CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

youps2
youps2
Niveau 6
16 décembre 2001 à 17:11:10

pourkoi tu ecrit des conneries dans mon forum??
tu est jaloue car en ce moment le mien marche mieu que le tien?? mais pleure pas tu es encore devant nous au nombres de questions reponses!!!

flbd
flbd
Niveau 5
17 décembre 2001 à 13:15:49

juste un truc : Youps2 et Youps3, vous totalisez dans les 215 messages sur 302, c´est à dire que l´on vous a écrit seulement 85 environ...
Pour Elgaern, environ 85 messages de lui sur 345, c´est à dire 260 messages pour lui.
Je sais pas mais pour l´instant ya pas photo...
Donc vous pourrez pas vous vanter tout suite, ni avant longtemps a mon avis.
A part ça, je prefere nettement Elgaern qui repond tres clairement et qui raconte pas de conneries, mais ça c mon avis personnel, donc youps2 et 3 à dans longtemps...

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
17 décembre 2001 à 13:46:17

Comment on fait pour avoir Elminster dans son équipe? C possible ou pas??

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
18 décembre 2001 à 14:00:12

C quoi la suite de Baldur´s Gate? Est ce que c bien? C cher???

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:36:54

La Youps compagnie, déjà une chose, apprend à écrire et arrete de faire le raton, on en reparlera ensuite

Deuzio, c´est sur, si je le voulais je pourrais faire comme vous: faire des tonnes de messages inutiles (répondre en 2-3 messages a chaque fois, faire des messages inutiles et je suis sur que Khalid the best est un autre de vos pseudos comme d´autres peut-etre) et c´est sur qu´il est facile de faire des stats mais juste une question: A QUOI CA VOUS SERT?

Tertio, moi je prends pas les gens pour des merdes et je reste poli (sauf contre des gars dans ton genre)

Ensuite, comme le fait remarquer Flbd, je repond aux question moi (un gars vous a demandé comment tuer Drizzt et vous lui avez rien dit et c´est qu´un exemple j´en suis sur)

Dernier truc, tu me traites de novice mais demande aux anciens (Apone, Yog sottoth et les autres) et vous verrez que les novices entre vous et moi c´est plutot vous (je suis sur ces forums depuis plus d´un an)

Voila, maintenant libre aux baldurisateurs de choisir entre nos sujets mais de mon point de vue comme celui de beaucoup je pense, c´est vite vu

Bon revenons aux choses serieuses.
Noisette2, non on ne peut pas prendre Elminster dans son equipe mais il est possible de se créer un mage bien puissant qui n´aura rien a envier au grand Elu de Mystra, la déesse de la magie (surtout dans Baldur´s Gate 2 et son add-on...)
Et justement ca introduit ta 2eme question, il existe plusieurs suite a Baldur´s Gate:
- Tales of the Sword Coast (ou la légende de l´ile perdue) un add-on pour BG1 qui rajoute des sorts, du matos des monstres et des zones en repoussant la limite d´xp a 161000 points
Vu a la FNAC il y a encore 1 semaine en White label je crois a 99F
- Baldur´s Gate 2, un nouveau monde (terrible si t´importe ton gars de BG1...) avec des sorts par paquets de 100, des nouvelles classe et la possibilité d´atteindre 2 950000 points!!!
Dispo pour 250-300F environ
y´a aussi l´add-on de BG2, Throne of Bhaal qui rajoute des competences de haut niveau et des sorts de fous et jusqu´a 8 000000 d´xp!!! pour 200F environ)
Dernier truc, il existe un pack regroupant TOUT (BG1+add-on+BG2+add-on) pour 500F... si t´es vraiment atteint de Baldurite aigue et que la souris te démanges, fonce acheter ce pack!!!

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
21 décembre 2001 à 01:07:30

Y´a-t-il un site avec toutes les quêtes détaillées de la ville de Baldur uniquement ?

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
21 décembre 2001 à 14:39:23

salut! au camp des bandit je rentre dans une caverne avec une 20aine de gnolls. sauf que même avec mes six persos bien vivants, j´me fait défoncer.

youps2
youps2
Niveau 6
21 décembre 2001 à 15:43:36

mon cher elgaern!!
pourkoi est tu aussi mechant??
je ne cherche pas la guerre!!! si tu regarder mon forum de temps en temps tu véré que il m´arive de te faire de la pub!!!!!!!!!! en + je ne voi pas l´intéré d´inventé des questions!!!!!!!!! (youps3 lui il veu te depassé) mais moi je ve juste aider les autres!!!
alors desolé que tu l´ai mal pri!!
salut

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
22 décembre 2001 à 14:43:35

Ouais Sicky angel, t´as raison faut rester calme mais bon, en ce moment, je suis sur les nerfs

Enfin bon, apprament tu n´es pas comme Youps3, Youps2, alors je m´excuse sur ce que j´ai pu dire sur toi mais je le maintient en ce qui concerne Youps3

Daniel555 y´a mon site: www.bgworld.fr.st mais en ce moment on le met à jour et on change la présentation et je crois bien que les pages sur BG1 ne seront plus dispo durant tout le week-end au moins...

Labama, pour commencer je te conseille un guerrier c´est plus facile pour débuter car il encaisse bien. Surtout un grand consil universel évite surtout pour commencer de prendre un classe jumelée car il progresse 2 fois moins vite qu´un gars normal (moitié pour une classe moitié pour l´autre)

Maniaxman, essaye de dormir avant (pour te guérir et te redonner les sorts) et avance très progressivement: désactive l´intelligence artificielle et laisse les venir. Ensuite concentre toutes tes attaques sur un gnoll par exemple et passe a un suivant ainsi de suite. Sinon essaye des sorts à aire d´effet comme boule de feu

Et Sicky, oui j´ai joué a Commandos mais alors pffiuuuuu, y´a longtemps... et je m´en souviens plus désolé...
En effet, Yog ca fait perpet qu´il a rien dit et moi non plus je sais pas ce qu´il devient.

Et enfin dernier message, bonnes fetes de fin d´année a tous

morstone
morstone
Niveau 6
22 décembre 2001 à 21:58:41

salut elgaern, je sais que tu es un vétéran de baldur, (moi aussi , mais juste du 1) et je voudrais savoir si tu aimerais commencer une partie multijoueur ??? si oui ta juste a me réécrire ici, jviens voir tout les jours les messages ou presque.

lache pas ca (ton beau travail sur le forum)

alp

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 décembre 2001 à 14:27:50

Alors Morstone déjà merci de ton soutien.
Alors ca me tente pas vraiment de faire une partie multi de BG (je viens de finir BG2+ToB avec une equipe multi en solo avec un moine en perso principal) surtout que là j´attaque Arcanum et va falloir que je bosse un minimum aussi durant ces vacances (DS et DM prévus pour la rentrée...la terminale c´est pas de tout repos)
Désolé mais si ca te tente va voir sur mon site www.bgworld.fr.st, on est en train de créer un annuaire de joueurs de BG et tu peux les contacter pour par exemple leur proposer une partie multi

Mibana, vaste question, trop vaste d´ailleurs. Ca dépend de ton caractère (bourrin ou réflechi) et de tes besoins (un encaisseur bien barbare ou un lanceur de sorts)
Enfin bon, je vais essayer de repondre quand meme mais ce sera a toi de faire un choix parmi mes reponses (attention je parle de ton perso principal)
- un guerrier (berserker si tu joues a BG2) humain (ou demi-orc dans BG2 pour les bonus en force et constitution)
- un paladin (cavalier dans BG2) humain forcement
- un moine si tu as BG2
Evite de prendre un mage en perso principal car ils ne resistent pas très bien et dans BG1, ils ne sont pas très interessants, ils le deviennent enormément avec BG2 et Throne of Bhaal...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
26 décembre 2001 à 13:40:40

Ahhhhhh, enfin des nouvelles de Yog
Toi non plus picoles pas trop pendant ces fetes...
Pour the darkest day, j´ai pas essayé. Je voulais le faire mais Arcanum est arrivé...

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
01 janvier 2002 à 13:37:14

Novice dans les jeux de rôles j´aimerais avoir ton opinion :
Selon toi, quel est le meilleur jeu : baldur ou arcanum ? baldur a l´air bien plus baston, non ?
En ce qui concerne baldur, mieux vaut raisonnablement commencer avec le 1 ou peut on jouer directement avec le 2 sans trop y perdre ?

Merci d´avance et meilleurs voeux !

PS : Je n´ai jamais joué à 1 JDR sur PC, mais désire m´y mettre. Tous les conseils que tu pourrais donner à un débutant seront donc les bienvenus pour moi.

Re-merci et A + !

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
01 janvier 2002 à 14:33:55

Allez hop, Youps3 enterrons la hache de guerre et tournons la page... bonne année a tous et plein de bonne choses pour vous en 2002

Je pense que les parchemins doivent pouvoir se trouver a la boutique a l´entrée de BG mais moi non plus je n´en suis pas sur. Sinon, c´est peut etre sur un streum quelconque de la tour de Durlag ou de l´ile nordique de Shandalar

Gerfaut, les 2 jeux ont leurs défauts et leurs qualités: BG nous fait évoluer dans un monde héroic fantasy dont toute une génération (dont tu fais surement partie) a été nourrie, peuplée de dragons de mages etc.. Le principe de jeu est peut-etre un peu dur au debut mais on s´y fait relativement
Arcanum est un excellent jeu également d´après ce que j´ai pu voir mais il a de gros défauts: niveau 50 max (encore ca peut passer ca) mais surtout on gagne plus de points en bastonnant qu´en faisant des quetes (pour gagner tes niveaux faut te bastonne et tu peux oublier les quetes) ce qui est totalement contraire aux principes des RPGs...

Mais bon les 2 sont excellents et Arcanum m´a l´air bien plus immense que BG et a un ENORME potentiel quand on voit toutes les combinaisons possibles.

Donc entre les 2, mon coeur balance, tous 2 sont a avoir et faire un choix me parait difficile mais pour l´ambiance unique, je dirai quand meme BG parce que c´est la vision que nous avons pour la plupart d´un temps lointain, avec des dragons a trucider, des villages a aider etc...

Et donc si tu dois commencer par un opus de BG, je te conseille de commencer par le 1 pour diverses raisons:
- dans le 2, il y a enormément de références ou clins d´oeil au N°1
- il propose une excellente histoire principale (meilleure que celle du 2 a mon gout)
- tu pourras importer ton perso dans BG2 avec son matos et partir avec un sérieux avantage

Dernier conseil qui me vient a l´esprit, dès le debut potasse bien les regles pour piger le fonctionnement des combat (TACo et compagnie) sinon tu risques de t´emmerder et en plus tu n´apprécieras pas le jeu

Si t´as d´autres questions, n´hésites pas

youps2
youps2
Niveau 6
01 janvier 2002 à 20:09:18

salut elgaern je souhaite te dire BONNE ANNEE BONNE SANTEE.....etc.. alors comme tu l´a dit enteron la hache de guerre lol
allé @+

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
01 janvier 2002 à 20:38:04

Merci ELGAERN de tes explications ma foi for utiles pour un débutant.
Je suis étonné de ce que tu m´as dit car je pensais qu´ Arcanum serait en fait moins "baston" que BG. J´étais donc dans l´erreur. Je préfère en fait moins de combat et plus de quêtes il me semble. Donc merci de m´avoir élairé sur ce sujet.
Par ailleurs, je pense suivre ton conseil et commencer par le 1 BG.
Peux tu me donner la liste complète des BG (1 et 2) ainsi que leurs Add-On sortis par la suite, et me dire des opinions les concernant.

Cela m´évitera un peu de galérer.

PS: J´ai joué, (mais il y a longtemps) à DD avec des amis....

A + et encore merci d´avoir répondu aussi vite.

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
01 janvier 2002 à 20:52:37

Excuse-moi d´abuser de ton temps, mais j´ai oublié de te demander : Sont-ils tous sortis en Version Française, si non lesquels ?

A + !

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
02 janvier 2002 à 14:54:34

Gerfaut, de rien pour t´avoir conseillé mais c´est mon avis personnel et il ne fait peut etre pas l´unanimité, il se peut que tu sois décu mais j´espere que ca ne sera pas le cas
Dernier conseil, debute ta premiere partie avec un guerrier, c´est mieux pour commencer et evite de commencer avec un mage (surtout dans BG1 ou ca serait beaucoup trop chaud des le debut car peu de sorts, peu de points de vie et en plus pas très utile dans les gros combats face a des gars avec une resistance magique de 70\% minimum...)
Et pour finir avec cette partie, n´hésite pas a jouer a Arcanum aussi après ta période Bg, je pense que tu ne seras pas decu.

Alors maintenant la liste des opus de BG sortis a ce jour:
- BG1: Indispensable au cycle des BG, présente l´histoire directrice (excellente dans cet opus au passage) de tous les episodes et les debuts du perso principal, xp maximum 89000pts, existe en VF
- Tales of the Sword Coast (ou La légende de l´Ile Perdue en VF): add-on de BG1, repousse la limite d´xp a 161000, rajoute de nouveaux sorts, du nouveau matos, de nouvelles zones et 2 nouveaux boss, obligatoire pour tout possesseur de BG1 meme si il ne rajoute rien a l´histoire principale, existe en VF
- Dark side of the Sword Coast (add-on non-officiel pour BG1 mais on en dit du bien donc peut-etre a essayer): develloppé par TeamBG, rajoute pas mal de trucs mais je n´ai aucune info dessus car je ne l´ai pas essayé
Plus d´infos sur http://www.dsotsc.com/ (attention en anglais uniquement)
- BG2: Le morceau principal avec l´evolution de nos gars jusqu´a 2950000pts, des tonnes de nouveaux sorts (jusqu´au niveau 9 de mage et 7 de pretre), des mostres variés et tous poils et du matos qui commence a etre interessant... existe en VF
- Throne of Bhaal (add-on de BG2): La demesure dans toute sa splendeur: jusqu´a 8000000 d´xp, une quinzaine d´armes +5, des sorts niveau 1à pour mage et de quete pour les pretres, des nouvelles competences... et surtout la conclusion de l´histoire debutée dans BG1 (un peu décevant à mon gout mais bon...), existe en VF
- The Darkest Day (add-on non-officiel pour BG2 et là aussi on en dit du bien, a voir peut-etre): encore une suite develloppée par TeamBG, rajoute du matos, repousse la limite d´xp, nouveaux sorts et streums...
Plus d´infos sur http://teambg.db-forge.com/net/tdd/ mais je n´ai pas pu essayer (je me suis mis a Arcanum entre temps)

Dernier truc, si tu n´as pas encore achete un des BG, y´a un pack qui est sorti avec tous les opus officiels (BG1+ToSC+BG2+ToB) pour 500F

haaaaahhhaaaaa *reprend son souffle* et hop on repart!

Ggggggg2, comment ca tu as perdu tout ton équipement???
Pour les murs ecrasants, tu peux les contourner (ca n´apporte rien de passer au milieu a part de crever dans d´atroces souffrances...)
Un petit commentaire sur ton équipe:
- Toi guerrier: bon choix, ton perso principal peut bien encaisser et ca evite de crever a tous les coins de donjons
- Minsc: pour aider au corps a corps, bon choix
- Nalia: bon choix meme si elle n´est pas très douée dans ses talents de voleuse
- Jaheira: pas indispensable mais après tout, elle peut servir de guerrisseuse
- Aerie: bon compromis de mage/pretre
- Yoshimo/Imoen: bof bof les 2, Yoshimo j´ai rien besoin de dire (tu l´as bien vu...) et Imoen est moins douée que Nalia d´après ce que j´ai vu

Alors moi mon équipe, y´a 2 versions. La 1ere avec les PNJ du jeu:
- Moi, guerrier berserker pour encaisser et bourrinner
- Anomen, pour bastonner un peu et ses sorts de pretre
- Keldorn, le paladin super baleze en combat surtout avec les gants de dexterité
- Aerie pour ses sorts variés (pretre et mage)
- Jaheira pour ses talents de guérison et de ressurection (plus baleze que Cernd)
- Nalia pour ses talents de voleuse (ameliores avec des anneaux) et quelques sorts
Et voilà la 2eme version avec une équipe multi créée de toutes pièces pour répondre à mes besoins (qui ne sont pas forcément les votres):
- Moi, moine un peu faiblichon au début mais demi-dieu à la fin de ToB (ou dieu entier même...) avec un TACO de -14 et une CA de -14 et 103\% de resistance magique, des poings+4...
- un guerrier-berserker pour prendre les sales coups et cartonner en combat
- un paladin-cavalier pour aider en combat
- un pretre de Helm pour guerir et bastonner un peu
- un voleur-bretteur (qui peut atteindre facilement les -20 en CA dans Throne of Bhaal avec utilisation d´objets!!!) pour crocheter les serrures et desamorcer les pieges
- un mage généraliste ou nécromancien (peu de sorts en moins et peu utiles: les invisibilités) pour peter les protections et attaquer avec de gros sorts
Le moine n´existant pas dans BG1, je prendrai peut-etre un autre guerrier et les autres ne seraient pas des sous-classes mais mon equipe est viable pour tous les opus je pense

Besoin d´infos sur les classes? www.bgworld.fr.st (pour l´instant la rubrique BG1 est down mais bientot redisponible en principe) et dans BG2 allez voir la rubrique toute les classes
Y´a pas de mal a se faire un peu de pub non? lol

Pfiuuuu, j´ai passé 30 minutes a répondre, faut que je vous quitte, y´a Arcanum qui m´appelle!

@+ et encore bonne année

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
02 janvier 2002 à 14:56:26

PS: merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire!!!

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
03 janvier 2002 à 11:51:33

UN GRAND MERCI A TOI ELGAERN POUR TOUS TES PRECIEUX CONSEILS !!!!!!!!!!!

ET UN DEUXIEME POUR AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE !!!!!!!!!

A +

La vidéo du moment