CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
30 septembre 2019 à 20:57:30

Là-bas, de Huysmans :noel:

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
01 octobre 2019 à 08:47:53

En plein dans les Trône de Fer, c'est vraiment génial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2019 à 09:33:56

Je relis La conscience de Zeno de Svevo. Quel talent.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 octobre 2019 à 09:25:25

Le Septième templier, de Giacometti & Ravenne.

zahbout
zahbout
Niveau 17
02 octobre 2019 à 18:07:46

Le pain des rêves de Louis Guilloux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2019 à 22:29:14

Les Sorcières de Hollywood de Thomas Wieder

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
03 octobre 2019 à 09:25:36

Pour faire écho à ce qu'écrivait Idemo en haut de page, je viens de finir Le meilleur des mondes, après avoir lu il y a quelques années 1984 et Fahrenheit 451.
Je lirai probablement Retour au meilleur des mondes pour approfondir.
Auriez vous d'autres oeuvres à conseiller dans le registre dystopie au-delà de ces trois incontournables habituellement cités ? J'ai noté Ravage de Barjavel, que quelqu'un évoquait sur le forum et dont le synopsis m'attirait, ainsi que Nous autres de Zamiatine.

Redman09
Redman09
Niveau 10
03 octobre 2019 à 21:44:52

La Case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe.

C'est un peu longuet. Trop larmoyant, trop sentimental, ça pleure toutes les 2 pages. Pas ce qu'on a fait de mieux en roman-feuilleton, même si on sait la prise de conscience que ce livre a entraînée aux États-Unis. Il est à rapprocher des Mystères de Paris à ce niveau-là, en moins réussi. À lire surtout pour son intérêt historique.

Kansai-Lover
Kansai-Lover
Niveau 7
03 octobre 2019 à 22:38:32

J'ai récemment terminé La personne et le sacré de Simone Weil et L'argent de Charles Péguy.

Julien-Gracq7
Julien-Gracq7
Niveau 8
03 octobre 2019 à 22:44:19

Poèmes à Lou, d'Apollinaire

A côté de ça je lis aussi La promesse de l'aube de Romain Gary, que je trouve... pas très intéressant. Ses observations ne sont pas très fine, l'écriture n'est pas exceptionnelle, fade tout en s'attardant sur des détails, des lourdeurs qui reviennent sans cesse (sa mère qui trois fois, dans trois villes différentes, entreprend les même démarches répété trois fois presque à l'identique)... J'ai vraiment beaucoup de mal à poursuivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2019 à 09:36:13

Le 03 octobre 2019 à 22:44:19 Julien-Gracq7 a écrit :
Poèmes à Lou, d'Apollinaire

A côté de ça je lis aussi La promesse de l'aube de Romain Gary, que je trouve... pas très intéressant. Ses observations ne sont pas très fine, l'écriture n'est pas exceptionnelle, fade tout en s'attardant sur des détails, des lourdeurs qui reviennent sans cesse (sa mère qui trois fois, dans trois villes différentes, entreprend les même démarches répété trois fois presque à l'identique)... J'ai vraiment beaucoup de mal à poursuivre.

Les Poèmes à Lou, c’est dans un de ceux-ci qu’il réclame des coups de knout non ?

theklaw93
theklaw93
Niveau 51
05 octobre 2019 à 23:10:23

Le 03 octobre 2019 à 09:25:36 ]killer7[ a écrit :
Pour faire écho à ce qu'écrivait Idemo en haut de page, je viens de finir Le meilleur des mondes, après avoir lu il y a quelques années 1984 et Fahrenheit 451.
Je lirai probablement Retour au meilleur des mondes pour approfondir.
Auriez vous d'autres oeuvres à conseiller dans le registre dystopie au-delà de ces trois incontournables habituellement cités ? J'ai noté Ravage de Barjavel, que quelqu'un évoquait sur le forum et dont le synopsis m'attirait, ainsi que Nous autres de Zamiatine.

Je trouve Retour au meilleur des mondes bien plus intéressant que Le meilleur des mondes, notamment les passages sur la surpopulation et le conditionnement mental :ok: Huxley avait vu juste sur tellement de choses...

En ce qui concerne Ravage j'ai été extrêmement déçu par la fin donc j'en garde pas un bon souvenir. Je trouve que Barjavel c'est pas mal pour des collégiens (la Nuit des Temps par exemple) mais il y a bien mieux dans le genre.
Si tu aimes les dystopies je te conseille Tous à Zanzibar de Brunner, un véritable livre-univers :oui:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
06 octobre 2019 à 04:34:28

Promesse, de Jussi Adler Olsen.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
06 octobre 2019 à 09:02:43

Le Neveu de Rameau de Diderot

Julien-Gracq7
Julien-Gracq7
Niveau 8
06 octobre 2019 à 15:42:51

Le 04 octobre 2019 à 09:36:13 CharlesMarlow a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 22:44:19 Julien-Gracq7 a écrit :
Poèmes à Lou, d'Apollinaire

A côté de ça je lis aussi La promesse de l'aube de Romain Gary, que je trouve... pas très intéressant. Ses observations ne sont pas très fine, l'écriture n'est pas exceptionnelle, fade tout en s'attardant sur des détails, des lourdeurs qui reviennent sans cesse (sa mère qui trois fois, dans trois villes différentes, entreprend les même démarches répété trois fois presque à l'identique)... J'ai vraiment beaucoup de mal à poursuivre.

Les Poèmes à Lou, c’est dans un de ceux-ci qu’il réclame des coups de knout non ?

Il y a bien deux trois passages où il parle d'amants fouettés, mais ça ne dépasse pas quelques vers dans un poème.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
08 octobre 2019 à 17:58:32

Demain les chats, de Bernard Werber.

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
08 octobre 2019 à 20:44:22

La Croisade noir du Jedi fou de Timothy Zahn et franchement c'est un régal je suis même déçu que cette trilogie ne soit pas adapté au cinéma :-(

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
08 octobre 2019 à 20:46:58

Toujours sur Ennemies de Bashevis Singer, mon Juif préféré.

GenghisCohen
GenghisCohen
Niveau 8
08 octobre 2019 à 22:34:15

Avril Brisé de Ismaïl Kadare

GenghisCohen
GenghisCohen
Niveau 8
08 octobre 2019 à 23:09:32

Le 08 octobre 2019 à 20:46:58 YourHostGuru a écrit :
Toujours sur Ennemies de Bashevis Singer, mon Juif préféré.

Tu conseillerais lequel pour appréhender la chose ?
Il m’intéressait le Isaac.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment