CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2019 à 21:00:41

Canzoniere de Pétrarque, je le traduis pour retravailler mon italien littéraire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
24 septembre 2019 à 07:20:15

Les Tommknockers, de Stephen King.

Stevos
Stevos
Niveau 65
25 septembre 2019 à 02:38:32

Le bûcher des vanités, de Tom Wolfe.
Le New York de la fin des années 80, à une époque où le Bronx... C'était vraiment le Bronx :noel:

Ps: Rollin, je suis toujours aussi impressionné par ton rythme de lecture, tu enchaînes ! Tu bosses ? Tu lis toute la journée ? La nuit ? Même pour quelqu'un qui lit vite, c'est ouf :noel:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
25 septembre 2019 à 08:50:11

J'ai beaucoup lu ce week-end, mais sinon ça va, là j'ai lu 170 pages en deux jours, c'est pas énorme. Oui, je lis pas mal la nuit. Dès que j'ai un moment.

Message édité le 25 septembre 2019 à 08:51:43 par M_Rollin
DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
25 septembre 2019 à 11:20:58

J'entame l'île du docteur moreau de H G Wells après avoir fini la machine à remonter le temps.

C'est de la vieille SF, c'est contemporain de Jules Vernes en même temps, mais ça reste sympathique.

En même temps je lis le bouquin de l'édition ultra collector de Christine de Carlotta, avec l'auteur qui analyse scène par scène tout en ayant en parallèle des interviews, que ce soit des acteurs, de Carpenter, du gars aux effets spéciaux, aux costumes etc. et c'est plutôt sympa aussi. L'analyse est assez juste bien que penchant quelques rares fois dans la surinterprétation.

bardhamuh
bardhamuh
Niveau 1
25 septembre 2019 à 12:52:17

Bonjour , bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum .
Mon envie d'échanger à propos de quelques livres m'a poussé à me créé un compte ! ( Je comprends que passer par un site de jeux vidéo pour parler de livre puisse sembler étrange, mais je voulais avoir de nouveaux avis ou suggestions)
Pour ma part j'ai découvert récemment "Voyage au bout de la nuit", "Ubik" et "Neige de printemps", et plus récemment Les androïdes rêvent ils de moutons électrique ,
Bonne journée, peut être à bientôt au cour d'une prochaine discussion.

Sharon-Eden
Sharon-Eden
Niveau 11
25 septembre 2019 à 22:51:53

Mémoire de fille d'Annie Ernaux
et un livre d'explication sur Proust :-(

theklaw93
theklaw93
Niveau 51
27 septembre 2019 à 00:06:13

Cent ans de solitude, Garcia Marquez
J'ai du mal à rentrer dedans :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2019 à 08:00:07

Le 27 septembre 2019 à 00:06:13 theklaw93 a écrit :
Cent ans de solitude, Garcia Marquez
J'ai du mal à rentrer dedans :(

Sur la page Wikipedia il y a un arbre généalogique. À imprimer, ça facilite pas mal de choses.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
27 septembre 2019 à 08:02:44

Ca facilite mais le roman a pas été prévu pour être facilité par ce genre d'outils. La confusion fait partie intégrante de l'expérience et ça affadit grandement la fin à mon avis, puisque le roman est un pur effet de structure tout entier, de se le cartographier.

theklaw93
theklaw93
Niveau 51
27 septembre 2019 à 09:17:25

Le 27 septembre 2019 à 08:00:07 CharlesMarlow a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 00:06:13 theklaw93 a écrit :
Cent ans de solitude, Garcia Marquez
J'ai du mal à rentrer dedans :(

Sur la page Wikipedia il y a un arbre généalogique. À imprimer, ça facilite pas mal de choses.

Il y a déjà un arbre généalogique en page 1 de l'édition que j'ai c'est vrai que c'est pratique quand on reprend le bouquin après un moment. Mais malgré ça j'ai quand même l'impression de louper certaines choses. Après je le lis en anglais donc faudrait peut etre que j'aille voir ce que ça donne en français.

theklaw93
theklaw93
Niveau 51
27 septembre 2019 à 09:27:01

Le 27 septembre 2019 à 08:02:44 YourHostGuru a écrit :
Ca facilite mais le roman a pas été prévu pour être facilité par ce genre d'outils. La confusion fait partie intégrante de l'expérience et ça affadit grandement la fin à mon avis, puisque le roman est un pur effet de structure tout entier, de se le cartographier.

