Poèmes à Lou, d'Apollinaire
A côté de ça je lis aussi La promesse de l'aube de Romain Gary, que je trouve... pas très intéressant. Ses observations ne sont pas très fine, l'écriture n'est pas exceptionnelle, fade tout en s'attardant sur des détails, des lourdeurs qui reviennent sans cesse (sa mère qui trois fois, dans trois villes différentes, entreprend les même démarches répété trois fois presque à l'identique)... J'ai vraiment beaucoup de mal à poursuivre.