CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

OdolamX81
OdolamX81
Niveau 7
26 octobre 2022 à 20:08:11

Ça bande sur du Chesterton et du Nimier depuis bien longtemps dans ce milieu pour le coup.

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
26 octobre 2022 à 21:02:01

Chesty c'était déjà le cas quand j'étais à la fac mais nettement moins tout de même, un peu par les guénoniens vite fait..

Trop d'humour et de légèreté, c'est toujours suspect aux yeux des camps. De tous.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
26 octobre 2022 à 22:05:20

tah ça clash le petit lyonnais sans aucune once de vergogne, ça va me faire partager plus souvent ses logorrhées

https://twitter.com/Valeuurs/status/1584965418204045312 :ouch:

Message édité le 26 octobre 2022 à 22:09:00 par BennyProfane
OdolamX81
OdolamX81
Niveau 7
26 octobre 2022 à 22:39:42

Le 26 octobre 2022 à 21:02:01 :
Chesty c'était déjà le cas quand j'étais à la fac mais nettement moins tout de même, un peu par les guénoniens vite fait..

Trop d'humour et de légèreté, c'est toujours suspect aux yeux des camps. De tous.

Je parlais au sein du cercle de mongolo-fachos de VA, je ne suis jamais allé en présentiel à la fac de Lettres

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
27 octobre 2022 à 14:29:11

oh là là !
https://twitter.com/JAsensio/status/1585583405672136705

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
27 octobre 2022 à 15:36:43

Ballek de lui sans déc. T'as vu un de ses tweets tu les as tous vus.

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
29 octobre 2022 à 01:30:45

J'ai dégoté un bouquin de Carver d'occase dont le principe de composition m'a bien plus, Fires.

C'est un livre qui a pour originalité de chercher à être une espèce de vitrine ou de portrait artistique de l'auteur en réunissant de petits textes critiques, une sélection de poèmes et quelques nouvelles.

J'aimais déjà la poésie de Carver - la raison initiale de mon achat du bouquin - mais les trois textes critiques qu'il propose dans le livre - une épitaphe pour son père, une analyse de ce qui constitue pour lui l'influence, une préface pour son ancien prof d'écriture - m'ont exceptionnellement parlé, je me reconnais dans la plupart des manières d'aborder la problématique de l'écriture face aux charges du quotidien et la valorisation des formes brèves contre le désir standardisé du roman.

Ca a été une lecture très inspirante pour moi, je me remets au boulot demain.

Et j'aime toujours sa poésie, extrêmement simple (Carver développe un discours sur la simplicité du langage, recherche qui me séduit plutôt depuis quelques années), directe, mais avec toujours ce qu'il faut de suggestion pour cacher le secret sombre ou le sentiment mélancolique. La réalité prosaïque, parfois vulgaire mais jamais grossière qu'il décrit me parle énormément.

C'est cool.

Trevanian
Trevanian
Niveau 8
29 octobre 2022 à 01:51:20

Oblomov

zahbout
zahbout
Niveau 18
29 octobre 2022 à 18:55:55

Leçons d'un siècle de vie d'Edgar Morin.

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
29 octobre 2022 à 19:56:34

Incapable de lire un livre en entier, en ce moment. Je me concentre sur des formes courtes, comme de petits recueils de poésie : en ce moment, c'est le Poésie/Gallimard de Rimbaud -- j'ai toujours Le Traître de Gorz en attente, Les Jardins statuaires, d'autres trucs... Je viens de recevoir La plus que vive de Bobin et ça a l'air bien et court, ce sera pour bientôt, je pense.

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
29 octobre 2022 à 20:16:43

D'ailleurs, vous me conseillez qui comme poète chrétien du XXème ? Je viens de découvrir "La Prière" de Jammes grâce à Brassens et je suis en admiration devant la beauté de ce texte. J'ai vu le recueil Le Sommet de la route et l'Ombre de la croix en Poésie/Gallimard, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a des poèmes de Marie Noël et ça a l'air pas mal. J'ai aussi la Pléiade de Péguy, faudrait que je continue à la lire déjà. Mais si vous avez des noms, je prends !

Edit : poète chrétien qui parle de Dieu, de religion, etc. évidemment, pas un poète chrétien qui ne le laisse pas transparaître.

Message édité le 29 octobre 2022 à 20:19:28 par princearkadi
wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
30 octobre 2022 à 17:21:32

la prophétie du paladin de mark frost. c'est jeunesse, j'en suis qu'au "début" (j'ai dépassé la 100e page). ca se lit pour le moment.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
31 octobre 2022 à 14:02:33

Scholastique Mukasonga, vous en thinkez what ?

zahbout
zahbout
Niveau 18
31 octobre 2022 à 19:07:06

Le chat, le général et la corneille de Nino Haratischwili.

HacheTague00
HacheTague00
Niveau 30
02 novembre 2022 à 23:40:55

Je viens de finir Le Propre et le Sale de Vigarello. C'était intéressant même si toujours étrangement circonscrit à l'époque moderne. Je comprend que chaque historien à sa domaine de prédilection et qu'on doit nécessairement limiter les environs de l'étude mais ça donne un texte étrangement hors sol. Du reste le style un peu verbeux et ampoulé de Vigarello n'est pas trop adapté à un texte du genre, il rend la lecture souvent confuse. J'avais déjà eu du mal avec ça dans d'autres bouquins de sa plume.

J'enchaine maintenant sur Anna Karénine de Tolstoy.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
03 novembre 2022 à 19:17:03

Roberto Bolaño c'est quoi ? C'est pynchonesque ?
Je démarre par quoi ?

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
03 novembre 2022 à 19:26:00

corto maltese : la ballade de la mer salée (le roman)

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
06 novembre 2022 à 22:11:15

https://twitter.com/JAsensio/status/1589352311876644864 :o))

OdolamX100
OdolamX100
Niveau 6
06 novembre 2022 à 22:58:03

Le 06 novembre 2022 à 22:11:15 :
https://twitter.com/JAsensio/status/1589352311876644864 :o))

Fais attention tu vas finir par devenir le stalker attitré du Stalker explorant la Zone.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
06 novembre 2022 à 23:13:25

C'est en suivant son touiteur que je comprends enfin qui est le personnage. C'est juste un réac random. Next

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment