CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

naftali
naftali
Niveau 26
26 août 2019 à 09:51:20

Sodome et Gomorrhe j’ai pleuré comme rarement quand à Balbec il superpose le présent avec les souvenirs du séjour fait avec sa grand-mère mais pour l’instant (milieu du tome), c’est le livre de La Recherche que j’aime le moins, toute proportion gardée bien sûr

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
26 août 2019 à 10:40:30

Je suis toujours entre deux hôtels et entre deux trains ces temps-ci, donc pas grand chose.

Je tape dans l'anthologie de la poésie baroque de Rousset, j'ai découvert Saint-Pavin c'est bon.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
27 août 2019 à 19:46:11

Je boucle enfin Les Enfants de Sanchez, un pavé pour moi qui m'aura tenu presque tout le mois d'août. Triste de terminer, je m'étais attaché à ces pauvres mexicains. Comme l'indique la quatrième de couverture, ce sont des témoignages émouvants, sinon bouleversants. Des tranches de rigolade aussi. Me demande ce que sont devenus les frères et sœurs Sanchez.
On pourrait en dire des choses mais c'est pas mon job. Vais essayer de me procurer d'autres travaux de Lewis.

Flyboard
Flyboard
Niveau 7
28 août 2019 à 12:21:08

Le tour du monde du roi Zibeline de Jean-Christophe Rufin. Je viens de commencer, ça m'a l'air pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 18:37:31

J'ai rebouclé Vente à la criée sur le lot 49 de Pynchon (lu une première fois il y a 8 ans). Il gagne par K.O. Il gagnerait d'ailleurs à être plus souvent court. C'est incroyable de développer une telle puissance d'évocation en racontant une histoire sans queue ni tête. Prodigieux, lisible, plutôt court...
Et comme je suis dans les relectures de l'époque, je vais m'attaquer à nouveau au Baron perché du Calvino.

Message édité le 28 août 2019 à 18:38:06 par Pseudo supprimé
-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
28 août 2019 à 21:58:39

J'ai vraiment trouvé ça surfait le Baron Perché. Étrangement le pitch m'intéressait pas mal, mais que ce fût plat, redondant, peu inspirant, même l'intensité n'y est pas.
Faudrait que je me force à tenter autre chose d'Italo car je sais que quelque chose peut me plaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 23:36:22

Le 28 août 2019 à 21:58:39 -Zemmour- a écrit :
J'ai vraiment trouvé ça surfait le Baron Perché. Étrangement le pitch m'intéressait pas mal, mais que ce fût plat, redondant, peu inspirant, même l'intensité n'y est pas.
Faudrait que je me force à tenter autre chose d'Italo car je sais que quelque chose peut me plaire.

Si par une nuit d’hiver un voyageur c’est son chef-d’œuvre pour moi.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
29 août 2019 à 08:09:16

[23:36:22] <CharlesMarlow>

Le 28 août 2019 à 21:58:39 -Zemmour- a écrit :
J'ai vraiment trouvé ça surfait le Baron Perché. Étrangement le pitch m'intéressait pas mal, mais que ce fût plat, redondant, peu inspirant, même l'intensité n'y est pas.
Faudrait que je me force à tenter autre chose d'Italo car je sais que quelque chose peut me plaire.

Si par une nuit d’hiver un voyageur c’est son chef-d’œuvre pour moi.

Oui le titre m'a toujours tenté. Faut que je me le procure. Il me semble qu'une nouvelle édition/traduction est sortie :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2019 à 09:36:08

Le 29 août 2019 à 08:09:16 -Zemmour- a écrit :

[23:36:22] <CharlesMarlow>

Le 28 août 2019 à 21:58:39 -Zemmour- a écrit :
J'ai vraiment trouvé ça surfait le Baron Perché. Étrangement le pitch m'intéressait pas mal, mais que ce fût plat, redondant, peu inspirant, même l'intensité n'y est pas.
Faudrait que je me force à tenter autre chose d'Italo car je sais que quelque chose peut me plaire.

Si par une nuit d’hiver un voyageur c’est son chef-d’œuvre pour moi.

Oui le titre m'a toujours tenté. Faut que je me le procure. Il me semble qu'une nouvelle édition/traduction est sortie :(

Oui, le titre a changé aussi. C’est Si une nuit d’hiver un voyageur. Pour coller à un passage du livre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2019 à 10:39:07

Ils ont francisé les noms aussi. Comme dans toutes les nouvelles traductions de Calvino (dans Le vicomte pourfendu, Medardo devient Medard, Curzio devient Kurt, etc.)

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
29 août 2019 à 11:11:44

Corinne devrait prendre exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566813873-594229de-b8b2-418e-b4cb-ffe22610c364.png

zahbout
zahbout
Niveau 17
29 août 2019 à 12:54:53

Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq comme lecture de rentrée. On va voir s'il est à l’ hauteur de sa réputation.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
29 août 2019 à 22:43:00

Le Phare, de P.D. James.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2019 à 16:04:22

Je lis L'Odyssée, d'Homère. Ça traine un peu vers la fin, cela dit....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2019 à 19:16:02

Herzog de Saul Bellow. Recommandé par mon libraire. Certains l’ont lu ? Ça a l’air moins lourdingue que Roth (qui se réclame de Bellow)

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
30 août 2019 à 20:22:25

Le 28 août 2019 à 23:36:22 CharlesMarlow a écrit :

Le 28 août 2019 à 21:58:39 -Zemmour- a écrit :
J'ai vraiment trouvé ça surfait le Baron Perché. Étrangement le pitch m'intéressait pas mal, mais que ce fût plat, redondant, peu inspirant, même l'intensité n'y est pas.
Faudrait que je me force à tenter autre chose d'Italo car je sais que quelque chose peut me plaire.

Si par une nuit d’hiver un voyageur c’est son chef-d’œuvre pour moi.

Les villes invisibles aussi !

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
30 août 2019 à 21:03:56

Le concept de la nuit d'hiver s'essouffle un peu vite je trouve, à la moitié du livre t'en as un peu marre que cette agglutination peine à se solidifier en un projet mieux orienté. C'est toujours le double tranchant du concept.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2019 à 09:39:13

Le foromeur Zemmour :rire:
Tu lis quoi ? Les récits inconnus brûlés retrouvés de Flaubert ? Ou ses dissertations de seconde ? Vu que tu lis absolument tout ce qu'il a annoté :rire:

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 23
31 août 2019 à 12:22:17

La note américaine de David Grann.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2019 à 19:15:48

Le 30 août 2019 à 20:22:25 W_Wenders a écrit :

Le 28 août 2019 à 23:36:22 CharlesMarlow a écrit :

Le 28 août 2019 à 21:58:39 -Zemmour- a écrit :
J'ai vraiment trouvé ça surfait le Baron Perché. Étrangement le pitch m'intéressait pas mal, mais que ce fût plat, redondant, peu inspirant, même l'intensité n'y est pas.
Faudrait que je me force à tenter autre chose d'Italo car je sais que quelque chose peut me plaire.

Si par une nuit d’hiver un voyageur c’est son chef-d’œuvre pour moi.

Les villes invisibles aussi !

Pas lu tiens. Je note.

Le 30 août 2019 à 21:03:56 Aurevilly a écrit :
Le concept de la nuit d'hiver s'essouffle un peu vite je trouve, à la moitié du livre t'en as un peu marre que cette agglutination peine à se solidifier en un projet mieux orienté. C'est toujours le double tranchant du concept.

Ça m’a pas plus marqué que ça. Je m’y attendais bien dès le début. Le contrat est assez clair dès le deuxième ou troisième chapitre.
Il finit très joliment ses romans d’ailleurs. La fin du Baron Perché c’est exactement ce qu’il fallait, en étant surprenant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment