CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2002 à 13:00:04

Bon je vais continuer l´add-on Tales maintenant que j´ai récupérer mes points!!
Par contre j´ai donc zieuter le BG2 : vache de différence de graphisme!!! impressionnant la différence!!
Bon sinon j´ai Quayle qui hélàs vient de mourir betement : puisje le ressuciter ?? et comment ?? parce que dans les temple : je ne peux le ressuciter vu qu´il apparait plus!!! mais sinon je continue à me le trainer de partout...
bon ben si vous avez une idee..

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
02 mars 2002 à 14:14:28

Arf, s´il s´est fait desintegrer, il n´y a plus aucun moyen de le ramener a la vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2002 à 18:29:06

Pas de soucis Elgaern : j´ai refait la bataille : et cette fois il est pas mort!! Par contre je comprends pas du coup a koi sert le sort de ranimationdans les temples ????
Bon sinon je suis au 3 niveau du donjon : ouahhhhhhhhhhhhhhhhh c´est chô!!!!
Et en plus avant je me suisretrouvé sur une ile mais j´ai reseter et suis reparti d´un save !!!
C´est quoi c´est mega loupgarou plus fort que des doppengers??? m
Mama mia!!!! c´est vachement dur et pis il y a pas d´histoire c´est koi cet add-on ?? que des quetes???
Parce que là bonjours!! entre les mechant loup et les nains!! et je sais pas ce qui m´attend encore mais là c´est plus du jeu!!
deis fils d,aragorn qui va aller faire une pt´ite sieste avant dfe reprendre la dure bataille du bien!!!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 mars 2002 à 16:21:48

Yog, je ne suis pas en mesure de t´aider car je n´ai pas essaye Dark Side of the Sword Coast mais si quelqu´un l´a fait, je l´invite a repondre a ma place bien volontiers

Sinon Deis4, il existe 2 types de mort:
- la mort partielle (ton personnage est en gris) si ton perso s´est pris trop de coups. La on peut le ressuciter
- la mort definitive (tu ne vois plus ton perso) si tu t´en es vraiment trop pris dans la gueule et tu es anéanti... Et la, aucune ressurection ne pourra t´aider...
Sinon, si il y a une histoire pour l´add-on. L´ile des muloups a ete visité par Bladurien lui-meme, le heros legendaire qui a fonde Baldur´s Gate
Et la Tour de Durlag, je reconnais que l´histoire n´est pas flagrante au debut (et meme franchement pas terrible avec des quizz un peu tordus par moment...) mais attends d´arriver au boss et de retourner a la Barbe d´Ulgoth...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2002 à 16:47:46

Ben il etait gris le quayle!!! mais dès que j´arrive au temple : pouf il disparait!!! .. etonnant ou bizarre : autant le faire disparaitre dès le début non ?? sinon j´ai vu quand les perso sont morts : cela m´est arrivé des tas de fois : mais........ je save tout le temps moaaaaaaa maintenant!!!
comme cela je peu refaire differemment la partie enfin les petits bouts : genre quand je sais comment atteindre plus facilement l´ennemi : cela m´eclate de le killer en deux secondes alors que la première fois quelque fois.. il ya des morts!!! les pôvres!!! mais je suis gentille je recommence toujours (sauf quand le perso ne me plait pas: ex: kalid!!! beurk il es moche et bete)!!

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
04 mars 2002 à 22:25:35

Deis4, pour la survie à la résurection, il y a la constitution qui joue : un jet de dés est alors lancé, et détermine si il y a survie à la résurection ou non (dans ce cas, il y a un choc de je ne sait plus trop quoi (morphologique ? Anatomique ? ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2002 à 08:34:37

Meuuuuuuuuh nan!!! chui pô méchante moi!!
Mais comme m´a dit un ami un jour.... "les gouts et les couleurs, hein!!!"
Mais le côté baston n´est pas mon premier interêt du jeu ... voilà et je n´ai pas actuellement de guerrier je pense pour cela!!!
Bien sûr je kill tout ce qui bouge , je vole, je dérange mais je n´éprouve pas une joie d´aller "tuer du méchant" je recherche d´abord l´histoire et vois tu par exemple le dongeon de durlag : ben y´a trop de bagarre : par rapport au resultat !!!

fracoi
fracoi
Niveau 3
05 mars 2002 à 18:44:40

ESt-ce que qql peut me dire ou on trouve Safana et Ajantis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2002 à 22:28:36

<Heu alors safana : c´est le tresor alors au nord de la region du phare.. et ajantis parait qu´il dans la region des ank....
voilà

fracoi
fracoi
Niveau 3
06 mars 2002 à 12:36:14

je dois pas etre tres doue car malgre les conseils de deis4 je n´arrive tjs pas a trouver Safana...Je vous en supplie, aidez moi , je desespere...!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
06 mars 2002 à 14:28:36

Guestal, Loups Gris est dans l´ecran des mines de Nashkell (protege Prisme et il arrivera) et Drizzt est dans la zone au nord-ouest de Nashkell

Fracoi, les localisations qu´on t´a indique sont les bonnes. Safana est environ au centre de la zone si mes souvenirs sont exacts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2002 à 23:36:58

Je suis coincée ´encore pendant une bataille´
J´etais dans la tour de durlag et j´ouvre la porte 4 je vois un mechant : j´ai pris un sort et pouf.... je me suis retrouvé sur un echequier!! avec des regles pour bouger les pions (mon equipe)
Mais apres un instant on comprend qu´il vaut desactiver l´IA et ne pas bouger ses perso!! mais je suis à un moment contre un chevalier sans armure qui m´arrive dessus et qui me kill en deux secondes et lui il a rien : j´ai essayé l´epee, les fleches, les sorts... mais toute mon equipe meure et lui il resiste......grrrrrrrrr et il a pas l´air d´etre seule (je crois que c´est un fou dans le jeu d´echec)
Donc si vous avez une idee... parce que la reine, etles autres cela va ...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
07 mars 2002 à 20:48:37

Tout a fait.
Concentre TOUTES tes attaques sur le roi (meme si d´autres te tabassent). Le roi mort, tous les autres disparaissent instantanement...
Et au cas ou tu ignorerais les regles des echecs, un poin atteignant la ligne adverse peut prendre les capacites de n´importe quelle piece du jeu (roi excepte): c´est la promotion du pion.
Cette regle est conservee dans cet echiquier geant et les pions ont la facheuse tendance a se transformer en reine (la piece la plus puissante du jeu... comme c´est bizzare...)

