CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 18:26:48

Chandler c'est extra, chic type, belles nanas, affaires sérieuses et meurtres en séries. Du sexe, des indices, et des choses à découvrir... mais quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Jamais lu en français mais je crois que son traducteur c'était Boris Vian (ou sa femme ?) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

AsahiSuperDry
AsahiSuperDry
Niveau 9
14 octobre 2019 à 18:31:03

Je sais pas.

Mon gars sûr en polar c'est James Hadley Chase, ce vieux fumeux d'angliche qui a recrée les US à la perfection depuis son bureau sans jamais visiter ce dont il parlait.

A la recette du noir connue il ajoute tout un cynisme et une astuce vieux continent qui font que ses romans, souvent tournés vers une chute négative et imprévisible, ont presque une tronche de conte cruel à l'occasion. C'est top et souvent astucieux, même si les "stand-alone" sont en général meilleurs que ses séries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 18:40:25

Je prends note, je connaissais pas. C'est avec un peu de honte que j'avoue n'avoir jamais lu Hammett non plus... Mais bon, trop de livres à lire (et on se répète) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

AsahiSuperDry
AsahiSuperDry
Niveau 9
14 octobre 2019 à 18:47:10

Il est pas ultra hypé comme gars, c'est simplement que mon daron avait par cartons dans son garage ce genre de trucs, surtout des chase, des chandler, des carter brown, et un peu de policier plus conventionnel type club du masque avec des agatha et des exbrayat. Plus les san antonio.

C'était ces éditions papiers cul qu'on retrouvait le plus fameusement sur SAS - ça par contre je déteste -, avec les couvertures noires, le papier de merde et les pubs pour les gitanes au dos :rire:

Gros souvenir de jeunesse tout ça, même (ou surtout) au niveau de l'objet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2019 à 19:01:49

Le 14 octobre 2019 à 17:55:22 AsahiSuperDry a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 17:27:28 CaramelSolide a écrit :
Aurevilly :d) mais putain j'arrive pas à me lasser de ces frites, il met quoi dedans ?

Il est plutôt de la maison bacon grillé dans de l'huile de canard obèse, c'est bon mais ça tache un peu tout de même.

Sinon j'étais à la fnac ce midi à chercher des bouquins pour le taf que j'ai évidemment pas trouvés, du coup en passant au rayon polar pour voir si y avait pas par hasard du chandler ou du carter brown - y avait évidemment pas - j'ai vu Brautigan, je me suis dit que ce serait une bonne occase de me lancer avec Un privé à Babylone. La composition en fragments est paresseuse comme tout mais ça faisait longtemps que j'avais pas ri aussi sincèrement en lisant.

Oui j'ai trouvé ça très bon aussi. A lire d'une traite.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
14 octobre 2019 à 19:10:59

Morte en mémoire vive, de Peter James.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
15 octobre 2019 à 00:20:57

J'ai commencé Ubik.

Le 13 octobre 2019 à 18:37:49 CaramelSolide a écrit :
Je traîne péniblement la fin de Dracula de Stoker, putain c'est loooooong au secours

Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens nettement d'avoir eu le même sentiment à la fin :hap: Le bouquin m'avait vraiment plu dans son ensemble, mais j'avais trouvé l'issue décevante. Je compte le relire un jour, pour voir si j'en tire la même impression qu'alors.
Quand je pense à Dracula je pense aussi au Frankenstein de Shelley, dans le sens où quand on n'a pas lu les bouquins on peut avoir le sentiment de connaître déjà les personnages et l'histoire, tant les créations originales ont échappé aux créateurs via une foultitude de reprises sur différents supports, mais en vrai ces livres sont l'occasion de belles découvertes, je trouve.

Kansai-Lover
Kansai-Lover
Niveau 7
16 octobre 2019 à 16:20:10

Les camelots du roi de Maurice Pujo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 16:39:06

Tome 2 des œuvres complètes de Roland Barthes, et on se sent SÉMIOLOGUE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Édit : je m'étais pourtant promis de lire moins de protestants, mais une fois que tu plonges dans Barthes, tu veux tout lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Message édité le 16 octobre 2019 à 16:40:50 par Pseudo supprimé
Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
16 octobre 2019 à 17:50:09

Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité, Aurelien Barrau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 19:32:43

Le tome 2 des Misérables de Victor Hugo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 20:17:36

Une vie de Simone Veil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 21:10:34

Le cinéma : naissance d'un art, 1895-1920
recueil d'écrits (écrivains, journalistes, cinéastes...) de l'époque où le cinéma n'était pas encore considéré comme le 7e art
assez kiffant

Message édité le 16 octobre 2019 à 21:13:16 par Pseudo supprimé
Lawliet_returns
Lawliet_returns
Niveau 14
16 octobre 2019 à 21:40:43

Infinite Jest de Foster Wallace, et vu qu'il fait 1500 pages ça va être le même menu un moment.

PH7
PH7
Niveau 8
16 octobre 2019 à 22:34:52

Je viens de finir ma lecture précédente !

J'aimerai me lancer sur l'oeuvre de Tim Willocks. "Les douze enfants de Paris " !
Vous me le conseillez ?

Anacroniik-ban
Anacroniik-ban
Niveau 9
17 octobre 2019 à 17:09:00

Le pavillon d'or

Rayatlee
Rayatlee
Niveau 8
17 octobre 2019 à 21:19:37

J'ai déjà lu du Tim Willocks, mais je te conseille mon khey de commencer par "La Religion"

Kanon_Force
Kanon_Force
Niveau 10
17 octobre 2019 à 22:35:07

https://www.babelio.com/livres/McClellan-Les-Poudremages-tome-1--La-promesse-du-sang/562355 en anglais sur ma kindle :content:

Mon premier livre de Flintlock fantasy, ça me plaît ça change un peu de la Fantasy classique :oui:

CaramelSolide
CaramelSolide
Niveau 6
18 octobre 2019 à 00:09:55

HydreDeChambre :d) yep exactement, d'ailleurs Frankenstein est un de mes prochain. :oui:
En fait avec ma cops on s'est fait une expo sur Dracula cet été, vraiment bien foutue et super intéressante, qui retraçant la genèse du roman et du personnage, et en parallèle présentait un historique de la figure du vampire et de tous les mythes genre croquemitaine/morts-vivants dans les cultures du monde, c'était vraiment passionnant et du coup je me suis acheté le bouquin, mais putain il est pas doué Stoker quand même :hap:
Je me fais l'avalanche d'adaptations cinématographiques aussi du coup, aussi assez kiffant :hap:

Kansai-Lover
Kansai-Lover
Niveau 7
18 octobre 2019 à 00:28:38

Le 17 octobre 2019 à 17:09:00 Anacroniik-ban a écrit :
Le pavillon d'or

Lu aussi il y a quelques années, le héros est un khey dépressif avant l'heure...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment