En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Pseudo supprimé23 octobre 2019 à 00:59:01
Les Racines du Mal de Maurice Dantec.
HydredeChambre
Niveau 22
23 octobre 2019 à 02:48:38
J'embarque La Horde du Contrevent pour ma remontée provisoire dans le nord. Il me fallait de quoi tenir pendant le séjour en famille, j'opte donc pour l'aventure. J'ai connu le titre via le forum, il a l'air globalement très apprécié mais je n'en sais rien de plus. Bordel j'aime pas les veilles de départ
Chinpachi
Niveau 6
23 octobre 2019 à 15:06:02
Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jorn Riel.
Amaterasuuuuu
Niveau 45
23 octobre 2019 à 18:57:38
Le Sorceleur, tome II "l'épée de Providence", ça fait un moment que je voulais reprendre la série mais avec la nouvelle édition de Bragelonne qui est vraiment sympa visuellement.
Le 21 octobre 2019 à 18:24:39 DNK696 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 17:30:29 Futurola a écrit : DNK696 : cool, merci pour l'info. Si j'avais su ça avant, j'aurais économisé pas mal sur mes dernières commandes pour lesquelles je m'étais saigné Faut voir au cas par cas mais quand c'est moins cher, y'a de bonnes économies
En effet, il faut avoir le réflexe d'aller jeter un œil chez eux. Pour donner une idée de quelques commandes que j'ai passées : Zibaldone - Leopardi : 31 € au lieu de 39,90 € Le Jardin des Sept Crépuscules de Palol : 21,25 € au lieu de 28,50 € Hong Kong Gang de Ma Kafai : 17 € au lieu de 22,50 € Fire & Blood de G.R.R. Martin (en VO donc et à sa sortie) : 15,93 € au lieu de 24,97 € Le dit du Genji à 43 € au lieu de 60 €
Maintenant les prix changent souvent aussi
Merci d'avoir cité Hong Kong Gang, c'est exactement le genre d'oeuvre que je cherchais depuis un moment !
zahbout
Niveau 17
24 octobre 2019 à 21:09:16
Un jardin de sable d'Earl Thompson.
Lawliet_returns
Niveau 14
24 octobre 2019 à 22:31:03
Le 23 octobre 2019 à 02:48:38 HydreDeChambre a écrit : J'embarque La Horde du Contrevent pour ma remontée provisoire dans le nord. Il me fallait de quoi tenir pendant le séjour en famille, j'opte donc pour l'aventure. J'ai connu le titre via le forum, il a l'air globalement très apprécié mais je n'en sais rien de plus. Bordel j'aime pas les veilles de départ
Peut etre pas le titre le plus approprié pour un voyage tranquilou. C'est une lecture bagarre les 200 premières pages, perso j'ai jeté l'éponge même si je tiens en estime tout le bordel.
M_Rollin
Niveau 23
25 octobre 2019 à 01:27:31
Angor, de Franck Thilliez.
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 octobre 2019 à 02:28:00
@M_Rollin
Tu as l’air d’avoir un rythme de lecture assez rapide Tu lis plusieurs livre en même temps ou alors chacun de tes post est véritablement une nouvelle lecture et donc correspond à 2-3 jours pour terminer un bouquin ?
M_Rollin
Niveau 23
25 octobre 2019 à 03:52:50
En ce moment oui, un livre tous les deux ou trois jours. Mais 250 pages par jours c'est pas énorme, finalement, ça se lit en quelques petites heures.
Et oui, je chevauche mes lectures, j'ai pas forcément fini un livre avant d'en commencer un autre.
Chinpachi
Niveau 6
25 octobre 2019 à 06:40:49
Les misérables de Victor Hugo Mais je ne suis pas maso, j'ai pris l’édition " classiques abrégés" de l'école de l'école des loisirs. (300 grosses pages quand même mais bon.)
Pseudo supprimé25 octobre 2019 à 10:44:31
Vdd si c'est pour lire des versions abrégées autant ne rien lire. Surtout que Hugo se lit rapidement il n'y a rien de difficile
-Zemmour-
Niveau 42
25 octobre 2019 à 11:50:08
[06:40:49] <chinpachi> Les misérables de Victor Hugo Mais je ne suis pas maso, j'ai pris l’édition " classiques abrégés" de l'école de l'école des loisirs. (300 grosses pages quand même mais bon.)
Incompréhensible ce genre de réflexions. Tu ne veux pas aussi lire une version où les consonnes sont absentes ? Où les personnages disparaissent ? C'est un scandale.
KirinIchiban
Niveau 10
25 octobre 2019 à 14:50:48
Patrimonialement ça se défend.
Hypsenlefou
Niveau 29
25 octobre 2019 à 18:40:06
Le 25 octobre 2019 à 14:50:48 KirinIchiban a écrit : Patrimonialement ça se défend.
Autant regarder une adaptation au cinéma.
KirinIchiban
Niveau 10
25 octobre 2019 à 19:05:48
Si tu veux que les gamins aient une vague idée de qui sont les grands auteurs constituant un socle culturel commun, et les grandes oeuvres a fortiori, il faut en passer par là. 300p déjà c'est énorme pour un gamin d'aujourd'hui qu'on ne pousse pas à lire.
Pseudo supprimé25 octobre 2019 à 20:24:07
Je lis Anna Karénine, si il y en a qui veulent me conseiller des oeuvres de littérature russe, je suis preneur
naftali
Niveau 26
25 octobre 2019 à 22:24:42
The child in time de Ian McEwan. J’ai lu un gros tiers ajd, vraiment pas mal du tout
ByEussouing
Niveau 3
26 octobre 2019 à 21:12:38
Je viens de finir le premier chapitre de Ça, j'ai bien aimé la scène avec pennywise qui troll Ben adulte dans la bibliothèque
Apparemment la fin de l'histoire est nul donc ça m'a déshypé pour le chapitre 2
DegueuIin
Niveau 10
27 octobre 2019 à 00:20:10
Je viens de finir Le Silmarillion, difficile de rester indifférent après avoir terminé une œuvre si riche et si dense.
J'ai particulièrement aimé le chapitre sur l'histoire de Beren et Lùthien, et je sais qu'il en existe un roman de 300 pages paru en 2017 (donc je suppose qu'il y a pas mal de contenu additionnel), est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?