CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

MistressOfEvil
MistressOfEvil
Niveau 3
27 octobre 2019 à 11:19:01

Le sorceleur , la saison des orages Andrzej Sapkowski.

Janisian
Janisian
Niveau 10
28 octobre 2019 à 13:02:51

Le 22 octobre 2019 à 18:55:01 M_Rollin a écrit :
Le Parfum, de Patrick Süskind.

Il est comment ? :( Tu l'as lu en v.o ?

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
28 octobre 2019 à 13:11:50

La peine de mort en Grèce et à Rome dans l'antiquité, de Eva Cantarella :noel:

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
28 octobre 2019 à 18:47:27

Zothique, de Clark Ashton Smith, une grosse claque.

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 23
29 octobre 2019 à 22:28:19

Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill. Ceux qui ont fait le synopsis de ce livre n'ont pas dû le lire, ou alors je n'ai pas le même bouquin qu'eux. :hap:

Mais cette surprise de lire un livre qui diffère de son synopsis, pour ce coup, est vraiment agréable. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2019 à 00:06:35

Le 25 octobre 2019 à 20:24:07 LeDeterreureux a écrit :
Je lis Anna Karénine, si il y en a qui veulent me conseiller des oeuvres de littérature russe, je suis preneur

Les frères Karamazov de Dostoïevski préfacé par Freud, Gagner la guerre de Jaworski et Ave de Maria Kirilenko. :ok:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
30 octobre 2019 à 15:56:11

Juste avant de mourir, de S. K. Tremayne.
Les Conquérants de l'ombre, de Robert Silverberg.

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
30 octobre 2019 à 17:41:37

Fondation Cycle 1 de Asimov, je suis content de m'y mettre enfin
Et c'est vraiment inspirant, j'adhère complètement

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
30 octobre 2019 à 17:48:33

Oui, c'est super, Fondation. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2019 à 22:31:14

Le 28 octobre 2019 à 13:02:51 Janisian a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 18:55:01 M_Rollin a écrit :
Le Parfum, de Patrick Süskind.

Il est comment ? :( Tu l'as lu en v.o ?

C'est comme te balader chez Sephora pour humer les flacons sans les jolies hôtesses. D'aucuns diraient que ça manque d'intérêt, moi j'ai bien aimé. Disons que ça dépend de ton affinité avec ton odorat. Sachant que Suskind sait varier de registre olfactif, ça peut aller du champêtre en passant par le sophistiqué ou le caca de chat planqué sous le tapis.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
31 octobre 2019 à 02:15:04

Il est comment ? :( Tu l'as lu en v.o ?

J'avais pas vu, désolé. Pas lu en VO, bien sûr. :hap:

Deuxième lecture de cet excellent bouquin. Ce livre fait sentir les effluves décrites, j’adore. Une perle, tout simplement. Grenouille, le personnage principal, une espèce d’autiste, a l’odorat plus que développé, il sent et ressent tout (mais n’a lui-même pas d’odeur), à tel point qu’il peut savoir combien de personnes se trouvent dans la pièce d’à côté, et qui ils sont (si il les connait déjà). A côté de ça, il a un gros problème au niveau relationnel. Il va se mettre à profiter de son talent professionnellement, et à produire des parfums personnels, et aussi, plus tard, à chasser, mais pas n’importe quoi ! Il va sentir, chasser et cueillir des jeunes femmes pour en faire des parfums.

Message édité le 31 octobre 2019 à 02:16:10 par M_Rollin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2019 à 18:11:30

Après l'intéressant I, Robot : protéger de Mickey Zucker Reichert, je m'attaque à Quand sonne le glas de Hemingway. J'ai hâte de voir si je vais avoir le plaisir de le lire que d'avoir eu du plaisir à le chercher et trouver et s'il est aussi bon que ce que l'on m'a dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2019 à 19:54:44

J'ai acheté les Bienveillantes mais j'ai peur d'attaquer ce mastodonte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2019 à 20:36:37

L'ALBUM DE KANYE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2019 à 21:35:11

Le 31 octobre 2019 à 19:54:44 HommeToxique2 a écrit :
J'ai acheté les Bienveillantes mais j'ai peur d'attaquer ce mastodonte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

C'est un chef d’œuvre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2019 à 22:21:29

Candide, pas régulièrement par contre :peur:

JamB93
JamB93
Niveau 1
02 novembre 2019 à 14:06:35

Les Chroniques d'Aden d'André Royès et Fondation d'Asimov ^^
un nouveau et un grand classique

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
02 novembre 2019 à 14:11:37

Je lis Arcadie de Emmanuelle j'sais pas quoi pour mon quota litté ultra contempo. C'est de l'immonde merde je suis pas sûr de réussir à le finir.

Surtout que j'ai peu de temps, je dois poursuivre mon exploration de Baricco et de Brautigan alors bon cramer des heures de lecture avec des scènes de boule répugnantes et des descriptions de chattes de vieilles ou de migrant à poil ça me dit rien.

Message édité le 02 novembre 2019 à 14:13:25 par KirinIchiban
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2019 à 14:34:25

Du bon Guy Debord pour me redpill un peu comme on dit.

ConDuCul
ConDuCul
Niveau 7
02 novembre 2019 à 14:38:06

Le 20 octobre 2019 à 21:10:47 E-180 a écrit :
Il y a plusieurs années, j'en garde un souvenir assez confus. Plus hermétique et froid que ses autres romans, beaucoup moins évident aussi.

Mouchette, Sous le soleil de Satan et Le Journal m'ont laissé une impression plus durable.

Je viens de le finir du coup après une petite pause au milieu. C'est incroyable de mysticisme, de symbolique et de réflexion, la forme et la structure narrative colle parfaitement au propos. Excellente lecture, assez vertigineuse dont la rédaction à du être chaotique spirituellement et psychologiquement. C'est vrai par contre qu'il est peut-être plus abscons que ses autres romans.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment