CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
15 juin 2001 à 08:17:37

Ayant fini plusieurs fois les deux opus de Baldur´s Gate (y compris Tales of the Sword Coast), je vous propose mes services. Posez vos questions sur ces jeux et je vous y repondrait

drizzt2
drizzt2
Niveau 4
17 juin 2001 à 20:05:38

comment fait on les points-virgules.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 juin 2001 à 08:23:18

Merci de ton aide Yin
Je confirme ce qu´il a dit concernant les classes jumelees.

Banja, la citadelle du paladin, c´est une bonne place au sein de l´ordre du coeur radieux

Takochan, l´auberge de l´esturgeon sautillant est dans la partie nord-est de la ville de Baldur
Elle est du cote nord des fortifications et se trouve en dessous de l´auberge de la sirene rougissante

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 juin 2001 à 19:24:40

Desole mais la je suis dans l´impossibilite de te repondre banja. Je n´ai pas fais de paladin en perso principal

Aussi j´invite ceux qui l´ont fait a s´exprimer pour lui repondre

sorky
sorky
Niveau 9
20 juin 2001 à 02:38:39

euh....j´veux pas vous deranger, mais je commence BG2 (le amn) et g jamais joué aux autres bg. G une kestion deja : pourkoi on commence nv7 direct !!?? et si lorsk l´on change de classe on ne peut plus booster l´ancienne, comment on fait dans ToB ?? obligé de rester sur la derniere classe? est-ce que les competences martiales restent lorsk l´on change de jeu avec ls memes persos (dans ce cas, on en recrée un ! c mieux non? et si non, pourkoi??)

sorky
sorky
Niveau 9
20 juin 2001 à 02:42:09

merci d´avance!

PS : y parait kon peut tomber amoureux dans ce jeu...ce serait bien ma veine vu kici bas les femmes, c la misere !! (ici je lol un peu qd meme...)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 juin 2001 à 08:35:27

Sorky, on commence lvl 7 car l´histoire reprend notre perso de BG1 ou l´on finissait a ce niveau.
On conserve tout d´un jeu a l´autre (competences martiales, caracteristiques...) sauf les sous (oblige de les perdre) et le matos (ca peut se conserver avec une petite manip sans cheater)

Titan3 explique un peu plus ton probleme parce que je ne comprends pas tres bien: je ne vois pas comment on peut etre bloque a la forteresse des gnolls

sorky
sorky
Niveau 9
20 juin 2001 à 09:18:52

merci elgaern...capito...c´est un bon truc des developpeurs pour nous faire acheter le suivant(oui j´achete les jeux)...expres pour kon s´eclate dessus les enfoirés !! *ironique*
au fait, Cheater c´est le nom d´un donjon ? et ya un bouton a manip c ca?

sorky
sorky
Niveau 9
20 juin 2001 à 09:28:12

j´ai cliké sur repondre pour vous poser une kestion:le premier voleur digne de ce nom apparait où svp? Parce ke les 2 mages la c pas terrible (meme si avec potions ca passe...fo avoir des potions, et de toutes facons y reste a un nv faible et pis j´aime bien les voleurs...les bons voleurs si si ca existe) Mais c juste pour desamorcer hein!!....(...)
et le barde y sert a koi lui..? y chante c tout, pas de sort un pti point de compet par armes...un petchouille de sorts...keski fait la? Si vous voyez un interet faites moi signe ;)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
20 juin 2001 à 10:05:14

Quand je disait sans cheater, ca veut dire en francais sans tricher. La manip a suivre pour conserver son matos est simple, apres le load de debut de partie, il y a un ecran noir.

Il faut faire espace a ce moment, le jeu sera mis en pause, tu met TOUT ton materiel par terre et tu enleves la pause.
Apres la sequence d´intro tu n´as qu´a recuperer le materiel par terre et le tour est joue. Si tu garde le matos sur toi il disparait. Resultat: tu ne perds que tes sous

Le premier voleur digne de ce nom? Il n´y en a pas vraiment car aucun n´est purement voleur.
Je te conseille Nalia comme voleuse, elle est egalement pas trop mauvaise en magie

Sinon, pour le barde t´as tout compris, aucun interet

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
22 juin 2001 à 11:43:12

Si tu n´as pas acces a la forteresse, il te faut parler a Minsc, un gars dans Nashkel

Sinon, il n´y a aucun moyen de rentrer dans la forteresse, on se contente juste de visiter l´exterieur

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 juin 2001 à 15:32:03

Titan3, Dynaheir est situee au fond d´un des puits (si on peut appeler ca comme ca) de la forteresse. Il faut descendre pour la voir car c´est impossible du haut

Semerkhet, le choix repose principalement sur ton alignement:
bon=voleurs de l´ombre (les moins pires on va dire...)
mauvais=vampires (les gros mechants)
Chacune de ses guildes cherchera a eliminer sa rivale et niveau experience, c´est le cote des voleurs qui est le mieux (10000pts minimum le vampire contre 1500 le voleur). Par contre, il parait que l´on gagne du bon matos en aidant les vampires donc a toi de voir...

sorky
sorky
Niveau 9
23 juin 2001 à 20:16:30

ok ! Merci Elgaern ! J´crois k je vais recommencer la partie avec un voleur (ca va etre galere mais bon .. ;)´ Fin qd Bids m´aura rendu le CD !! BIDS !!!!!!!!!!!! s´te plait !!!!!!!!
ok le barde y sert a rien...j´vais ecrire au concepteur pour gueuler un coup, etant moi meme barde des temps moderne !! c degueulasse alors ka la guerre, on est devant sans armes !!!
ca devrait booster les autres un peu plus ! (pis au lieu d´une arme, un saxo ou koi :)

bon, pour le voleur o cas ou : Jan Jansen il est ou et keski vo ?
les xp vont a la classe voleur ou mage? et si mage, il est kel nivo voleur?

Bids steplait le cd .... ;)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 juin 2001 à 20:48:43

Jan Jansen est multi-classe.
En decrypte avec le Elgaernotron3000, ca veut dire qu´il monte dans ses 2 classes.
C´est un voleur illusionniste mais le fait qu´il soit multi classe ne le fera pas progresser tres vite (la moitie des points dans chaque classe) aussi il veut mieux prendre Nalia qui, meme si elle n´est pas aussi douee en voleuse, est assez forte en combat et en magie

sorky
sorky
Niveau 9
24 juin 2001 à 01:31:27

...nianiania....
qd t´auras fini d´t´faire le fier....viens on s´marave en multi...j´te teb avec mon guerrier lvl17 man !! c po un pov voleur ki va m´faire hiech pour rien...

bon...pour les autres, il est ou Jansen !! please (?)

merci de me repondre...j´veux pas recommencer avec voleur !

sorky
sorky
Niveau 9
24 juin 2001 à 11:36:32

ok! shoukran Elgaern...je crois k j´vais prendre jansen qd meme, ya assez de sorts avec nalia et inomen ;)
(un sorcier en plus serait le bienvenue!)

vu k t´as l´air pas mal calé sur la question, j´voudrais bien savoir ou se trouve la cle ki me manque pour l´enigme des egouts...en gros, c ki Vallah et il est ou? y parait k c lui ki la!

eh Bids !? qd c chtu viens sur Nantes??

sorky
sorky
Niveau 9
24 juin 2001 à 14:37:46

schtroumpf c bien mais il est limite en baston...
ok g trouvé voleur au gouvernement (on dirait Chirac!!)
sorcier c pas mal bids , va sur http://www.multimania.com/bgate2shofamn
pour voir la liste des sorts parce kune fois k tu les a pris, c pour tout le jeu !! choisit les meilleurs!

sorky
sorky
Niveau 9
24 juin 2001 à 14:40:01

semerkhet, je pense k pour se guerir, vo mieux aller dans un temple, repos uniquement pour memoriser les sorts..meme si le temps ne compte pas trop si t pas dans une quete specifique

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
25 juin 2001 à 08:26:09

Je peux te dire que, en ayant fini le jeu 2 fois, aucune quete ne te recompense en fonction du temps passe a la remplir. Donc te fais pas de soucis, l´important c´est de les faire pas de reflechir comment en faire 3 en meme temps

Par contre, certaines quetes (pour les forteresses et celles des PNJ) n´apparaissent qu´au bout d´un certain temps

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
25 juin 2001 à 08:33:50

Sorky, de quels egouts parle tu? Ceux de la couronne de Cuivre ou ceux des temples?

Pour les questions suivantes LISEZ CECI: comme ce forum est un mix entre BG1 et BG2 (c´est celui de BG1 mais le titre est BG2...) precisez de quel jeu vous parlez, ca nous aidera pour vous repondre (BG1,ToSC, BG2)

La vidéo du moment