CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

zairoisbdh
zairoisbdh
Niveau 23
06 novembre 2022 à 23:24:30

sur le dernier quart de guerre et peace et 4 générations sous un même roof. Tolstoi détruit Lao she.

Je lis un peu le soir America against america de Wang Huning du politburo, écrit en 90, c'est assez fun de voir à la fois un type dont le premier étonnement quand il arrive aux usa c'est que les types ont tous des portables et des voitures, mais qui analyse finement, il a bien poncé Tocqueville et tous les autres.

wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
07 novembre 2022 à 11:19:48

nous sommes l'étincelle de vincent villeminot, c'est pas mal, mais parfois le récit est un peu bizarre, ca alterne entre "présent" et "passé" c'est confusant. au début j'ai vraiment eu du mal a me mettre dedans, mais finalement c'est pas mal :oui:

JBosh
JBosh
Niveau 63
07 novembre 2022 à 14:09:47

Le grand Larousse de l'Histoire de France, sympa de revoir des trucs que j'avais COMPLETEMENT oublié

Message édité le 07 novembre 2022 à 14:09:57 par JBosh
wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
07 novembre 2022 à 18:12:03

Le 07 novembre 2022 à 14:09:47 :
Le grand Larousse de l'Histoire de France, sympa de revoir des trucs que j'avais COMPLETEMENT oublié

tu me donnes une idée de cadeau de noel tiens :hap:

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
09 novembre 2022 à 13:37:44

Je suis en train de lire Le Très-Bas de Christian Bobin et c'est admirable. J'avais déjà beaucoup apprécié La Plus que vive.
Le prochain sera certainement le Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas de Kertész (j'ai vraiment hâte !) ou bien Benoît Misère de Léo Ferré, ou les deux en même temps, plus vraisemblablement. :hap:

Drogba-Sympa
Drogba-Sympa
Niveau 6
09 novembre 2022 à 22:48:56

La Compagnie Blanche de Doyle, une véritable perle.

valarmorgulis
valarmorgulis
Niveau 9
10 novembre 2022 à 12:57:29

le signal de maxime chattam.

miksun
miksun
Niveau 6
10 novembre 2022 à 21:24:14

Stoner de John Williams
Superbe !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2022 à 22:53:47

Bon bah j'ai arrêté Les liaisons dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos, après un peu plus de deux cents pages ; ça s'enlise de trop. :non2:
Il aurait dû faire bien plus concis... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

zahbout
zahbout
Niveau 18
11 novembre 2022 à 20:49:26

Comment les riches détruisent la planète de Hervé Kempf.

La-Felicite
La-Felicite
Niveau 5
11 novembre 2022 à 21:27:05

J'ai terminé mon bouquin sur l'art de se créer des beaux souvenirs de Meik hier, et là je lis The Things You Can See Only When You Slow Down, de Haemin Sunim. Ça me fait réviser mon anglais en plus, le livre est assez accessible jusqu'à présent. J'ai hâte de passer au prochain.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2022 à 09:35:46

Big Sur (Kerouac), j'avais bien aimé On the Road, mais là on est de manière explicite dans le pathétique mélancolique, dans l'auteur face à ses contradictions, dans l'autobiographie d'un destin déclinant sur la pente de l'alcoolisme, du dégoût et de la solitude, mais qui s'accroche à son propre mythe car il n'a rien d'autre. La façon dont il nourrit son trip à l'émerveillement et à l'auto-fascination tout en appelant la compassion est un peu de mauvais goût. Il y a peut-être des choses plus générales qui me dérangent dans cette littérature comme la vantardise qui se fait passer pour sincérité ou les fantasmes sur la liberté masculine perdue. L'histoire me fait aussi penser à la première partie de L'homme foudroyé de Cendrars, totalement beat, pas exempte non plus d'un certain culte de la personnalité.

Message édité le 12 novembre 2022 à 09:36:58 par Everlasting
princearkadi
princearkadi
Niveau 8
12 novembre 2022 à 17:51:50

Je comprends ton avis Everlasting, même si j'avais néanmoins beaucoup apprécié ma lecture de Big Sur. Je te conseille Les Clochards célestes tout de même si tu veux continuer l'aventure !

Adhommeinem
Adhommeinem
Niveau 15
14 novembre 2022 à 21:49:16

parapluie de will self (je comprends rien)

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 46
15 novembre 2022 à 01:25:11

Le 07 novembre 2022 à 14:09:47 :

le livre est pas trop biaisé et pro roman national français ?

HacheTague00
HacheTague00
Niveau 30
18 novembre 2022 à 00:24:54

Je viens de finir Anna Karénine de Tolstoy. J'ai bien apprécié même si la fin (plutôt prévisible) m'a laissé un petit goût d'inachevé et que le dénouement est un peu étrange dans son propos, qui était relativement périphérique pendant le reste de l'oeuvre.

Je commence The Night Land de William Hope Hodgson. C'est assez étrangement écrit, une sorte de pseudo vieil anglais assorti de nombreuses répétitions, à voir sur la longueur.

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
18 novembre 2022 à 20:42:13

Au contraire je trouve le dénouement assez beau et ça témoigne vraiment de la foi très personnelle de tolstoï !

wahl-icht
wahl-icht
Niveau 10
18 novembre 2022 à 22:11:42

j'ai commencé le problème a 3 corps de liu cixin. j'ai vraiment commencé :(

HacheTague00
HacheTague00
Niveau 30
18 novembre 2022 à 22:41:27

Le 18 novembre 2022 à 20:42:13 :
Au contraire je trouve le dénouement assez beau et ça témoigne vraiment de la foi très personnelle de tolstoï !

Je vois ce que tu veux dire mais ce qui m'a dérangé c'est que malgré quelques allusions ça reste un élément peu présent durant le reste du roman et que j'ai du coup trouvé ça étrange d'en faire le point d'orgue du livre.

zahbout
zahbout
Niveau 18
18 novembre 2022 à 22:52:19

Terminé Yoga d'Emmanuel Carrère, ce bouquin me réconcilie avec l'auteur, livre très prenant.
J'enchaine avec La part du Sarrasin de Magyd Cherfi que je connaissais plus pour son talent de chanteur dans son groupe Zebda avec le fameux "Tomber la chemise".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment