CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
03 janvier 2002 à 14:08:28

haaahhhhhhaaaaaa *reprend encore son souffle depuis hier*, j´ai oublié de préciser que The Darkest Day (l´add-on non-officiel de BG2) est en anglais mais je crois que des petits frenchy bossent sur une traduction

Allez hop je retourne sur Arcanum

Mais ca ne veux pas dire pour autant que je ne reponds pas aux question sur BG, bien au contraire!!!

Val
Val
Niveau 14
03 janvier 2002 à 20:32:14

elgaern ,bonne année à toi

je constate que le père noël est passé chez toi avec arcanum,cela fait un moment que je n´ai pas joué à Bg du fait de mon problème de pc et après réparation je me suis plongé dans cossacks en ligne mais je sui s tenté aussi par arcanum est il indispensable au fans de jeux de rôle?
merci de me répondre mais d´abord il faut que je me remette à Bg

morstone
morstone
Niveau 6
04 janvier 2002 à 01:39:52

salut elgaern,
jai une question qui ets en rapport avec bg, ben dison que oui, comment fait on pour trouver notre numéro ip, lorsque quon veut jouer en multi,

merci davance

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 janvier 2002 à 11:54:53

Val, je ne dirai peut-etre pas qu´Arcanum est indispensable aux fans de JDR mais je peut t´assurer que pour l´instant je me regale.
Les possibilités sont IMMENSES et la carte aussi...
Donc a mon avis, a connaitre absolument au moins pour se faire une opinion

Morstone, aucune idée, je n´ai jamais joué en multi et je ne peux donc pas te repondre...
Désolé...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 janvier 2002 à 14:21:00

Comment ca aider pour les soluces? Pour repondre tu veux dire?
Si c´est ca, desolé j´ai deja ce qu´il faut avec Yog Sothoth et 2-3 autres qui vont et viennent a tour de role

A moins que tu ne veuille repondre a la question de Morstone concernant le numero ip

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
06 janvier 2002 à 14:22:28

Ben alors??? C´est 3-4 jours apres les fetes que vous avez la gueule de bois ou quoi????
Lol

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
07 janvier 2002 à 17:59:23

Je vais commencer à jouer à BG 2. Peux-tu me dire comment faire pour transporter mon ancienne équipe de BG 1 dans ce nouveau épisode ?

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
08 janvier 2002 à 14:01:55

C quoi les caractéristiques d´un Berseker sur BG1???

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
09 janvier 2002 à 13:49:08

Daniel555, Yog a tout dit a ma place

Noisette, le berker est une sous classe de guerrier et aucune sous-classe n´existe dans BG1... Seules sont présentes les classes "normales" (guerriers, paladins, rodeurs, voleurs, clercs, bardes et mages) et les spécialités de mages (sauf l´entropiste qui est rajouté dans BG2 Throne of Bhaal)

Val
Val
Niveau 14
10 janvier 2002 à 20:34:49

oui pourquoi c´est chiant on retrouve pas facilement elgaern de ce fait

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
11 janvier 2002 à 14:25:37

Ha bon vous me cherchez moi pariculièrement??? Lol
Pourtant j´ai des sujets sur tous les forums BG (enfin plus sur BG2 SoA et ToB mais bon...)

Non, en fait le truc pour les 2 forums c´est que les gars de jv.com se sont gourré et au lieu de marquer BG1, ils ont mis BG2 alors qu´il existe deja un forum BG2 Shadows of Amn
Ce forum est de ce fait un forum BG1/alternatif BG2...

Je sais pas si je me suis exprimé clairement pour tout le monde mais en gros c´est ca

Allez, venez apporter votre lot de questions sur TOUS les Baldur´s Gate: 1, Tales of the Sword Coast, BG2 Shadows of Amn et meme Throne of Bhaal

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 janvier 2002 à 14:32:16

Il n´y a pas de "normes" pour un demi-dieu mais je vais essayer de repondre le plus completement possible
- un mage (gnome de préférence pour avoir +1 en intelligence): Intelligence et Sagesse au max (18-19), maximum de dexterité pour pouvoir encaisser un minimum et le reste autour de 10
- un clerc doit avoir le max en Sagesse, Dexterite et force (18), apres une bonne constitution et ca devrait faire l´affaire
- un voleur (nain pour les bonus en crochetage et desamorcage ou elfe pour le +1 en dexterite) avec la dexterite maximum (18-19), idem pour la force et la consttitution et le reste autour de 10
- un guerrier (demi-orc sans hesitation sauf si tu n´as pas BG2) avec force, dexterite, constitution maximum (18-19) et le reste tu t´en tapes

Voila, j´espere que ca t´aidera

Sinon je m´excuse aupres de Noisette2, j´avais mal compris ta question sur le berserk mais Yog Sottoth m´as repris

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 janvier 2002 à 17:37:07

Les livres servent seulement a te renseigner sur le monde de TSR et des Royaumes Oubliés (sauf La piece fatidique je crois qui sert pour une quete)

Sinon, a Haute Haie, il n´y a aucune quete a réaliser que je me souvienne a l´exception de Melicamp. C´est un ancien apprenti de Thalantyr qui a changé d´apparence depuis et que l´on trouve dans je ne sais plus quelle zone

yaz8666
yaz8666
Niveau 6
12 janvier 2002 à 19:34:30

pour bg1 je sui pouri donne moi des tttruc pour commencer

Val
Val
Niveau 14
14 janvier 2002 à 20:21:04

ah oui les livres c´est pour ça?

Val
Val
Niveau 14
17 janvier 2002 à 12:51:05

O´ grand mage ,n´es tu point acaparé par ta quête en arcanum ?
Nous autres ,qui buvont tes paroles sommes avides de tes posts.

yaz8666
yaz8666
Niveau 6
18 janvier 2002 à 01:21:40

HELP ME!!!!je suis pouri dans bg1 allor donne moi des truc pour commencer.plz.svp.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 janvier 2002 à 14:44:39

Deja je m´excuse du retard dans les reponses, je suis surbooké en ce moment, c´est pas terrible...

Gaetan26, qu´entends-tu en disant que la quete de Yago est comme celle de l´autographe? Que c´est un easter egg?
Sinon, je n´ai rien a ajouter qui me revienne concernant la quete de Yago et que tu n´ai pas deja dit (d´ailleurs, pour etre franc, je me rappelai plus du nom du perso a qui il fallait parler, bravo).
Et fais attention a ce que tu dis sur Bouh, on ne se moque pas impunément d´un hamster cosmique... non mais... lol

Purée Val, je vais finir par devenir un precheur style aux US, "Jésus vous aime sous toutes ses formes: argent liquide, cheques et cartes de crédits..." (amateurs d´Anthony Kavanagh, bonsoir!!! lol)
Non, malheureusement ce n´est pas Arcanum qui me prends du temps mais les cours...
Perso, j´aurais LARGEMENT préféré que ca soit Arcanum... lol

Re-Gaetan26, achete sans hésiter la corne et la griffe de Kazgaroth (toujours utile dans de gros combats meme s´ils sont un peu maudits) car la griffe je crois immunise aux sorts de niveau & et 2 (c´est toujours bon a prendre) plus d´autres bonus que ne donnent pas la cape et le heaume de Baldurien (pourtant très puissants meme dans BG2, surtout la cape...). Mais je ne rappelle plus lequel des 2 objets mais l´un des 2 n´est pas obligatoire. Dernier truc: dis-toi bien qu´à partir du chapitre 3-4, sauf exception tu commences a faire des conserves avec ton fric si tu vois ce que je veux dire, donc autant l´investir

Yaz8666, voici mes conseils pour bien commencer BG1:
- debute avec un guerrier en perso principal (resiste mieux aux coups, c´est plus pratique pour te laisser le temps de te familiariser)
- si tu vois que tu as trop de problemes pour vaincre quelqu´un ou que des ennemis trop forts sont dans une zone, laisse-les, visite une autre zone, ameliore ton matos et gagne de l´xp avant de revenir (BG1 n´est pas très dirigiste et tu peux tres bien tomber sur des basilics qui te petrifient en un regard alors que tu n´es que niveau 1 ou affronter un pauvre kobold au niveau maximum...)
- achete tout ce qui te plait si tu as les moyens car comme je l´ai dit a Gaetan26, l´argent coule a flots et on n´en fait pas grand chose donc dès qu´une petite épée magique te plait bien ou que ton mage te fait un caca nerveux pour avoir un sort pour son anniversaire, n´hésites pas. Il n´y a vraiment qu´au tout debut ou l´argent est un probleme mais ca resoud vite genre avec les scalps de bandits
Voila c´est tout pour l´instant, si j´ai d´autres astuces qui me reviennt, je te repondrai sur ce meme forum

Drach nyen, y´a un petit probleme: il n´existe pas d´auberge du nom de La Lame et L´Epée.
Tu nous as fait un mix (t´es DJ peut-etre? lol) entre Lames et etoiles (Zone sud-est, sur le bord gauche) et La cape et l´épée (Zone nord-ouest, vers la droite) meme si je pense que c´est la 2eme que tu cherches.

Excusez moi mais j´ai de la philo (arggggggggggg, c´est moi qui ai dit ca???), de la physique et des maths sur le feu, @+

PS: Merci à vous tous pour avoir permis a mon sujet de dépasser les 400 messages car il faut bien le dire, c´est grace à vous alors MERCI et amenez encore vos questions pour atteindre les 500!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 janvier 2002 à 14:46:30

Re-PS: merci aux courageux qui auront tout lu!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
19 janvier 2002 à 14:18:07

Ha bon? Je sais pas peut-etre mais je m´en rends pas compte car je l´ai ajouté aux favoris depuis longtemps...

La vidéo du moment