Alors fonce sur le roi avant que les pions n´atteignent ton cote et qu´ils reviennent sous la forme de reines pour te refaire le portrait...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
11 mars 2002 à 16:16:40

Ben alors, il n´y a plus personne???
Plus de questions???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2002 à 20:56:06

désolée elgaern!! boulot oblige j´etais en déplacement sur lyon et grenoble donc pas eu le temps de retourner sur l´echequier depuis........... ben le soir ou j´ai posé la question donc en gros faut bouger sans bouger si je fais le lien des des reponse!! mdrrrrrrrrrrrrr!!! non je rigole : okay j´essaie cela : je tue les pions en invoquant pleins de monstre et hop apres je fonce en faisant attention aux regles des echecs (que je conneais en effet ) et je saute sur le roi......... heu il a une couronne le king ??? parce que pour le reconnaitre.......... baah je rigole
@ plus

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
12 mars 2002 à 12:38:26

Moi j´ai une question: est ce que Sarevok est vrament sensé être plus dur à battre quand on a fait l´extension, ou bien c´est que des bêtises??? Parce que moi, je suis arrivée à le battre en 2 temps 3 mouvements avec quelques potions ingurgitées. honnêtement je suis un peu déçue par la fin du jeu parce que c´est vraiment facile: comme il suffit de taper sur tout le monde, dès qu´on a un bon persoc´est trop facile... Dommage.
Au fait, en plus je n´ai pas rencontré Tamoko à la fin du jeu devant le temple de Sarevok... Pourquoi??? C´est normal?? D´autant plus bête qu´elle avait une excellente armure

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
13 mars 2002 à 14:19:18

Deis4, non le roi n´a pas de couronne (desole pour ta collec´... lol) mais comme le dit tres justement Yog, il a un apparat fort interessant...

Noisette2, Sarevok est cense etre plus fort avec ToSC mais je ne suis pas capable de te repondre car j´ai commence directement avec l´add-on et je n´ai donc pas pu juger la difficulte sans... sorry
Pour Tamoko, il faut que tu l´aie laisse fuir du Trone de Fer au chapitre 7 sinon, elle n´apparait pas devant le temple de Bhaal...
Mais la encore comme l´a dit Yog, Defense pratique est mieux (car dans BG2 on peut lui ajouter un anneau +2...)

Yog, alors ca avance DSotSC???

Gaetan26, non je nie toute implication dans la mort de Vissilithysmee le dragon. Je suis un Pourfendeur de dragons mais c´est heu... Enfin bon, si vous etes pas content que j´ai tue pas mal de dragons, c´est la meme chose! lollll

Pour les Ashirukuru, avance avec un gros bourrin pour encaisser et progressivement (tous sur un et apres on passe au suivant des qu´ils sont apparus bien entendu). Et aucune trace du Grand Ver Mechezarin a ma connaissance...

Bon choix RenaLanford, tu vas voir tu vas te regaler!!!
Et si tu as des questions, tu as trouve le bon endroit

Merci a vous tous pour avoir passe le cap des 600 posts sur ce sujet!!!

J´en profite pour faire un peu ma pub. Il y a une nouvelle mise a jour des Chroniques de Sang sur www.chroniquesdesang.fr.st
2 nouvelles annexes (demons et especes majeures) et l´episode 6: Les ailes de l´apocalypse ou l´on apprend vite qu´il ne fait pas bon tomber au coeur d´une guerre entre clans de dragons...
Et un nouveau sondage sur www.bgworld.fr.st: Quel est votre mechant prefere dans BG1 (ToSC inclus) et BG2 (ToB inclus)

Val
Val
Niveau 14
14 mars 2002 à 19:13:31

ben rebonjour tout le monde !
la xbox c´est cher la console 479€ et 70€ un jeu et pour l´instant les jeux sont bons mais pas transcenddants.enfin c´est mon avis trop de reprises sans trop d´innovations.Et vous qu´en pensez vous?

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
14 mars 2002 à 22:08:58

Lool ! Merci Gaetan26 :o) !

Déjà 24 ans et une semaine, ahhh ... (soupir) ... que le temps passe vite.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
15 mars 2002 à 08:01:18

Tiens De retour Val??? Ca faisait longtemps mais content de te revoir!
Comme yog sothoth, les consoles c´est pas mon truc car une fois que la console est depassée, les jeux sont bons pour la casse alors qu´un PC depasse passe la trappe (ou upgrade) et on peut rejouer a nos vieux jeux...
Mais ce n´est que mon avis

DSotSC signifie Dark Side of the Sword Coast (le cote obscur de la cote des epees... rends toi Dark Vador... lol)

Comme dit sur un autre post, je lui aurais bien souhaitais son anniv´ a Eric si j´avais ete au courant mais avec un peu de retard: bon anniversaire Eric
(Faudra se faire un dragon pour feter ca hein???? lol)

La vidéo du moment