CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 novembre 2019 à 21:31:55

Le 06 novembre 2019 à 14:49:48 PongeFrancis a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:33:57 E-180 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:29:56 PongeFrancis a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:14:43 E-180 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 20:35:40 PongeFrancis a écrit :

> Le 05 novembre 2019 à 19:52:27 Everlasting a écrit :

>CharlesMarrow> bonne liste pour taper dans le 21ème: https://rateyourmusic.com/list/UlyseesRex/favourite_novels_of_the_21st_century__so_far_/

> Notre époque ne manque pas de talent.

Y'a Jacques Chessex dans ta liste ?

Pourquoi cette question? :(

Parce que c'est un bon écrivain du XXIe siècle, du moins c'était.

Paix à son âme.

Ah d'accord. J'en ai parlé quelques fois ici, mais j'avais l'impression que personne le lisait voire connaissait.

Bon, ce que j'ai lu de lui paru au XXIe ça ne m'a pas marqué plus que ça.

BTG ? Même Everlasting ne lit pas les auteurs suisses, tant mieux ça en fait plus pour les gens de goût. :cool:

Eh, moi qui ai pourtant fait l'effort de lire Cendrars cette année ! (avec grand plaisir d'ailleurs)
J'avoue, j'ai un peu honte. Mais aussi, c'est justement le fait qu'on a qu'une poignée d'auteurs parmi lesquels choisir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2019 à 21:46:08

Le 06 novembre 2019 à 21:31:55 Everlasting a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:49:48 PongeFrancis a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:33:57 E-180 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:29:56 PongeFrancis a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 14:14:43 E-180 a écrit :

> Le 05 novembre 2019 à 20:35:40 PongeFrancis a écrit :

>> Le 05 novembre 2019 à 19:52:27 Everlasting a écrit :

> >CharlesMarrow> bonne liste pour taper dans le 21ème: https://rateyourmusic.com/list/UlyseesRex/favourite_novels_of_the_21st_century__so_far_/

> > Notre époque ne manque pas de talent.

>

> Y'a Jacques Chessex dans ta liste ?

Pourquoi cette question? :(

Parce que c'est un bon écrivain du XXIe siècle, du moins c'était.

Paix à son âme.

Ah d'accord. J'en ai parlé quelques fois ici, mais j'avais l'impression que personne le lisait voire connaissait.

Bon, ce que j'ai lu de lui paru au XXIe ça ne m'a pas marqué plus que ça.

BTG ? Même Everlasting ne lit pas les auteurs suisses, tant mieux ça en fait plus pour les gens de goût. :cool:

Eh, moi qui ai pourtant fait l'effort de lire Cendrars cette année ! (avec grand plaisir d'ailleurs)
J'avoue, j'ai un peu honte. Mais aussi, c'est justement le fait qu'on a qu'une poignée d'auteurs parmi lesquels choisir...

Ah grande nouvelle ! Faut attaquer Moravagine (quel titre :rire:) maintenant hop hop, on enchaine avec Belle du seigneur après, puis on termine sur les essais de Denis de Rougemont ainsi que le journal d'Amiel, tout Rousseau, et puis après on se fait un petit Ramuz, un petit Jacottet, quelques Gustave Roud, puis on enchaine avec la langue allemande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495488350-1486939407-111224548787845.png

A partir de maintenant c'est auteur suisse obligatoire, on relance son patriotisme et on arrête de payer pour ne pas faire le service militaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495488350-1486939407-111224548787845.png

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
07 novembre 2019 à 10:22:19

Le Grand livre, de Connie Willis.
Comment domestiquer son maître quand on est un chat, de Monique Neubourg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 13:47:11

Le 06 novembre 2019 à 20:14:58 PongeFrancis a écrit :
Ça c'est pour tous les francophones qui ne soutiennent pas la littérature de notre belle langue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

euh...personne fait ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 16:47:34

Le 07 novembre 2019 à 13:47:11 HommeToxique2 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:14:58 PongeFrancis a écrit :
Ça c'est pour tous les francophones qui ne soutiennent pas la littérature de notre belle langue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

euh...personne fait ça ?

C'était sardonique...

... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png maintenant ça ne l'est plus.

SainteVolupte
SainteVolupte
Niveau 10
07 novembre 2019 à 18:10:39

Le 07 novembre 2019 à 16:47:34 PongeFrancis a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 13:47:11 HommeToxique2 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:14:58 PongeFrancis a écrit :
Ça c'est pour tous les francophones qui ne soutiennent pas la littérature de notre belle langue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

euh...personne fait ça ?

C'était sardonique...

... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png maintenant ça ne l'est plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 18:32:05

Le 07 novembre 2019 à 18:10:39 SainteVolupte a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 16:47:34 PongeFrancis a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 13:47:11 HommeToxique2 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:14:58 PongeFrancis a écrit :
Ça c'est pour tous les francophones qui ne soutiennent pas la littérature de notre belle langue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

euh...personne fait ça ?

C'était sardonique...

... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png maintenant ça ne l'est plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

Quand ta girlfriend t'annonce qu'elle a ses "menstrus" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
09 novembre 2019 à 03:00:08

Eloge de la fuide d'Henri Laborit

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
09 novembre 2019 à 16:39:58

La zone du dehors d'Alain Damasio

SanglierVolant3
SanglierVolant3
Niveau 5
11 novembre 2019 à 14:05:31

Les responsables de la Seconde Guerre Mondiale, de Paul Rassinier.

zahbout
zahbout
Niveau 17
11 novembre 2019 à 19:24:24

Antoine Bloyé de Paul Nizan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2019 à 03:41:55

Oblomov de Gontcharov.
Il était temps.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
12 novembre 2019 à 07:12:50

La secte sans nom, de Ramsey Campbell.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2019 à 10:26:55

J’ai lu sans grandes attentes Novecento de Alessandro Baricco.
Bien mal m’en a pris. C’est prodigieux. C’est à peu près tout ce que j’aime en moderne. De Gadda à Cortázar en passant par Calvino.
Immense découverte que je prolongerai après un Ishiguro.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
14 novembre 2019 à 14:09:54

Baricco prochaine hype commune du forum livres. J'ai plus grand chose de lui sur moi ici à Brest mais j'avais repris la jeune épouse qu'il faudrait que je tape à l'occasion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2019 à 15:52:54

Tant que la hype Damasio et Jaworski se calme un peu ça me va.
Je suis allé faire un détour chez Chamoiseau avec L’esclave vieil homme et le molosse, pour l’instant je ne regrette pas.
Du mal à lire des classiques en ce moment. J’ai arrêté Oblomov à un tiers.
J’attaquerai un Ishiguro ensuite.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
14 novembre 2019 à 16:19:18

Je délaisse un peu les fictions, j'ai entamé un précis de versification, histoire de me remettre un peu dans le bain..

De Baricco, puisqu'on en parle, j'ai lu Soie et Châteaux de la colère, il y a plusieurs années. J'ai aimé Soie, très bref, par contre je crois que je ne savais pas quoi penser de l'autre, sans doute pas son meilleur, j'imagine. Je redécouvrirai l'auteur à l'occasion via d'autres bouquins.

E-Hopper
E-Hopper
Niveau 10
15 novembre 2019 à 01:18:16

[15:52:54] <CharlesMarlow>
Tant que la hype Damasio et Jaworski se calme un peu ça me va.
Je suis allé faire un détour chez Chamoiseau avec L’esclave vieil homme et le molosse, pour l’instant je ne regrette pas.
Du mal à lire des classiques en ce moment. J’ai arrêté Oblomov à un tiers.
J’attaquerai un Ishiguro ensuite.

T'as rien raté, seul le premier tiers est intéressant pour Oblomov.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2019 à 10:14:17

Bon. Tant mieux. Je suppose.

J’ai eu la bonne idée de commencer Ada de Nabokov. Non. Non.
J’ai vu l’arbre généalogique au début, j’ai pris un coup de chaud.
J’ai commencé à lire, nom de Dieu ce bazar. Autant dans Cien Años de Soledad c’est pas rebutant, c’est même amusant. Mais comme pour Absalon ! Absalon !, j’ai pas l’impression d’être plus con qu’un autre ni moins malin que le commun des fainéants, mais j’ai l’impression qu’on cherche à m’épater en multipliant immédiatement les intrigues et personnages, sans grand charme.
Est-ce que ça de délie après ?

Du coup j’ai commencé Le troisième Reich de Bolaño.

PS : Quel poète s’apparenterait le plus au style de Chamoiseau, à cette forme de rimbaldisme créole vaudou existentialiste ?
PPS : De Vargas Llosa, plutôt La ville et les chiens ou La fête au bouc ? Un des rares Latino ultra-connu que j’ai jamais vraiment lu (j’ai une belle édition de Conversation à la Catedral mais j’aimerais juste plus succinct. Si c’est le seul recommandable, j’y retournerai mais je ne crois savoir qu’il y a plusieurs œuvres intéressantes)

Message édité le 15 novembre 2019 à 10:17:58 par Pseudo supprimé
Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
15 novembre 2019 à 15:08:30

La bouche pleine de terre de Branimir Šćepanović

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment