CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

malabar05
malabar05
Niveau 31
18 octobre 2019 à 03:42:10

Salut à tous, je débute la lecture et j'ai décidé de commencer par un genre qui m'attire et me fait rêver depuis toujours. La science fiction.

C'est donc en franchissant le pas de ma Fnac (j'essaierai d'aller dans des librairies à l'avenir), que j'ai lu les synopsis de plusieurs livres.

Je me suis décidé à acheter " Dark Run " De Mike Brooks. On suit l'histoire d'un équipage qui ne parle jamais de leur passé, ils vont être confronté à une mission périlleuse.

Même si c'est une histoire assez simple pour le moment, ça me plaît de découvrir un univers riche et détaillé. Souvent vite expédié dans les films.

Pour une première lecture, je trouve ça très agréable et les personnages sont attachants. Si vous avez des livres à conseiller pour un nouveau dans le monde des livres, je suis preneur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2019 à 10:05:36

Le 18 octobre 2019 à 00:28:38 Kansai-Lover a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 17:09:00 Anacroniik-ban a écrit :
Le pavillon d'or

Lu aussi il y a quelques années, le héros est un khey dépressif avant l'heure...

Bordel c'est tellement ça, un khey noté 2/10 par toutes les kheyettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2019 à 11:14:50

La fille de la supérette, Sayaka Murata

Kanon_Force
Kanon_Force
Niveau 10
18 octobre 2019 à 11:30:19

Le 18 octobre 2019 à 03:42:10 malabar05 a écrit :
Salut à tous, je débute la lecture et j'ai décidé de commencer par un genre qui m'attire et me fait rêver depuis toujours. La science fiction.

C'est donc en franchissant le pas de ma Fnac (j'essaierai d'aller dans des librairies à l'avenir), que j'ai lu les synopsis de plusieurs livres.

Je me suis décidé à acheter " Dark Run " De Mike Brooks. On suit l'histoire d'un équipage qui ne parle jamais de leur passé, ils vont être confronté à une mission périlleuse.

Même si c'est une histoire assez simple pour le moment, ça me plaît de découvrir un univers riche et détaillé. Souvent vite expédié dans les films.

Pour une première lecture, je trouve ça très agréable et les personnages sont attachants. Si vous avez des livres à conseiller pour un nouveau dans le monde des livres, je suis preneur !

Je peux te conseiller de t'intéresser au genre Planet Opera ! Ça se concentre essentiellement sur la découverte d'une planète, ou d'un endroit précis, dans le genre je lis l'Hiver d'Helliconia, ça commence bien en tous cas. :content:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 octobre 2019 à 17:38:19

Peur aveugle, de Graham Masterton.

Munchhausen1793
Munchhausen1793
Niveau 4
18 octobre 2019 à 18:18:54

Les Métamorphoses d'Ovide

Futurola
Futurola
Niveau 3
19 octobre 2019 à 01:12:47

Le Zibaldone, de Leopardi.

Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition :ok:

Message édité le 19 octobre 2019 à 01:13:06 par Futurola
Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:27:26

Terminé Chester Himes - S'il braille, lâche-le. Bouclé assez rapidos, bon bouquin sur la ségrégation, la discrimination banale d'un chef d'équipe noir de chantier naval en Californie pendant la seconde guerre. Du coup, je suis passé chez mes p'tits bouquinistes et y'avait un destock, poches à un balle, j'ai emporté deux autres Himes: La croisade de Lee Gordon et l'Aveugle au pistolet. Avec Visions de Cody de Kerouac, Nouvelles de Salinger et Souvenirs désordonnés de José Corti.
Bref, là j'attaque enfin les Légendes d'Automne de Jim Harrison, ça commence très bien.

Message édité le 19 octobre 2019 à 13:27:52 par Banjdetec
theklaw93
theklaw93
Niveau 51
19 octobre 2019 à 22:48:46

It can't happen here, Sinclair Lewis

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 23
20 octobre 2019 à 14:47:17

L'Outsider de Stephen King

DNK696
DNK696
Niveau 10
20 octobre 2019 à 15:32:41

Le 19 octobre 2019 à 01:12:47 Futurola a écrit :
Le Zibaldone, de Leopardi.

Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition :ok:

Merci pour cette info que j'avais loupée. Du coup, j'ai été voir sur Amazon.de (ils ont parfois des bouquins en français - vendus et expédiés par Amazon - moins chers que chez Amazon.fr, comme Solénoïde de Cartarescu que j'ai eu à 17 € dernièrement, au lieu de 27 €). Et je l'ai trouvé à 30 €. Je n'ai pas hésité à commander du coup.
Pour les intéressés qui l'ignorent, Amazon.de et .fr utilisent les mêmes identifiants, donc pas besoin de créer un nouveau compte si vous en avez déjà un sur le site Fr.

https://www.amazon.de/dp/B07SXSGXVY/ref=sr_1_1?keywords=zibaldone+allia&qid=1571577854&sr=8-1

Message édité le 20 octobre 2019 à 15:33:40 par DNK696
E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
20 octobre 2019 à 16:44:22

Le 20 octobre 2019 à 15:32:41 DNK696 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 01:12:47 Futurola a écrit :
Le Zibaldone, de Leopardi.

Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition :ok:

Merci pour cette info que j'avais loupée. Du coup, j'ai été voir sur Amazon.de (ils ont parfois des bouquins en français - vendus et expédiés par Amazon - moins chers que chez Amazon.fr, comme Solénoïde de Cartarescu que j'ai eu à 17 € dernièrement, au lieu de 27 €). Et je l'ai trouvé à 30 €. Je n'ai pas hésité à commander du coup.
Pour les intéressés qui l'ignorent, Amazon.de et .fr utilisent les mêmes identifiants, donc pas besoin de créer un nouveau compte si vous en avez déjà un sur le site Fr.

https://www.amazon.de/dp/B07SXSGXVY/ref=sr_1_1?keywords=zibaldone+allia&qid=1571577854&sr=8-1

Ça m’intéresse, merci pour l'astuce :ok: Vous pouvez m'en dire plus sur cette oeuvre ? Je sais que les noms de Schopenhauer et Nietzsche lui sont souvent accolés :(

zahbout
zahbout
Niveau 17
20 octobre 2019 à 16:52:25

L'Année de la pensée magique de Joan Didion.

SuzyBannion
SuzyBannion
Niveau 10
20 octobre 2019 à 20:32:28

Je commence Monsieur Ouine de Bernanos, quelqu'un l'a lu ici? :hap:

E-180
E-180
Niveau 31
20 octobre 2019 à 21:10:47

Il y a plusieurs années, j'en garde un souvenir assez confus. Plus hermétique et froid que ses autres romans, beaucoup moins évident aussi.

Mouchette, Sous le soleil de Satan et Le Journal m'ont laissé une impression plus durable.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
20 octobre 2019 à 21:48:28

Danse de mort, de Preston & Child.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
21 octobre 2019 à 01:47:15

Le 18 octobre 2019 à 00:09:55 CaramelSolide a écrit :
HydreDeChambre :d) yep exactement, d'ailleurs Frankenstein est un de mes prochain. :oui:
En fait avec ma cops on s'est fait une expo sur Dracula cet été, vraiment bien foutue et super intéressante, qui retraçant la genèse du roman et du personnage, et en parallèle présentait un historique de la figure du vampire et de tous les mythes genre croquemitaine/morts-vivants dans les cultures du monde, c'était vraiment passionnant et du coup je me suis acheté le bouquin, mais putain il est pas doué Stoker quand même :hap:
Je me fais l'avalanche d'adaptations cinématographiques aussi du coup, aussi assez kiffant :hap:

Tu n'as pas aimé le Dracula de Stoker alors ? Pour ma part, comme je le disais, cela fait bien trop longtemps que je l'ai lu, à une époque où je lisais avec un œil moins critique, mais j'en ai gardé une bonne impression d'ensemble ; vraiment il faudrait que je le relise pour voir.
J'avais lu Frankenstein plus récemment ; le sujet ne me tentait pas des masses (avec l'a priori que j'en avais), mais j'ai franchement apprécié ma lecture.

Futurola
Futurola
Niveau 3
21 octobre 2019 à 17:30:29

DNK696 : cool, merci pour l'info. Si j'avais su ça avant, j'aurais économisé pas mal sur mes dernières commandes pour lesquelles je m'étais saigné :snif:
Faut voir au cas par cas mais quand c'est moins cher, y'a de bonnes économies :ange:

Le 20 octobre 2019 à 16:44:22 E-Hopper a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 15:32:41 DNK696 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 01:12:47 Futurola a écrit :
Le Zibaldone, de Leopardi.

Je feuillette au hasard ce bousin depuis cet aprem', et franchement je suis sur le cul. Ca m'a l'air assez incroyable. J'avais hâte de le découvrir.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il vient tout juste d'être réédité par Allia y'a 2 jours à 40€ donc 10 de moins que la précédente édition :ok:

Merci pour cette info que j'avais loupée. Du coup, j'ai été voir sur Amazon.de (ils ont parfois des bouquins en français - vendus et expédiés par Amazon - moins chers que chez Amazon.fr, comme Solénoïde de Cartarescu que j'ai eu à 17 € dernièrement, au lieu de 27 €). Et je l'ai trouvé à 30 €. Je n'ai pas hésité à commander du coup.
Pour les intéressés qui l'ignorent, Amazon.de et .fr utilisent les mêmes identifiants, donc pas besoin de créer un nouveau compte si vous en avez déjà un sur le site Fr.

https://www.amazon.de/dp/B07SXSGXVY/ref=sr_1_1?keywords=zibaldone+allia&qid=1571577854&sr=8-1

Ça m’intéresse, merci pour l'astuce :ok: Vous pouvez m'en dire plus sur cette oeuvre ? Je sais que les noms de Schopenhauer et Nietzsche lui sont souvent accolés :(

J'en connais pas grand chose pour l'instant et je ne t'apprendrais probablement rien de plus que ce que tu doit déjà savoir. Les 2 ont fait l'éloge de Leopardi.
Son Zibaldone a en grande partie été rédigé quand il était jeune. Il y traite de tout un tas de domaines. Philosophie, littérature, politique, philologie, langues, traductions, histoire, aphorismes, pensées diverses, poésie... Du peu que j'ai lu ces derniers jours, c'est vraiment brillant. Et ce pessimisme :cute:

Grace a l'info de DNK, à 30€ foncez, c'est presque indécent :hap:

DNK696
DNK696
Niveau 10
21 octobre 2019 à 18:24:39

Le 21 octobre 2019 à 17:30:29 Futurola a écrit :
DNK696 : cool, merci pour l'info. Si j'avais su ça avant, j'aurais économisé pas mal sur mes dernières commandes pour lesquelles je m'étais saigné :snif:
Faut voir au cas par cas mais quand c'est moins cher, y'a de bonnes économies :ange:

En effet, il faut avoir le réflexe d'aller jeter un œil chez eux. Pour donner une idée de quelques commandes que j'ai passées :
Zibaldone - Leopardi : 31 € au lieu de 39,90 €
Le Jardin des Sept Crépuscules de Palol : 21,25 € au lieu de 28,50 €
Hong Kong Gang de Ma Kafai : 17 € au lieu de 22,50 €
Fire & Blood de G.R.R. Martin (en VO donc et à sa sortie) : 15,93 € au lieu de 24,97 €
Le dit du Genji à 43 € au lieu de 60 €

Maintenant les prix changent souvent aussi :ok:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
22 octobre 2019 à 18:55:01

Le Parfum, de Patrick Süskind.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment