CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2019 à 19:55:39

:rire:

Non sérieusement, si tu peux te procurer L'Esclave vieil homme et le molosse pour te faire un avis ce serait fantastique. C'est un court roman qui traite de façon poétique et bien créole de la fuite d'un esclave pourchassé par un chien tueur.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
02 novembre 2019 à 21:14:00

L'ordre du temps de Carlo Rovelli

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
03 novembre 2019 à 12:33:27

Le 24 octobre 2019 à 22:31:03 Lawliet_returns a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 02:48:38 HydreDeChambre a écrit :
J'embarque La Horde du Contrevent pour ma remontée provisoire dans le nord. Il me fallait de quoi tenir pendant le séjour en famille, j'opte donc pour l'aventure. J'ai connu le titre via le forum, il a l'air globalement très apprécié mais je n'en sais rien de plus.
Bordel j'aime pas les veilles de départ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310756-1474905559-picsart-09-26-05-58-18.png

Peut etre pas le titre le plus approprié pour un voyage tranquilou. C'est une lecture bagarre les 200 premières pages, perso j'ai jeté l'éponge même si je tiens en estime tout le bordel.

Je n'ai pas pu avancer beaucoup, parce qu'il est difficile de lire chez mes parents (pour diverses raisons, à chacun son furvent :hap: ), mais pour le moment j'accroche à l'écriture, dont j'aime le côté "heurté", et à l'histoire, donc pas trop de mal à tenir jusqu'ici ; par contre quelque chose me gêne quand même, je ne saurais pas encore dire quoi exactement peut-être un côté un peu superficiel dans l'emploi des symboles pour signaler les différents points de vue des personnages, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus élaboré / pertinent, je ne sais pas ; là je trouve peut-être trop rapides les changements de focalisation ; par contre j'aime bien l'idée de l'écriture des vents , mais je n'en suis encore qu'au début, je risque fort de changer d'avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2019 à 13:53:25

Le Théâtre et son double - Antonin Artaud

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 novembre 2019 à 07:19:56

La Princesse des glaces, de Camilla Läckberg.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
05 novembre 2019 à 07:26:47

Je me suis lancé vite fait dans Le Sang noir de Guilloux, à cause de sa couverture, même si je sais qu'en ce moment je pourrais pas pousser une vraie lecture aussi longue.

C'est marrant, j'en ai lu une centaine de pages, j'aime bien, c'est écrit avec talent, les personnages sont campés avec une noirceur et un cynisme parfois tout à fait convaincants, mais j'ai comme une impression d'avoir épuisé le sujet en en lisant environ un cinquième, j'ai le sentiment que le roman ne me donnera pas beaucoup plus et j'ai comme un manque de motivation à le creuser plus. C'est une sensation de lecture assez rare pour moi.

Un peu comme si l'exposition trop longue d'une expérience au résultat irréversible te dégoûtait de ce fait d'assister à tout le processus.

Message édité le 05 novembre 2019 à 07:27:29 par YourHostGuru
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2019 à 08:58:34

En tant que grand lecteur de Kant, je me suis beaucoup retrouvé dans ce roman. Mais c'est vrai qu'il s'essouffle assez vite (mais quel souffle au départ !). Néanmoins ça reste un grand roman trop peu connu. T'as l'édition avec la préface de Malraux ? Je lis rarement les préfaces mais quand c'est Malraux :noel:

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
05 novembre 2019 à 09:11:46

J'ai la poche de folio la plus courante, aucune idée j'ai pas regardé la préface.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2019 à 09:14:14

[15:46:51] <M_Rollin>
Rage, de Stephen King.
Cauchemar génétique, de Preston & Child.

Salut M_Rollin,
Pourrais-tu me donner ton avis sur Rage quand tu l'auras terminé ?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 novembre 2019 à 11:57:09

J'ai beaucoup aimé Rage, mais il faut remettre dans le contexte, il l'a écrit en 1977, avant les grandes tueries dans les écoles américaines. C'est très court mais bon (c'est pas un chef-d'oeuvre non plus comme certains peuvent le dire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2019 à 19:17:15

[11:57:09] <M_Rollin>
J'ai beaucoup aimé Rage, mais il faut remettre dans le contexte, il l'a écrit en 1977, avant les grandes tueries dans les écoles américaines. C'est très court mais bon (c'est pas un chef-d'oeuvre non plus comme certains peuvent le dire).

OK, merci pour ton point de vue. Je verrais pour me le trouver

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 novembre 2019 à 19:52:27

CharlesMarrow> bonne liste pour taper dans le 21ème: https://rateyourmusic.com/list/UlyseesRex/favourite_novels_of_the_21st_century__so_far_/
Notre époque ne manque pas de talent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2019 à 20:29:07

Le 05 novembre 2019 à 19:52:27 Everlasting a écrit :
CharlesMarrow> bonne liste pour taper dans le 21ème: https://rateyourmusic.com/list/UlyseesRex/favourite_novels_of_the_21st_century__so_far_/

Ah cool merci. A chaque fois je tombe sur du Eugenides ou Safran Foer. Ça m’intéresse peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2019 à 20:35:40

Le 05 novembre 2019 à 19:52:27 Everlasting a écrit :

Y'a Jacques Chessex dans ta liste ?

Comeonyoumauve
Comeonyoumauve
Niveau 10
05 novembre 2019 à 22:58:16

Je commence La tempête qui vient, le dernier James Ellroy :bave:

Tkarde77
Tkarde77
Niveau 3
06 novembre 2019 à 00:28:35

Je lis le grenier des enfers de Preston/child

Lylia-
Lylia-
Niveau 4
06 novembre 2019 à 06:05:27

Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon

Une petite claque de pure fantasy :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2019 à 09:50:54

C’est très vite lassant Un Yankee du Connecticut à la cour du Roi Arthur en fait.
Le problème étant que l’on s’attend à tout et que indépendamment de tout ce qui doit arriver, arrive (pour faussement citer Breton), c’est la longueur qui ennuie.
Vu que ça a été fait cent fois en fiction, et malgré la bonne traduction et la truculence habituelle de Twain, arrivé à la moitié, ça devient le brûlot politique attendu.
Quelqu’un l’a lu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2019 à 10:31:02

Les Tragiques d'Agrippa d'Aubigné, toujours aussi violent et sublime.

zahbout
zahbout
Niveau 17
06 novembre 2019 à 13:08:53

Cette nuit, je l'ai vue ( quoi ? mon cul ! ) de Drago Jancar.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment