de 27 €). Et je l'ai trouvé à 30 €. Je n'ai pas hésité à commander du coup.
Pour les intéressés qui l'ignorent, Amazon.de et .fr utilisent les mêmes identifiants, donc pas besoin de créer un nouveau compte si vous en avez déjà un sur le site Fr.https://www.amazon.de/dp/B07SXSGXVY/ref=sr_1_1?keywords=zibaldone+allia&qid=1571577854&sr=8-1
Ça m’intéresse, merci pour l'astuce
Vous pouvez m'en dire plus sur cette oeuvre ? Je sais que les noms de Schopenhauer et Nietzsche lui sont souvent accolés ![]()
L'Année de la pensée magique de Joan Didion.
Je commence Monsieur Ouine de Bernanos, quelqu'un l'a lu ici? ![]()
Il y a plusieurs années, j'en garde un souvenir assez confus. Plus hermétique et froid que ses autres romans, beaucoup moins évident aussi.
Mouchette, Sous le soleil de Satan et Le Journal m'ont laissé une impression plus durable.
Danse de mort, de Preston & Child.
Le 18 octobre 2019 à 00:09:55 CaramelSolide a écrit :
HydreDeChambreyep exactement, d'ailleurs Frankenstein est un de mes prochain.
En fait avec ma cops on s'est fait une expo sur Dracula cet été, vraiment bien foutue et super intéressante, qui retraçant la genèse du roman et du personnage, et en parallèle présentait un historique de la figure du vampire et de tous les mythes genre croquemitaine/morts-vivants dans les cultures du monde, c'était vraiment passionnant et du coup je me suis acheté le bouquin, mais putain il est pas doué Stoker quand même
Je me fais l'avalanche d'adaptations cinématographiques aussi du coup, aussi assez kiffant
Tu n'as pas aimé le Dracula de Stoker alors ? Pour ma part, comme je le disais, cela fait bien trop longtemps que je l'ai lu, à une époque où je lisais avec un œil moins critique, mais j'en ai gardé une bonne impression d'ensemble ; vraiment il faudrait que je le relise pour voir.
J'avais lu Frankenstein plus récemment ; le sujet ne me tentait pas des masses (avec l'a priori que j'en avais), mais j'ai franchement apprécié ma lecture.
DNK696 : cool, merci pour l'info. Si j'avais su ça avant, j'aurais économisé pas mal sur mes dernières commandes pour lesquelles je m'étais saigné ![]()
Faut voir au cas par cas mais quand c'est moins cher, y'a de bonnes économies ![]()
Le 20 octobre 2019 à 16:44:22 E-Hopper a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 15:32:41 DNK696 a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 01:12:47 Futurola a écrit :
Le Zibaldone, de Leopardi.Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition
Merci pour cette info que j'avais loupée. Du coup, j'ai été voir sur Amazon.de (ils ont parfois des bouquins en français - vendus et expédiés par Amazon - moins chers que chez Amazon.fr, comme Solénoïde de Cartarescu que j'ai eu à 17 € dernièrement, au lieu de 27 €). Et je l'ai trouvé à 30 €. Je n'ai pas hésité à commander du coup.
Pour les intéressés qui l'ignorent, Amazon.de et .fr utilisent les mêmes identifiants, donc pas besoin de créer un nouveau compte si vous en avez déjà un sur le site Fr.https://www.amazon.de/dp/B07SXSGXVY/ref=sr_1_1?keywords=zibaldone+allia&qid=1571577854&sr=8-1
Ça m’intéresse, merci pour l'astuce
Vous pouvez m'en dire plus sur cette oeuvre ? Je sais que les noms de Schopenhauer et Nietzsche lui sont souvent accolés
J'en connais pas grand chose pour l'instant et je ne t'apprendrais probablement rien de plus que ce que tu doit déjà savoir. Les 2 ont fait l'éloge de Leopardi.
Son Zibaldone a en grande partie été rédigé quand il était jeune. Il y traite de tout un tas de domaines. Philosophie, littérature, politique, philologie, langues, traductions, histoire, aphorismes, pensées diverses, poésie... Du peu que j'ai lu ces derniers jours, c'est vraiment brillant. Et ce pessimisme ![]()
Grace a l'info de DNK, à 30€ foncez, c'est presque indécent ![]()
Le 21 octobre 2019 à 17:30:29 Futurola a écrit :
DNK696 : cool, merci pour l'info. Si j'avais su ça avant, j'aurais économisé pas mal sur mes dernières commandes pour lesquelles je m'étais saigné
Faut voir au cas par cas mais quand c'est moins cher, y'a de bonnes économies
En effet, il faut avoir le réflexe d'aller jeter un œil chez eux. Pour donner une idée de quelques commandes que j'ai passées :
Zibaldone - Leopardi : 31 € au lieu de 39,90 €
Le Jardin des Sept Crépuscules de Palol : 21,25 € au lieu de 28,50 €
Hong Kong Gang de Ma Kafai : 17 € au lieu de 22,50 €
Fire & Blood de G.R.R. Martin (en VO donc et à sa sortie) : 15,93 € au lieu de 24,97 €
Le dit du Genji à 43 € au lieu de 60 €
Maintenant les prix changent souvent aussi ![]()
Le Parfum, de Patrick Süskind.