CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 23
18 septembre 2019 à 22:12:26

La griffe du chien de Don Winslow.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2019 à 22:41:53

Histoire de la Révolution d'Angleterre, 1625-1660 de François Guizot ; c'est vraiment sublime, très intelligent.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
19 septembre 2019 à 01:57:41

Marionnettes humaines, de Robert Heinlein.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
19 septembre 2019 à 07:23:47

Le Siècle des Lumières de Carpentier. Pour l'instant je trouve que ça fait un peu sous-Garcia Marquez mais bon ça se voit que la mise en place est très lente donc on verra quand ça décollera. Je trouve très peu le temps de lire avec le boulot.

Julien-Gracq7
Julien-Gracq7
Niveau 8
19 septembre 2019 à 08:20:38

Relecture du Rivage des Syrtes de Julien Gracq.
Un vrai bijoux, une très belle immersion dans ces terres désolées de grisaille et de lagunes désertées de toute activité depuis des décennies, au sein de cette civilisation qui meurt lentement où de jeunes gens vont tenter de renouer avec leur histoire, de faire surgir à nouveau l'évènement.

Message édité le 19 septembre 2019 à 08:21:30 par Julien-Gracq7
Lawliet_returns
Lawliet_returns
Niveau 14
19 septembre 2019 à 11:50:00

La fonction du balai, Foster Wallace. Ce que je lis de plus drôle jusqu'à présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 12:07:03

Le 19 septembre 2019 à 07:23:47 YourHostGuru a écrit :
Le Siècle des Lumières de Carpentier. Pour l'instant je trouve que ça fait un peu sous-Garcia Marquez mais bon ça se voit que la mise en place est très lente donc on verra quand ça décollera. Je trouve très peu le temps de lire avec le boulot.

Il a commencé le Réalisme merveilleux avant Carpentier. C’est de lui que vient le terme.
Son chef-d’œuvre reste Le Partage des eaux pour moi. Même s’il n’y a pas tant de magie dedans.

Je suis justement en train de lire Trois tristes tigres de l’autre grand Cubain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 12:09:48

Le 19 septembre 2019 à 11:50:00 Lawliet_returns a écrit :
La fonction du balai, Foster Wallace. Ce que je lis de plus drôle jusqu'à présent.

En parlant de drôle, je recommande d’une grande force Herzog de Saul Bellow. Un des meilleurs romans que j’ai lu.
Foster Wallace j’ai La fille aux cheveux étranges (nouvelles) et Infinite Jester (pavé). Du premier, j’ai arrêté à la première nouvelle sur l'émission Jeopardize.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
19 septembre 2019 à 17:18:55

Pour cent ans et le siècle c'est exactement la même période à quelques années près. Pour le reste, plagiat par anticipation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 17:28:34

J’ai pas lu Le Siècle des Lumières https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568906910-0d9e189a-760c-48a5-b25a-bb29e1ded7c7.png

zahbout
zahbout
Niveau 17
19 septembre 2019 à 20:39:51

J'hésite entre deux bouquins, Le pain des rêves de Louis Guilloux et Blanche ou l'oubli de Louis Aragon, je penche légèrement pour le dernier.

Godchot
Godchot
Niveau 1
19 septembre 2019 à 20:47:15

Le 19 septembre 2019 à 12:09:48 CharlesMarlow a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:50:00 Lawliet_returns a écrit :
La fonction du balai, Foster Wallace. Ce que je lis de plus drôle jusqu'à présent.

En parlant de drôle, je recommande d’une grande force Herzog de Saul Bellow. Un des meilleurs romans que j’ai lu.

Je vins de lire trois chapitres de L'hiver du doyen du même Bellow, et j'avais pas lu un livre aussi paresseux depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 20:50:28

Le 19 septembre 2019 à 20:47:15 Godchot a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:09:48 CharlesMarlow a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:50:00 Lawliet_returns a écrit :
La fonction du balai, Foster Wallace. Ce que je lis de plus drôle jusqu'à présent.

En parlant de drôle, je recommande d’une grande force Herzog de Saul Bellow. Un des meilleurs romans que j’ai lu.

Je vins de lire trois chapitres de L'hiver du doyen du même Bellow, et j'avais pas lu un livre aussi paresseux depuis longtemps.

Tu l’a choisi au hasard ou on te l’as recommandé ?
Parce que je connais aucun auteur qui n’a publié que des chefs-d’œuvre personnellement. Bon, Rulfo peut-être.

Godchot
Godchot
Niveau 1
19 septembre 2019 à 22:28:35

Je l'ai trouvé chez un bouquiniste, je l'ai acheté sur la réputation de Bellow.
Il y a une différence entre ne pas écrire un chef d’œuvre et empiler les clichés sur les soviets, les universitaires, la bourgeoisie, et même le narrateur juif qui ricane explicitement de sa construction à laquelle il ne croit pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 23:36:34

Le 19 septembre 2019 à 22:28:35 Godchot a écrit :
Je l'ai trouvé chez un bouquiniste, je l'ai acheté sur la réputation de Bellow.
Il y a une différence entre ne pas écrire un chef d’œuvre et empiler les clichés sur les soviets, les universitaires, la bourgeoisie, et même le narrateur juif qui ricane explicitement de sa construction à laquelle il ne croit pas.

C’est pour ça que je prends jamais un livre au hasard d’un auteur. Si tu lis Herzog ou Augie March, tu serais tenté de calquer ta première impression sur ces romans. Notamment le premier, qui — à priori, de ce que tu dis, et moi-même ne l’ayant pas lu — aborde des sujets déjà poncés dans Herzog.

C’est le danger de l’écrivain qui prétend à l’œuvre totale sur la longueur : la boursouflure. Ce qui m’a éloigné de Mann après La montagne magique, de Pynchon après The Crying of Lot 49, et qui n’a pas eu lieu avec Musil (quoi que je n’ai jamais fini le Tome II de l’Homme sans qualités).

Je te conseille d'arrêter celui que tu as et de lire Herzog en tout cas. C’est très fin et complexe, sans être hystérique. C’est triste, mais certains artistes pratiquent pendant trop longtemps, tendant à la parodie. Même problème pour Fellini après 8 1/2, Pasolini après Théorème, et une pelleteuse d’autres.

Lawliet_returns
Lawliet_returns
Niveau 14
20 septembre 2019 à 17:39:28

Le 19 septembre 2019 à 12:09:48 CharlesMarlow a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:50:00 Lawliet_returns a écrit :
La fonction du balai, Foster Wallace. Ce que je lis de plus drôle jusqu'à présent.

En parlant de drôle, je recommande d’une grande force Herzog de Saul Bellow. Un des meilleurs romans que j’ai lu.
Foster Wallace j’ai La fille aux cheveux étranges (nouvelles) et Infinite Jester (pavé). Du premier, j’ai arrêté à la première nouvelle sur l'émission Jeopardize.

Je note Herzog. Si c'est pas trop long ça peut se faire bientôt.

La fille aux cheveux étranges c'est par là que j'ai commencé Wallace. Mes préférées du recueil sont la 2eme et la derniere donc je t'invite à lire Par chance l'expert comptable pratiquait la réanimation cardio-pulmonaire (la 2eme) et revenir dire ce que t'en penses, elle fait 10 pages.
Au dela de ça avec ce recueil tu cerne relativement bien l'auteur, il donne un peu tous ces styles à travers ces nouvelles. Même si on sent une différence entre le Wallace romancier et le Wallace nouvelliste.

SynicX
SynicX
Niveau 13
20 septembre 2019 à 17:53:52

Je viens de commencer a lire l'insoutenable légèreté de l'être de Kundura (j'ai fini l'etranger de Camus juste avant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2019 à 18:55:43

Le 20 septembre 2019 à 17:39:28 Lawliet_returns a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 12:09:48 CharlesMarlow a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 11:50:00 Lawliet_returns a écrit :
La fonction du balai, Foster Wallace. Ce que je lis de plus drôle jusqu'à présent.

En parlant de drôle, je recommande d’une grande force Herzog de Saul Bellow. Un des meilleurs romans que j’ai lu.
Foster Wallace j’ai La fille aux cheveux étranges (nouvelles) et Infinite Jester (pavé). Du premier, j’ai arrêté à la première nouvelle sur l'émission Jeopardize.

Je note Herzog. Si c'est pas trop long ça peut se faire bientôt.

La fille aux cheveux étranges c'est par là que j'ai commencé Wallace. Mes préférées du recueil sont la 2eme et la derniere donc je t'invite à lire Par chance l'expert comptable pratiquait la réanimation cardio-pulmonaire (la 2eme) et revenir dire ce que t'en penses, elle fait 10 pages.
Au dela de ça avec ce recueil tu cerne relativement bien l'auteur, il donne un peu tous ces styles à travers ces nouvelles. Même si on sent une différence entre le Wallace romancier et le Wallace nouvelliste.

D’accord je note ça. À engager après Tres Tristes Tigres.

En parlant de Nouvelles, ça vaut vraiment le coup Alice Munro ? Jamais lu une seule ligne mais une nouvelliste qui obtient le Nobel ça m’a interpellé.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
21 septembre 2019 à 16:24:17

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2019 à 17:11:13

Après Mr Mercedes de Stephen King, je m'attaque à I, robot : protéger de Mickey Zucker Reichert, préquel de Les robots d'Isaac Asimov

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment