Gerfaut, de rien pour t´avoir conseillé mais c´est mon avis personnel et il ne fait peut etre pas l´unanimité, il se peut que tu sois décu mais j´espere que ca ne sera pas le cas
Dernier conseil, debute ta premiere partie avec un guerrier, c´est mieux pour commencer et evite de commencer avec un mage (surtout dans BG1 ou ca serait beaucoup trop chaud des le debut car peu de sorts, peu de points de vie et en plus pas très utile dans les gros combats face a des gars avec une resistance magique de 70\% minimum...)
Et pour finir avec cette partie, n´hésite pas a jouer a Arcanum aussi après ta période Bg, je pense que tu ne seras pas decu.
Alors maintenant la liste des opus de BG sortis a ce jour:
- BG1: Indispensable au cycle des BG, présente l´histoire directrice (excellente dans cet opus au passage) de tous les episodes et les debuts du perso principal, xp maximum 89000pts, existe en VF
- Tales of the Sword Coast (ou La légende de l´Ile Perdue en VF): add-on de BG1, repousse la limite d´xp a 161000, rajoute de nouveaux sorts, du nouveau matos, de nouvelles zones et 2 nouveaux boss, obligatoire pour tout possesseur de BG1 meme si il ne rajoute rien a l´histoire principale, existe en VF
- Dark side of the Sword Coast (add-on non-officiel pour BG1 mais on en dit du bien donc peut-etre a essayer): develloppé par TeamBG, rajoute pas mal de trucs mais je n´ai aucune info dessus car je ne l´ai pas essayé
Plus d´infos sur http://www.dsotsc.com/ (attention en anglais uniquement)
- BG2: Le morceau principal avec l´evolution de nos gars jusqu´a 2950000pts, des tonnes de nouveaux sorts (jusqu´au niveau 9 de mage et 7 de pretre), des mostres variés et tous poils et du matos qui commence a etre interessant... existe en VF
- Throne of Bhaal (add-on de BG2): La demesure dans toute sa splendeur: jusqu´a 8000000 d´xp, une quinzaine d´armes +5, des sorts niveau 1à pour mage et de quete pour les pretres, des nouvelles competences... et surtout la conclusion de l´histoire debutée dans BG1 (un peu décevant à mon gout mais bon...), existe en VF
- The Darkest Day (add-on non-officiel pour BG2 et là aussi on en dit du bien, a voir peut-etre): encore une suite develloppée par TeamBG, rajoute du matos, repousse la limite d´xp, nouveaux sorts et streums...
Plus d´infos sur http://teambg.db-forge.com/net/tdd/ mais je n´ai pas pu essayer (je me suis mis a Arcanum entre temps)
Dernier truc, si tu n´as pas encore achete un des BG, y´a un pack qui est sorti avec tous les opus officiels (BG1+ToSC+BG2+ToB) pour 500F
haaaaahhhaaaaa *reprend son souffle* et hop on repart!
Ggggggg2, comment ca tu as perdu tout ton équipement???
Pour les murs ecrasants, tu peux les contourner (ca n´apporte rien de passer au milieu a part de crever dans d´atroces souffrances...)
Un petit commentaire sur ton équipe:
- Toi guerrier: bon choix, ton perso principal peut bien encaisser et ca evite de crever a tous les coins de donjons
- Minsc: pour aider au corps a corps, bon choix
- Nalia: bon choix meme si elle n´est pas très douée dans ses talents de voleuse
- Jaheira: pas indispensable mais après tout, elle peut servir de guerrisseuse
- Aerie: bon compromis de mage/pretre
- Yoshimo/Imoen: bof bof les 2, Yoshimo j´ai rien besoin de dire (tu l´as bien vu...) et Imoen est moins douée que Nalia d´après ce que j´ai vu
Alors moi mon équipe, y´a 2 versions. La 1ere avec les PNJ du jeu:
- Moi, guerrier berserker pour encaisser et bourrinner
- Anomen, pour bastonner un peu et ses sorts de pretre
- Keldorn, le paladin super baleze en combat surtout avec les gants de dexterité
- Aerie pour ses sorts variés (pretre et mage)
- Jaheira pour ses talents de guérison et de ressurection (plus baleze que Cernd)
- Nalia pour ses talents de voleuse (ameliores avec des anneaux) et quelques sorts
Et voilà la 2eme version avec une équipe multi créée de toutes pièces pour répondre à mes besoins (qui ne sont pas forcément les votres):
- Moi, moine un peu faiblichon au début mais demi-dieu à la fin de ToB (ou dieu entier même...) avec un TACO de -14 et une CA de -14 et 103\% de resistance magique, des poings+4...
- un guerrier-berserker pour prendre les sales coups et cartonner en combat
- un paladin-cavalier pour aider en combat
- un pretre de Helm pour guerir et bastonner un peu
- un voleur-bretteur (qui peut atteindre facilement les -20 en CA dans Throne of Bhaal avec utilisation d´objets!!!) pour crocheter les serrures et desamorcer les pieges
- un mage généraliste ou nécromancien (peu de sorts en moins et peu utiles: les invisibilités) pour peter les protections et attaquer avec de gros sorts
Le moine n´existant pas dans BG1, je prendrai peut-etre un autre guerrier et les autres ne seraient pas des sous-classes mais mon equipe est viable pour tous les opus je pense
Besoin d´infos sur les classes? www.bgworld.fr.st (pour l´instant la rubrique BG1 est down mais bientot redisponible en principe) et dans BG2 allez voir la rubrique toute les classes
Y´a pas de mal a se faire un peu de pub non? lol
Pfiuuuu, j´ai passé 30 minutes a répondre, faut que je vous quitte, y´a Arcanum qui m´appelle!
@+ et encore bonne année