Oui c'est ce que je me disais aussi mais de toute façon même en jetant un œil à l'arbre on peut s'y perdre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2019 à 10:20:45

Le 27 septembre 2019 à 08:02:44 YourHostGuru a écrit :
Ca facilite mais le roman a pas été prévu pour être facilité par ce genre d'outils. La confusion fait partie intégrante de l'expérience et ça affadit grandement la fin à mon avis, puisque le roman est un pur effet de structure tout entier, de se le cartographier.

Oui, je ne l’avais utilisé qu’une ou deux fois. A l’époque, je ne pouvais pas lire tous les soirs. Quand un chapitre commençait par “Aureliano” etc. je jetais un œil pour être sûr.
C’est assez drôle qu’il se soit autant vendu, d'ailleurs (30 millions à travers le monde). C’est pas de la lecture aussi facile que les autres livres les plus vendus.
Après, c’est un tel tour de force, ça ne pouvait être qu’un classique immédiat. La construction est parfaite, et les derniers chapitres sont une tornade de poésie.

Message édité le 27 septembre 2019 à 10:21:13 par Pseudo supprimé
E-180
E-180
Niveau 31
29 septembre 2019 à 10:27:57

Je viens de finir Le planétarium, le second Sarraute que je lis après Enfance. J'adore, rapporter tous ces discours intérieurs à la 3ème personne permet de prendre une hauteur qui relativise les conflits et peurs de chacun. On voit que tout le monde a peur, se sent attaqué, souffre. C'est assez triste comme histoire, surtout que le simplicité et l'universalité des pensées rapportées empêche de se tenir à distance des personnages, j'ai souvent retrouvé des situations vécues personnellement et j'imagine ne pas être le seul.

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
29 septembre 2019 à 12:02:32

Le nom de la rose :noel:

J'arrive au bout, sacré pavé, pas facile à lire, mais vraiment génial et extrêmement riche :noel:

Belge_deter4
Belge_deter4
Niveau 6
29 septembre 2019 à 13:21:01

[12:02:32] <DonKoga>
Le nom de la rose :noel:

J'arrive au bout, sacré pavé, pas facile à lire, mais vraiment génial et extrêmement riche :noel:

C'est pas du tout un livre historique c'est un pur livre de propagande anti catholique et moyen âge après c'est une belle histoire etc

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
29 septembre 2019 à 21:13:01

Le 29 septembre 2019 à 13:21:01 Belge_deter4 a écrit :

[12:02:32] <DonKoga>
Le nom de la rose :noel:

J'arrive au bout, sacré pavé, pas facile à lire, mais vraiment génial et extrêmement riche :noel:

C'est pas du tout un livre historique c'est un pur livre de propagande anti catholique et moyen âge après c'est une belle histoire etc

Je me suis posé la question de savoir si c'était anti-catholique ou pas, et j'ai toujours pas tranché, tout amène à le penser, et pourtant j'ai quand même l'impression que l'auteur éprouve une certaine sympathie pour ce culte :noel:

Idemo
Idemo
Niveau 10
30 septembre 2019 à 11:37:31

Ayant recemment lu 1984 et venant de terminer Le meilleur des Mondes je vais commencer Farenheit 451 ainsi je pourrai briller en soirée et chopper de la beta moins :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2019 à 12:35:20

Le 30 septembre 2019 à 11:37:31 Idemo a écrit :
Ayant recemment lu 1984 et venant de terminer Le meilleur des Mondes je vais commencer Farenheit 451 ainsi je pourrai briller en soirée et chopper de la beta moins :hap:

De la moins moins alors :)

erreurdecasting
erreurdecasting
Niveau 3
30 septembre 2019 à 15:36:24

"Les héros du sport - une histoire des champions soviétiques (années 1930 - 80)", de Sylvain Dufraisse.

Un peu répétitif dans ses propos au début de la lecture, mais on en apprend beaucoup. Surtout après la seconde guerre mondiale, du comment la Russie a rayonné le monde avec ses modèles sportifs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment